Le fameux time strectchsh
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 510 vues
- 8 followers
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 15:55:31Le fameux time strectchsh
Oui
salut à tous
bon j'arrive toujours pas ,sous fl5 à régler la longuer d'une loop samplée automatiquement au tempo
y'a souvent un chouilla de blanc voir impossible
le tuto de fruitynet n'est pas pour FL5
qui a la bonne soluce?
pour l'instant:
trim à max pour virer les blancs de débuts des samples (car y'a souvent un blanc)
puis time et là au petit bonheur (4 bars,autodetect, mode auto ou resample, ..)
bref j'arrive pas bien avec ma méthode pas fiable à 100%...
salut à tous
bon j'arrive toujours pas ,sous fl5 à régler la longuer d'une loop samplée automatiquement au tempo
y'a souvent un chouilla de blanc voir impossible
le tuto de fruitynet n'est pas pour FL5
qui a la bonne soluce?
pour l'instant:
trim à max pour virer les blancs de débuts des samples (car y'a souvent un blanc)
puis time et là au petit bonheur (4 bars,autodetect, mode auto ou resample, ..)
bref j'arrive pas bien avec ma méthode pas fiable à 100%...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/10/2005 à 17:30:48
Je peux rien dire je maitrise rien!
pour l'instant, une loop à la noix (blanc au début et à la fin, tempo différent)
je la trim à 100%
mode auto dans le time streching
2 bars ou 4 bars ou autodetect, celui qui veut bien marcher et ça marche!
mais pourquoi??
pour l'instant, une loop à la noix (blanc au début et à la fin, tempo différent)
je la trim à 100%
mode auto dans le time streching
2 bars ou 4 bars ou autodetect, celui qui veut bien marcher et ça marche!
mais pourquoi??
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/10/2005 à 17:37:34
Easy avec live
sinon, boom, au risque de te decevoir, l'edition, c'est quand meme un passage quasi obligé, ça prends des plombes mais c'est necessaire pour se faire une bonne bibliotheuqe.
sinon, boom, au risque de te decevoir, l'edition, c'est quand meme un passage quasi obligé, ça prends des plombes mais c'est necessaire pour se faire une bonne bibliotheuqe.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/10/2005 à 17:40:32
Easy!!
ça craque de partout des que t'essaie de baisser un petit peu !!
ma bibli: des milliers de mp3, au gré du vent!
ça craque de partout des que t'essaie de baisser un petit peu !!
ma bibli: des milliers de mp3, au gré du vent!
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 21/10/2005 à 17:44:31
Citation : sinon, boom, au risque de te decevoir, l'edition, c'est quand meme un passage quasi obligé, ça prends des plombes mais c'est necessaire pour se faire une bonne bibliotheuqe.
En plus, l'édition prendra moins de temps que de trouver une manière de faire qui ne sera jamais aussi parfaite ;
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/10/2005 à 17:50:16
Citation : ça craque de partout des que t'essaie de baisser un petit peu !!
pas chez moi, tu prends une boucle, tu places le start, le end, t'appuie sur loop, et tu regles le mode warp.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/10/2005 à 17:51:18
Oui warp+loop: bah si tu baisses trop le tempo par rapport à l'original, ça robotise de partout!
sinon, sous FL
J'allume
je lance
je joue
alors éditer un truc (mp3, donc pas éditable sous FL5)que je viens de décider 10 secondes avant style "ah oui , le passage gratte dans ce truc est pas mal, allez j'le prends"
faut que ça avance vite quoi...
meme avec FL c'est Punk's not dead
sinon, sous FL
J'allume
je lance
je joue
alors éditer un truc (mp3, donc pas éditable sous FL5)que je viens de décider 10 secondes avant style "ah oui , le passage gratte dans ce truc est pas mal, allez j'le prends"
faut que ça avance vite quoi...
meme avec FL c'est Punk's not dead
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/10/2005 à 18:21:02
Citation : faut que ça avance vite quoi...
ben oui, c'ets pour ça qu'ils ont codé live chez abletons....
pour le coup on parlait d'outils adapté, mai la t'es pile dans le cas ou live est vraiment sur son terrain.
quant au warp, ecoute boom, soit t'as pas le meme live que nous, soit t'as pas lu la notice, y'a 4 modes de warp, dont un qui doit etre parmi les meilleurs algo de stretching du moment (celui de FL se defend bien aussi), alors a part si tu joues a 50% du tempo d'origine (auquel cas vaut mieux repitcher), la "robotisation" comme tu dis
de toute maniere a 50%, y'a encore aucun algo sur terre qui genera pas d'artefact.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/10/2005 à 21:50:31
Laisse tomber, j'arrive pas à utiliser Live, bien sur que je fais tourner Live avec vos machins là, les clips
mais il me manque le slicer, que j'use et abuse sous FL, puis bon, mon Live monte en fleche des que j'utilise la reverb livrée avec ,j'arrive à 35/40% avec 2 fx send, en meme temps sous FL je dépasse pas les 10!!
mais bon, je m'accroche
y'a un truc aussi, c'est qu'une fois que j'ai bien joué à faire du son, pour créer, live est vraiment pas terrible
sous fl tu fais du bon son , pis quand ça te gave, hop, un vsti ou des samples, et tu crées des boucles en veux tu en voilà, que t'inclues direct dans le jeu Live
pis bon, je branche ma gratte, un plug free de simul, et vraoummm
avec FL:
tu crées
puis tu joues
avec live: tu joues
mais il me manque le slicer, que j'use et abuse sous FL, puis bon, mon Live monte en fleche des que j'utilise la reverb livrée avec ,j'arrive à 35/40% avec 2 fx send, en meme temps sous FL je dépasse pas les 10!!
mais bon, je m'accroche
y'a un truc aussi, c'est qu'une fois que j'ai bien joué à faire du son, pour créer, live est vraiment pas terrible
sous fl tu fais du bon son , pis quand ça te gave, hop, un vsti ou des samples, et tu crées des boucles en veux tu en voilà, que t'inclues direct dans le jeu Live
pis bon, je branche ma gratte, un plug free de simul, et vraoummm
avec FL:
tu crées
puis tu joues
avec live: tu joues
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/10/2005 à 22:01:44
Ben je suis pas vraiment d'accord, je vois pas vraiment ce qui gene a la base. tu dis tu crées, par exemple dans le cas présent, t'importe ta boucle, un clique pour regler le debut, un clic pour la fin, un clic pour choisir le mode warp, ta boucle tourne. un clic pour armer, un clic pour enregistrer, tu fais un pattern de guitare qui va dessus. tu veux du vst, tu peux, pas plus pas moins que dans live. jr comprends pas, prends ton temps, apprends, mais ne juge pas le truc comme s'il te bridait. c'est toi qui te bride, pas live. on peut lui faire des tas de reproches a live, effectivement, il a une conso un peu plus élevée que les autres, mais ce que tu decris par "creer/jouer", c'est tout a fait possible sous live, avec une vrai simplicité. vraiment c'est dommage que t'es pas dans le coin, sinon on aurait passé une heure ou deux a voir le truc, et je suis sur que tu changes d'avis.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/10/2005 à 22:09:36
Tout à fait d'accord avec toi, c'est moi qui ai pas pigé leur manière de nous amener à créer..
pis bon, par contre, tu crées pas de drum loop dans live, tu les faits jouer, nuance
moi quand je dis créer, c'était pour parler des boucles drums
j'aime choisir mon kick, sharley, snare...triturer, piano roller, etc...
dans live, peu possible!
pour des nappes ou autres, c'est comme partout
on choisit son vsti et on joue!
mais c'est sur que pour faire tourner l'ensemble, Live me botte bien, c'est pour ça que je m'acharne à essayer de le comprendre..
mais alors, si l'idéal c'est FL en rewire dans live, pfff, ça fait vraiment trop lourd!
mais bon, on est d'accord, c'est mon avis et mon seul avis, qui d'ailleurs n'est partagé par personne sur af, je suis l'exception qui confirme la règle.
au fait, t'es quand quel coin?
est ce que quelqu'un sait sait si sur Pigalle/Blanche (ou ailleurs mais bon...) y'a des démos de Live en permanent ?
pis bon, par contre, tu crées pas de drum loop dans live, tu les faits jouer, nuance
moi quand je dis créer, c'était pour parler des boucles drums
j'aime choisir mon kick, sharley, snare...triturer, piano roller, etc...
dans live, peu possible!
pour des nappes ou autres, c'est comme partout
on choisit son vsti et on joue!
mais c'est sur que pour faire tourner l'ensemble, Live me botte bien, c'est pour ça que je m'acharne à essayer de le comprendre..
mais alors, si l'idéal c'est FL en rewire dans live, pfff, ça fait vraiment trop lourd!
mais bon, on est d'accord, c'est mon avis et mon seul avis, qui d'ailleurs n'est partagé par personne sur af, je suis l'exception qui confirme la règle.
au fait, t'es quand quel coin?
est ce que quelqu'un sait sait si sur Pigalle/Blanche (ou ailleurs mais bon...) y'a des démos de Live en permanent ?
- < Liste des sujets
- Charte