Extraire un accapella à partir de l'original+Instru+Phase inverter
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 884 vues
- 7 followers
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2005 à 17:45:35Extraire un accapella à partir de l'original+Instru+Phase inverter
Salut, Voilà j'ai quelque vinyls sur lesquels se trouve la version original et l'instru, je me suis dis que sous fruity en créant une piste avec l'original et une autre avec juste l'instru sur laquel j'inverse la phase, je me retrouverais logiquement avec l'accapella (à peut près correcte).
Mais en fait ba non, j'ai juste la meme chanson avec un effet phaser, et je me demande pourquoi ça ne marche pas ??? pourtant les 2 sons sont parfaitement calé
si quelqun sais ??? merci
Mais en fait ba non, j'ai juste la meme chanson avec un effet phaser, et je me demande pourquoi ça ne marche pas ??? pourtant les 2 sons sont parfaitement calé
si quelqun sais ??? merci
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- 1
- 2
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/11/2005 à 14:24:39
Bah faudrait pouvoir faire un bô schéma
Mixamix
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/11/2005 à 17:44:24
C'est vrais que ca marche ,moi je fait cette pratique depuis plus de 3 ans mais avec les vinyl c'est pratiquement impossible a cause de la variaton tres petite du pitch mais avec des cd y'a aucun soucie seul probleme qui se pose c'est que l'intru et souvent diferent de la verssion chanté car en studio on rajoute souvent des effect sur la voix au mixe final pour la metre en valeur(genre compresseur,side-chaine ou autres).
pour ce qui est de la demande des accapela au maison de disque ou au producteur tu peux toujour essayer mais pour cà il faut etre tres connu et leur faire voir malheuresement que c'est eux qui on besoin de toi et pas le contraire,et noublie pas que le piratage ou le sampling peut etre tres bien si on amene quelque chose en plus a la version original.
pour ce qui est de la demande des accapela au maison de disque ou au producteur tu peux toujour essayer mais pour cà il faut etre tres connu et leur faire voir malheuresement que c'est eux qui on besoin de toi et pas le contraire,et noublie pas que le piratage ou le sampling peut etre tres bien si on amene quelque chose en plus a la version original.
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/11/2005 à 17:45:46
Je crois voir (entendre) ce que tu dis.
Un morceau n'est pas constitué exactement comme on le croit :
Intru+voix=version complete ----> c'est faux
C'est plus du genre :
Instru+voix ----> (DSP) compresseur,limiteur = version complete.
et
Instru ----> (DSP) compresseur, limiteur = version intrumentale.
Du coup, si on pouvait isoler l'instru de la version complete, il ne sera pas identique à la version de l'intrumentale.
exemple : on met un treshold à -10dB.
Dans la version instrumentale, mettons que pendant le refrain, on soit à -12dB. -12dB <-10 dB. Pas de problème, le compresseur laisse passer à l'identique.
Dans la version complete, pendant le refrain, quand on ajoute la voix, on passe à -9 dB (-12db+voix=-9dB). -9dB>-10dB. Là le compresseur s'enclenche et écrète le signal. Du coup, même le signal lié à la partie instru de la version avec voix est écrèté et n'est donc plus identique à celui de la version intrumentale.
En gros, si sur le master tu appliques un effet destructif (non réversible), tu pourras pas récupérer l'accapella.
En espérant n'avoir pas dit trop de conneries...
Un morceau n'est pas constitué exactement comme on le croit :
Intru+voix=version complete ----> c'est faux
C'est plus du genre :
Instru+voix ----> (DSP) compresseur,limiteur = version complete.
et
Instru ----> (DSP) compresseur, limiteur = version intrumentale.
Du coup, si on pouvait isoler l'instru de la version complete, il ne sera pas identique à la version de l'intrumentale.
exemple : on met un treshold à -10dB.
Dans la version instrumentale, mettons que pendant le refrain, on soit à -12dB. -12dB <-10 dB. Pas de problème, le compresseur laisse passer à l'identique.
Dans la version complete, pendant le refrain, quand on ajoute la voix, on passe à -9 dB (-12db+voix=-9dB). -9dB>-10dB. Là le compresseur s'enclenche et écrète le signal. Du coup, même le signal lié à la partie instru de la version avec voix est écrèté et n'est donc plus identique à celui de la version intrumentale.
En gros, si sur le master tu appliques un effet destructif (non réversible), tu pourras pas récupérer l'accapella.
En espérant n'avoir pas dit trop de conneries...
http://soundcloud.com/bat-manson
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/11/2005 à 08:56:59
C'est ça que je voulais dire!!!
exactement!!!
donc même si tu arrives à caler les signaux à l'échantillon prêt, il y aura par moment une légère différence d'amplitude... et tu entendras forcément un bout de quelquechose derrière l'accapella...
exactement!!!
Citation : Du coup, même le signal lié à la partie instru de la version avec voix est écrèté et n'est donc plus identique à celui de la version intrumentale.
donc même si tu arrives à caler les signaux à l'échantillon prêt, il y aura par moment une légère différence d'amplitude... et tu entendras forcément un bout de quelquechose derrière l'accapella...
ur3000bis
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/11/2005 à 01:07:39
Le truc c'est que pour ce que j'ai fait, ce "bout de quelque chose" était certes pas très agréable à l'coute, mais comme c'était pour un bootleg, et son niveau étant assez faible, on ne l'entend plus du tout une fois la nouvelle instru superposée
ur3000bis
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/11/2005 à 01:11:53
Sinon pour en revenir à un post de la page précédente: MAO Technics, tu parles de caler le morceau et son instru forme d'onde par forme d'onde, mais en fait (peut-être n'ai-je pas été très clair dans mes explications), il s'agit juste de faire un zoom suffisant pour caler la première, et après le reste suivra...
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/11/2005 à 01:59:30
Citation : il s'agit juste de faire un zoom suffisant pour caler la première, et après le reste suivra...
Ba ouai en général c'est ce que je fais pour caler un son
donc ça j'ai fais et ça marche pas, en fait je pense bien que c'est à cause d'un compresseur ajouté sur le master de la chanson original, et pas sur l'instru seul,j'avais pas pensé à ça, mais en meme temp si c'est bien ce que vous dites, je ne trouve pas normal que ça ne marche pas du tout, meme par certains moments, alors qu'un compresseur n'agit que sur certaines crètes de sons, donc pas pendant toute la durée du morceaux .
Donc je pense que ça ne marche pas à cause des legère variations de pitch de mes platines comme ça a deja été dis, je vais réessayer avec un CD pour test
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2