Extraire un accapella à partir de l'original+Instru+Phase inverter
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 935 vues
- 7 followers
MAO Technics
Mais en fait ba non, j'ai juste la meme chanson avec un effet phaser, et je me demande pourquoi ça ne marche pas ??? pourtant les 2 sons sont parfaitement calé
si quelqun sais ??? merci
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
ur3000bis
fruitcake
déjà faudrait regarder avec la forme d'onde en gros plan pour être sur que c'est bien calé
ensuite je pense que ça marche ra pas quand même parce que je me dis qu'il faudrait aucun recouvrement de fréquence ce qui est impossible
ensuite le fait même du numérique donc d'une fréquence d'echantillonage emeche que ça fonctionne
Mais bon, je dis peut-être des conneries là
fruitcake
Anonyme
- de 1 c'est mécanique donc ca tourne pas tjs a 33tr/min ( légére variation qui t'empechera de caler au sample prés car ca sera caler sur 10 seconde pui décaler sur les 10 autres)
- la numérisation n'est pas absolument le meme ( tu pe avoir 2 morceaux identique mais qui ne font aps la meme taille donc des bit différent donc fréquence d ecahntillonage différent)
Si tu veux avoir l accapella demande le par mail au agrs
SI il est pas con il te le filera( il s 'en fou il é protégé par la sacem)
Enfin a mon avis fodra lui filer t nom prenom adresse avec preuve
MAO Technics
le premier avec l'original et l'instru pour extraire l'accapella, ça a marché un peut mieux qu'avec un vinyl, mais pas très bien j'entend encore le kick, le snare, et un peut la mélodie.
et le 2ème avec l'original et l'accapella pour extraire l'instru, et là ça marche nickel, l'instru est intact et l'accapella complètement effacé.
Alors pourquoi ça marche dans un sens et presque pas dans l'autre ?
en tout cas merci ur300bis pour ton explication, mais si je dois caler forme d'ondes par forme d'ondes tout le morceaux je vais y passer 1 semaine lol
MAO Technics
Citation : Si tu veux avoir l accapella demande le par mail au agrs
SI il est pas con il te le filera
à mon avis ça se passe pas comme ça, et pour les contacter vlà la misère, quelqun à l'adresse de Triptik ou de snoop ???
merci quand meme
ur3000bis
antiplastik
MAO Technics
antiplastik
Mixamix
pour ce qui est de la demande des accapela au maison de disque ou au producteur tu peux toujour essayer mais pour cà il faut etre tres connu et leur faire voir malheuresement que c'est eux qui on besoin de toi et pas le contraire,et noublie pas que le piratage ou le sampling peut etre tres bien si on amene quelque chose en plus a la version original.
batman14
Un morceau n'est pas constitué exactement comme on le croit :
Intru+voix=version complete ----> c'est faux
C'est plus du genre :
Instru+voix ----> (DSP) compresseur,limiteur = version complete.
et
Instru ----> (DSP) compresseur, limiteur = version intrumentale.
Du coup, si on pouvait isoler l'instru de la version complete, il ne sera pas identique à la version de l'intrumentale.
exemple : on met un treshold à -10dB.
Dans la version instrumentale, mettons que pendant le refrain, on soit à -12dB. -12dB <-10 dB. Pas de problème, le compresseur laisse passer à l'identique.
Dans la version complete, pendant le refrain, quand on ajoute la voix, on passe à -9 dB (-12db+voix=-9dB). -9dB>-10dB. Là le compresseur s'enclenche et écrète le signal. Du coup, même le signal lié à la partie instru de la version avec voix est écrèté et n'est donc plus identique à celui de la version intrumentale.
En gros, si sur le master tu appliques un effet destructif (non réversible), tu pourras pas récupérer l'accapella.
En espérant n'avoir pas dit trop de conneries...
http://soundcloud.com/bat-manson
antiplastik
exactement!!!
Citation : Du coup, même le signal lié à la partie instru de la version avec voix est écrèté et n'est donc plus identique à celui de la version intrumentale.
donc même si tu arrives à caler les signaux à l'échantillon prêt, il y aura par moment une légère différence d'amplitude... et tu entendras forcément un bout de quelquechose derrière l'accapella...
ur3000bis
ur3000bis
MAO Technics
Citation : il s'agit juste de faire un zoom suffisant pour caler la première, et après le reste suivra...
Ba ouai en général c'est ce que je fais pour caler un son
donc ça j'ai fais et ça marche pas, en fait je pense bien que c'est à cause d'un compresseur ajouté sur le master de la chanson original, et pas sur l'instru seul,j'avais pas pensé à ça, mais en meme temp si c'est bien ce que vous dites, je ne trouve pas normal que ça ne marche pas du tout, meme par certains moments, alors qu'un compresseur n'agit que sur certaines crètes de sons, donc pas pendant toute la durée du morceaux
Donc je pense que ça ne marche pas à cause des legère variations de pitch de mes platines comme ça a deja été dis, je vais réessayer avec un CD pour test
- < Liste des sujets
- Charte