Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Help : modifier la longueur d'un pattern

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 13 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : modifier la longueur d'un pattern
Bonjour à tous,

Ca me fait chier que ma première intervention sur ce forum se résume à une question extrêmement con, mais je ne trouve nulle part la réponse et je vais finir par m'arracher les cheveux : comment peut-on modifier la longueur d'un pattern dans FL ?

En fait, j'ai un channel avec des données Piano Roll, et lors de l'enregistrement de celui-ci, j'ai un peu "débordé", du coup le pattern s'étend sur 5 mesures au lieu de 4, j'ai donc 1 mesure à blanc.
Donc, comment supprimer cette mesure superflue ?!

Merci beaucoup d'avance. Et désolé.

PS : pourtant j'ai cherché précédemment sur ce forum, mais sans succès... A moins qu'il ne s'agisse de jouer sur le "Beats per bar", mais j'en doute...
2
Bah tu vires ce qui déborde et tu crée un 2ème pattern

ou

tu allonges la durée du pattern comme tu dis dans "beat per bar ..."

quoi, ou est le probleme?
3

Citation : Bah tu vires ce qui déborde et tu crée un 2ème pattern



OK... Et donc y'a pas moyen de simplement lui dire "vire-moi cette dernière mesure qui sert à rien" ?... :8O:

Dans tous les cas je vais faire comme ça pour l'instant, merci bien.
4
Je vois pas l'interet de ce que tu veux faire, si j'ai bien compris tu veux virer le derniere mesure tout en gardan le morceau qui depasse.Je pense que c'est impossible et meme si c'était possible, ton son ne serais pu en boucle et incohérent.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

5
Négatif

si il a envie de faire ça, il fait ce qu'il veut quand meme!

simplement, crée une 2ème pattern ou allonge ta pattern (donc les autres )
6
J'ai pas du m'exprimer clairement... :D:

En fait, lorsque j'enregistre la mélodie d'un channel (avec le bouton d'enregistrement puis en jouant avec mon clavier maître), il m'arrive de "déborder" ; c'est-à-dire que je compte enregistrer une mélodie sur 4 mesures, mais je n'appuie pas sur le bouton Stop à temps, du coup FL enregistre une cinquième mesure, mais je ne joue rien dedans. Donc ça "élargit" mon pattern à 5 mesures, je voulais donc savoir comment supprimer la dernière mesure qui est vide.

M'enfin dans tous les cas vous m'avez donné une solution donc merci :clin:
7
Yo,

Il faut que tu effaces les notes contenues dans la 5ème mesure AINSI QUE LES AUTOMATIONS (tu peux voi si il y en a en regardant dans current project et automation)
8
Pour éviter ce problème coche la case "R avec une fleche retour" en haut à droite du sélécteur de pattern ton projet sera en boucle quand tu enregistre donc tu pourras pu déborder.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
En haut à gauche du step sequencer il y a un selecteur sur "- -" que tu peux faire afficher ede "01" à "64" et quand tu selectionne un chiffre ben ça ignore la valeur par defaut, (4 en general) pour mettre le nombre de battements que tu veux... Si tu veux doubler la longueur d'un pattern mets le à 8 per exemple...
En fait ça fait comme pour le "beats per bar" sauf que ça n'agit que sur le pattern selectionné
De 100 à 200 BPM je suis là...
10
C'est cool de lire les post précédant et de répeter la meme chose!!



ton truc "..." s'appelle le "beat per bar for this pattern"