Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Extraire un accapella à partir de l'original+Instru+Phase inverter

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Extraire un accapella à partir de l'original+Instru+Phase inverter
Salut, Voilà j'ai quelque vinyls sur lesquels se trouve la version original et l'instru, je me suis dis que sous fruity en créant une piste avec l'original et une autre avec juste l'instru sur laquel j'inverse la phase, je me retrouverais logiquement avec l'accapella (à peut près correcte).

Mais en fait ba non, j'ai juste la meme chanson avec un effet phaser, et je me demande pourquoi ça ne marche pas ??? pourtant les 2 sons sont parfaitement calé

si quelqun sais ??? merci

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
J'ai déjà essayé et ça a bien marché avec des CD. Le truc est de caler les deux morceaux à l'échantillon près. Augmente le zoom au maximum et cale par exemple la première onde de ton morceau à l'échantillon près. Par contre, je pense que si tu utilises des morceaux enregistrés toi-même à partir de vinyles (par enregistrés je veux dire numérisés), tu risques d'avoir un problème de décalage entre les échantillons (en gros la première onde pourra commencer au début d'un échantillon pour un morceau et à la fin d'un échantillon pour son instru) mais en fait je sais pas si ce sera audible. Voili voilà.
3
Allez je vais dire plein de betises parce que j'y connais rien :

déjà faudrait regarder avec la forme d'onde en gros plan pour être sur que c'est bien calé

ensuite je pense que ça marche ra pas quand même parce que je me dis qu'il faudrait aucun recouvrement de fréquence ce qui est impossible

ensuite le fait même du numérique donc d'une fréquence d'echantillonage emeche que ça fonctionne

Mais bon, je dis peut-être des conneries là
4
Un mec a répondu entre temps donc j'ai bien dit plein de conneries
5
Non tu a raison en kelke sorte:

- de 1 c'est mécanique donc ca tourne pas tjs a 33tr/min ( légére variation qui t'empechera de caler au sample prés car ca sera caler sur 10 seconde pui décaler sur les 10 autres)

- la numérisation n'est pas absolument le meme ( tu pe avoir 2 morceaux identique mais qui ne font aps la meme taille donc des bit différent donc fréquence d ecahntillonage différent)

Si tu veux avoir l accapella demande le par mail au agrs

SI il est pas con il te le filera( il s 'en fou il é protégé par la sacem)

Enfin a mon avis fodra lui filer t nom prenom adresse avec preuve
6
Lol fruitcake :bravo: Ouai en fait j'ai réessayé avec un son que j'avais fais sous fruity:

le premier avec l'original et l'instru pour extraire l'accapella, ça a marché un peut mieux qu'avec un vinyl, mais pas très bien j'entend encore le kick, le snare, et un peut la mélodie.

et le 2ème avec l'original et l'accapella pour extraire l'instru, et là ça marche nickel, l'instru est intact et l'accapella complètement effacé.

Alors pourquoi ça marche dans un sens et presque pas dans l'autre ?

en tout cas merci ur300bis pour ton explication, mais si je dois caler forme d'ondes par forme d'ondes tout le morceaux je vais y passer 1 semaine lol

7

Citation : Si tu veux avoir l accapella demande le par mail au agrs

SI il est pas con il te le filera

:mdr: lol :mdr:
à mon avis ça se passe pas comme ça, et pour les contacter vlà la misère, quelqun à l'adresse de Triptik ou de snoop ??? :mdr: :mdr: :mdr:

merci quand meme

8
Malheureusement je crois que c'est la seule solution. Pour ce qui est de passer de l'original avec l'instru à l'acapella, si tu as fait comme je t'ai dit je vois pas... Peut-être un problème de niveaux?
9
Salut. jvais ptet dire une bêtise aussi, mais si des effets sont rajoutés après avoir posé la voix sur l'instru, genre un compresseur, ça peut attenuer ou amplifier certains instrus (du moins par moment), que l'instru originale ne suffit pas à compenser... euh, j'ai été clair?
10
Non, je vois pas ce que tu veux dire :???: