Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Quelle utilisation de fruity pour le Live ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle utilisation de fruity pour le Live ?
C'est vrai que je n'ai pas encore trouvé d'utilisation aussi intelligente que linterface de Live d'Ableton mais je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées...
En voilà une : se mettre en Live Mode dans la playlist. Bon jusque ici rien de nouveau. Branchez maintenant un clavier maitre midi sur vot' PC. Décochez "Record to step sequencer" et réglez votre channel midi de votre clavier sur "playlist live mode midi channel". Voilà vous déclencherez vos samples en appuyant sur les touches adéquates de votre clavier. Pour voir quelle touche déclenche quel sample, zieutez du côté de la barre de live dans la playlist. Quand vous vous mettez sur la case liée à un pattern vous voyez la note du clavier qui déclenche ce pattern précisément.
Bon je sais cette astuce est vieille comme le monde mais si vous avez des ptites astuces, ça me fera super plaisir !

http://soundcloud.com/bat-manson

Afficher le sujet de la discussion
11
Ci mer pour l'export ! ça fait plaisir ! bon j'essaye tout ça demain et je donne des nouvelles !

http://soundcloud.com/bat-manson

12
Jules: bah non
le solo/mute envoie pas de midi sur ma remote, j'suis donc obligé d'utiliser un potard, c'est chiant car tu peux pas muter ou ouvrir plusieurs à la fois


Batman

non, simplement je veux assigner les push de ma remote aux solo/mute du pattern sur lequel je joue

l'option edit/cc ça ne fait qu'allumer tant que ,
y'avait l'option mute en fx, mais c'est un potard

comment tu fais en temps réel pour couper ou ouvrir plusieurs instru. simultanément sur le meme pattern ?


style, 2 channel diférents comportant 2 caisse claire différentes sur le meme pattern , hop tu coupes la 1 tout en ouvrant la 2ème

à la souris c'est 1 apres l'autre, mais avec 2 push d'une remote ?



comme sur les boutons mute/solo des consoles de mix. quoi !
13
Tu peux assigner le même bouton du controleur à plusieurs boutons de fruity

Il suffit d'enlever l'option remove conflicts dans la fenêtre d'assignation

après comme ça tu peux uter pleins de trucs
14
Tu pux meme faire des trucsq plus complexe genre controller plusieurs effets avec quelques potards. Je te renvoies sur le sujet de MAO technics controller 12 potards avec 6 controleurs ou un truc du genre...dans les sujets fruity loops

http://soundcloud.com/bat-manson

15
Eux les gars....

j'arrive pas à assigner le mute/solo à un bouton de mon remote control

un potard:oui
un fader:oui

ça marche, c'est pas le probleme, mais si je veux muter 2 pistes et en ouvrir 2 autres en temps réel, faut tourner des potards ou pousser un fader, bonjour le temps de réponse!!


je veux comme sur une console hard, assigner les mute/solo aux boutons, aux touches de ma remote (bcf2000)

mais quand je lick to controler,négatif sur le bouton
il mute/on la durée d'appui dessus, moi je veux qu'il switch.




comment faites vous avec une remote pour muter ou ouvrir plusieurs elements simultanémant d'un meme pattern en temps réel, en jeu live quoi ?
16
Moi aussi ça fait pareil, meme desfois ça coupe le temp que je suis appuié et desfois + ou moin longtemp, je pensais que c'était les boutons de mon controlleur qui déconnais un peut, mais apparament non.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

17
Si t'as une bcf
Bcf2000 / fl

mets toi en config bcf (1er bouton quand t'allumes)
et va sur le preset usine 4 , les boutons de la surface mute/on ceux de fruity



perso, je suis à l'ouest...



si vieux et tant à apprendre......





bon ben j'ai copié le groupe d'encodeurs qui marchaient
encodeurs haut à gauche indications on/off sur le prest usine 4 mode bcf
fl en generic controler

tout fonctionne
la remote+ le clavier

je peux également commander les mute/on grace aux preset usines,
mais je sais pas comment le faire seul avec mes doigts !!


faudrait pouvoir en éditant, retrouver le réglage de ce parametres on/off puis selectionner "note" et normalement ça marche


mais je trouve pas sous le mode "edit" la selection on/off


si un confirmé passe par là..
18

Citation : En fait je crois que la plupart des vst supportent les PC, mais comment les envoyer? jvois qu'un truc, faire un midi out et régler le port pour envoyer uniquement l'info de changement de preset...



Oui, c'est tout à fait comme ça qu'il convient de faire.
19

Hors sujet : salut usob
c'est pour me laisser dans mon jus que t'as pas répondu ?
c'est vrai que mes questions sont si débiles!!!

mais bon, immagine à 42 ans et qu'un an et demi de mao, immagine que depuis 25 ans je bosse que sur du hard!!

bon, à force de chercher , j'ai touvé

probleme: sur mes 3 threads, aucun afiens ne m'a efficacement aidé..
ça craint un peu non ?

en tout cas maintenant que j'me suis dépétré de mes problems d'assignation et de config FL+BCF+clavier , j'aiderai à mon tour les pauvres mecs qui passeront par là !!

mais bon, cela n'enlève rien à l'admiration que je porte à ton travail

vive af et vive FL

20

Hors sujet : Mais tu sais boum, j'ai pas toutes les réponses!

1. Je n'ai pas de surface de contrôle avec des boutons, ce qui fait que je ne peux pas tester ça... Normallement ça doit fonctionner si tu peux configurer ta surface de contrôle de telle manière à envoyer un CC de valeur > 64 quand tu enfonce un bouton et < 64 quand tu le désenclenche. Si c'est un simple poussoir qui n'a qu'une position, je ne vois pas comment faire...

2. Le mode live, je ne l'utilise jamais, et je n'ai pas trop le temps de m'y plonger.