Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Sos fl studio 5 + cpu

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sos fl studio 5 + cpu
Salut à tous,
Je suis nouveau et j'ai un problème au niveau de FL studio 5 producer.

Lorsque j'utilise beaucoup de plug in et FX, le CPU monte à 100% et donc bloquage.

Mon config est comme suit :

Athlon 64 3200+
512 Mo
Carte son SB audigy ZS notebook

J'ai essayé toutes sortes de réglage mais en vain :((

J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour palier à ce problème.

j'oubliai lorsque que je lance FL5 à vide le CPU est déjà à 20-30 % ?????Pourquoi ?
ZONAR101
2
Salut,
Ton problème vient peut-être du driver audio utilisé. Il faut que tu utilises un driver ASIO pour avoir le meilleur rendement possible. Je sais pas si ta carte les a par défaut, si ce n'est pas le cas utilise le driver asio4all.

Ensuite, une technique pour diminuer l'utilisation CPU, c'est le smart disable. Ca désactive un effet quand celui ci ne recoit pas de signal pendant plus de 3 secondes. Résultat --> Moins de ressources utilisées...
Pour enclencher cette option pour tous les effets, clique sur l'icône en haut à gauche du mixer, puis sur Switch smart disable for all. Tu peux aussi l'enclencher ou l'enlever au cas par cas pour tes effets, notamment si tu utilises des delays ou des reverbs longues (le son se coupe au bout de 3 secondes sans signal).

Bon courage :D:
3
J'ai bien les drivers ASIO.

Ensuite, j'ai déjà essayé avec l'option SMART DISABLE ALL mais elle ne s'active pas. La petite encoche "V" ne s'affiche pas!! donc pas activer ?

Par contre je perds 20-30% de CPU (du PC) au démarage de FL, as-tu réponse à çà?
ZONAR101
4
Je pensais que les 20-30 % venaient des drivers ASIO justement. Est-ce que les pilotes de ta carte mère sont installés ?

Pour ce qui est du smart disable qui ne s'enclenche pas, c'est bizarre. Essaye de l'activer pug-in par plug-in, pour voir s'il y en a un qui bloque. Pour ca, dans la fenetre mixer, tu cliques sur la peteite flêche tournée vers le bas à gauche du plug.
5
Peux tu m'en dire plus à propos des drivers de la carte mere (car je ne sais pas s'ils sont installés).

Pour le smart disable çà marche mais il est efficace que sur des compos où il y a beaucoup d'effet. Mais l'idéal serait d'appliqué cette fonction sur les VST. Y a pas moyen de faire çà ?
ZONAR101
6
Il y a un logiciel, Sandra, qui te donne des informations sur le matériel de ton ordi. Il devrait te permettre de voir si les drivers sont installés.
Sinon, tu peux toujours télécharger les derniers drivers de ta carte mère et les installer.
Autre solution, demander à la personne qui t'as installé windows si elle t'as mis les pilotes de ta carte mère.

J'avais eu ce problème, j'utilisé Fruity sans ces drivers, et il montait très vite dans le rouge, et l'indicateur CPU oscillait entre 50 et 100, parfois même à l'arrêt.

Mais ATTENTION :!: : si tu utilises beaucoup de plugs, c'est normal que ton CPU monte et que Fruity aie du mal. Mais c'est pas normal d'avoir 20-30% avec un morceau vide.
7
Ok je vais voir çà.

Je te remercie de ton aide.

Et juste j'ai un logiciel qui me donne des infos sur mon matèriel, c'est CPUZ

Je te dirais ce qu'il est en.

A +
ZONAR101
8
Moi j'ai un bug, qui n'est pas si embetant que ça, mais assez bizzare...

Tout est normal quand je joue un morceau, le son est nickel, latence imperceptible et le CPU monte rarement au dessus de 30% même avec beaucoup de plugins.

Mais dès que je j'appuie sur stop, le son s'arrete (normal) et le CPU monte à 100% et il y a tout qui rame pendant quelques secondes, ensuite le CPU stagne autour de 80% tant que je n'appuie pas sur play, ou qu je ferme Fruity. Ce qui fait que play doit toujours etre enclenché.

ça n'arrive pas tout le temps, ais après deux - trois heures de compo...
De 100 à 200 BPM je suis là...