Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Le sequenceur de FL Studio.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur de FL Studio.
Le sequenceur de Fl studio on aime ou on déteste, je ne compte pas refaire le débat ici. Par contre ce que je voudrais savoir c'est comment vous séquencez vos morceau ? :?: commencez vous par créer plusieurs patterns ? séparez vous tous vos instruments dans les différents patterns ? (ex ; un pour le kick, l'autre le snare, un autre le piano ? ou créer vous des patterns avec tous les instruments inclus ? Commencez vous par crer la structure du morceau dans le sequenceur et ajoutez vous des patterns au fur et à mesure ? allignez vous dans le sequenceur par exemple cinq variation de la ligne de basse ? utilisez vous la fonction live pour créer votre morceau ? Il est peut être intéressant ici de comparer nos façons de travailler avec un même sequenceur... :clin:
In electro we trust
Afficher le sujet de la discussion
11
Desolé je suis o taf........................................................
je crac :fou:
12
Et il a quoi au juste le son de FL?

Sinon perso, je fais un groupe pour chaque instrument et egalement une piste pour chaque instru pour y voir plus clair!
Sinon quand j'ai une bonne idée qui me passe par la cervelle, je fais tout dans le meme pattern et ensuite, bah je sépare tout ce ptit monde dans des groupes et pattern differents! Et pour conclure bah je recommence tout mais proprement!
13
Idem que toi squadra.

sinon le son FL il a que l'aime pas c'esttout. je dis pas que c'est de la merde, je dis ça ne me convientpas.
je bosse avec une basstation et un MS 10.

par contre j'adore la simplicité du sequenceur
14
@patmar ben si tu aime le séquenceur et pas les sons des plugs fruity utilise des VST :bravo:

15
:oo:


+1

y'a pas de son dans fl, ce sont les samples ou les vsti qu'on lui ammène les sons!!

argument à la noix
16
Perso, j'commence un morceau en cherchant un son avec des synthés (souvent le 3xOsc ou le TS404, ou alors des plugins externes), puis j'ajoute une batterie (que je synthétise ou alors je slice une batterie que j'enregistre chez un pote).
Ensuite vient le develloppement, et là ça peut faire n'importe quoi.

Mes morceaux j'ai remarqué qu'ils etaient bien bordeliques, et je me retrouve obligé de nommer les patterns : "Jungle drum 1", "FX 4", "Break 3" etc...
De 100 à 200 BPM je suis là...