Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Help : modifier la longueur d'un pattern

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 13 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : modifier la longueur d'un pattern
Bonjour à tous,

Ca me fait chier que ma première intervention sur ce forum se résume à une question extrêmement con, mais je ne trouve nulle part la réponse et je vais finir par m'arracher les cheveux : comment peut-on modifier la longueur d'un pattern dans FL ?

En fait, j'ai un channel avec des données Piano Roll, et lors de l'enregistrement de celui-ci, j'ai un peu "débordé", du coup le pattern s'étend sur 5 mesures au lieu de 4, j'ai donc 1 mesure à blanc.
Donc, comment supprimer cette mesure superflue ?!

Merci beaucoup d'avance. Et désolé.

PS : pourtant j'ai cherché précédemment sur ce forum, mais sans succès... A moins qu'il ne s'agisse de jouer sur le "Beats per bar", mais j'en doute...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais repondu sans ouvrir Fruity...
Et puis regarde bien, j'ai pas repondu pareil que les autres, J'etais le premier a evoquer l'existence de ce selecteur...

En meme temps, ça m'a fait bizzare de voir que personne savait ça...
De 100 à 200 BPM je suis là...
12
13
Rien à voir !!!

le truc c'est que tu as donc ta dernière note qui dépasse la mesure un chouia et donc fruity considère qu'il y en a une de plus.

ce que je fais dans ce cas là, je découpe la toute fin de la note qui dépasse dans le piano roll en mode "snap to grid".

il doit aussi y avoir moyen en double cliquant sur la note et régler sa durée numériquement !

:8)
For the love of electronic music
14
Shift-click, alt-click ou ctrl-click, me rappelle plus et j'suis en cours d'electronique alors pas de fruity ici pour tester...
Sinon, mets la souris vers la fin de na note et tu verras afficher le curseur sous forme de double fleche horizontale pour changer la longueur en cliquant en defilant a gauche ou a droite...
De 100 à 200 BPM je suis là...
15
Shift-click pour le slice
For the love of electronic music
16
Sugar: tu postes en cours?

t'es en quelle classe?
17
Ptain les mecs vous avez cassé le morceau du pov gars qui s'en sort pas !!
En fait ce con de pianoroll est super mal foutu, donc tu fais comme t'a dit (ja sais plus qui) tu réduis juste ce qui dépasse pour qu'il n'y ait plus rien dans ton step 5, puis tu vérifies qu'il n'y ait aucune automation.
Tout le reste affecte l'ensemble de ton morceau, donc si t'avais des pistes qui n'étaient pas sur pianoroll ça va tout te foutre en l'air...
Et fais gaffe en réduisant ton temps, il faut que la barre soit AVANT la fin de ton 4éme temps, pas pile sur la limite, sinon rebelotte.
Ptain vivement fruityloops 7 ou 8, qu'on voie si ils règlent enfin ces problèmes stupides