Sujet de la discussionPosté le 02/08/2005 à 15:08:51Probleme cpu avec fruity loop5
Salut à tous,
J'utilise FL5 pour mes compos. Mon problème est que plus j'utilise de plug in et de FX plus le CPU monte. Là je dis d'accord ! Mais le CPU est à 100 % donc crépintement à gogos et impossible de composer .
J'ai comme matos : un portable HP, ATHLON64 3200+, 512 mo, 80go, carte son SB audigy ZS notebook.
Avez-vous une solution ou une astuce pour corriger ce problème ?
Merci
ZONAR101
djepsilon
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/08/2005 à 16:49:03
Moi je compose piste par piste quand ca gratte de trop (pas toujour evident pour composer mais bon) et quand j'ai une melodie qui me plait je l'exporte en loop render wav ce qui me donne un super sample qui j'insere tout betement dans la playlist du soft!
et apres ca me permet de composer sur l'instru suivant sans grattage puisqu'un sample ne bouffe pas autant de ressources qu'un plug vst.
Voila la technique est la mais franchement le mieux serait d'avoir un pc fait pour ca et rien que pour ca avec le matos pour ca ^^ (10 000€ minimum) ouin
Salut, je voudrais savoir comment enregistré ce que je joue avec mon clavier midi que j'ai branché par port usb, j'ai le sons avec le plug in que j'ai chargé dans fruity loop mais j'arrive juste à jouer dans le vent bref je voudrais savoir comment lancer un enregistrement, merci
Suffit d'activer l'enregistrement vers le piano roll!!!
Me demande pas ou c'est en general j'ai tellement de latence que je repere mes notes en les jouant et que je les reproduit à l'oreille en insérant les notes à la souris dans le piano roll