Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Recuperation des piste midi de frtuity dans cubase

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recuperation des piste midi de frtuity dans cubase
Bonour,
est il possible de routé les piste de fruity dans cubase directement en midi?
j ai vu pas mal chose sur midi york, est ce que ce port virtuel sert a sa?

car dans cubase je voi apparaitre mes piste de fruity,(en kit eclaté)mais comment les activées?
est ce qu il faut faire un export en midi,provenant de fruity?
2
Tu fermes FL
tu ouvre ton cubase
tu vas dans vst instrument F11
tu selectionnes ton FL : FL studio vsti
ti cliques sur la petite fraise de FL
tu es dans fl
tu ouvres ta chanson dans FL

voilà,tu la lances à partir du start de cubase, elle est jouée à partir de cubase mais dans FL (donc dans fl tu ajoute des trucs, tu bouges les potards, tout çà...)

apres tu peux ajouter une piste audio dans cubase, et enregistrer ta piste audio en meme temps que FL joue

par contre, à chaque réouverture de cubase , il faudra ouvrir dans FL le bon fichier
3
Oué vo mieu rien dire hein

ti va un peu fort boum92

respect le travail des autre ou va sous open gl
4

Citation : Oué vo mieu rien dire hein

ti va un peu fort boum92

respect le travail des autre ou va sous open gl



:?!:
5
:fou: :police: :fou: :police: :fou: :police: :fou:
6
C toi ki a edité ?? lol

car moi je recoi par mail alors j'ai u le post d origine lol je le ressort ?
7

Hors sujet : tant que tu veux mon gars, tant que tu veux!!

il est évident que son cubase est cracké car la soluce est dans la doc. de cubase!!

alors sors et resors ce que tu veux, mais en attendant j'lui ai filé la solution et toi tu postes du sms

ciao




:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
8
Ce qui serait intérressant c'est de pouvoir choisir les patterns a jouer a partir de cubase, sans devoir passer par la playlist de fruity. Mais je suppose qu'il n y a pas moyen? (dans la version 4 en tout cas, ca ne marchait pas :(( )
9
Il suffit de piloter FL par une surface de controle tout en se servant de cubase, pas de probleme technique, mais bon, pas pratique



dans ce cas là, avec le clavier maitre, tu peux également jouer un vsti ou n'importe quoi, sous FL ,mais n'oublions pas que dans cubase à l'origine, le "instrument" c'est fait pour faire jouer , pas pour jouer


2ème soluce:

sous FL tu balargues non pas tes patterns mais chaque pistes sous 1 fx différent de la table de mix de FL

pour cela, il suffit de se dire que la chanon FL est composée non pas de différents pattern, mais de différentes layers que tu selectionne ou non, bref

tu envoies donc ton layer 1 sur fx1 (icone en haut à droite du layer d'un pattern), layer 2 sur fx2 etc...

dans la table de mix de FL, tu envoies FX1 vers FX1 (sous menu OUT en bas à droite du mixeur de FL)

pis dans cub', tu selectionne FLmulti comme instrument

et hop, cubase ouvre une ribambelle de sorties FL correspondant aux pistes du mixeur de FL

bah voilà, il suffit sous cub' de mutter, démutter,éditer, foutre des effets, bref faire ce qu'on veut mais à partir de cub'


voilà
10
Pas bete la 2eme soluce, j n'y avais pas pensé. Je vais essayer ca de ce pas :bravo: