Sujet de la discussionPosté le 09/11/2005 à 23:09:52Urgent ! Comment faire de FL un vrai sampler ?
Je m'explique :
je n'arrive pas à trouver dans le manuel comment faire pour qu'un sample suive exactement ce que je fais avec mon clavier midi.
Par exemple, lorsqu'un sample (wave) est mis dans le sampler, j'arrive a le faire jouer en appuyant sur la touche Do de mon clavier midi (cé logik)....Ok, mais j'aimerai que ce sample m'obéisse au doigt et à l'oeil. Imaginons que le sample dise "Maman", et bien j'aimerai que le sample dise "Ma'" si j'appuie une fraction de seconde sur la touche do, et "mama" si j'appuie un peu plu lgt..... comme un pad de sampler Akaî koi.....
C'est assez urgent car j'ai besoin de cette astuce pour pouvoir faire des rythmes a partir de sample pour un live trés prochainement ....
Si quelqu'un connait le réglage à faire, meci infiniment !!!
Salut,
c est mon premier post alors pardonnez les erreurs de style...
Pour que ton sample ne dure que la duree ou tu appuies, si j ai bien compris, genre pour faire des ma-mamamama-ma ma maman...
tu vas dans ton sample sur ins, tu modifie l envelope du volume,
le mieux cest de mettre l attaque a zero, et que le tout ressemble a un carre.
Normalement le tour est joue et pour moi ca marche!
Dans le "channel preset" de ton sample, dans le premier onglet, tout en bas
tu as plusieurs potar. il y en a 1 qui se nomme Robert (heu non désolé), qui s'appelle "CRF"
Si tu le bouge (en général il est au taqué sur la gauche) tu verra apparaitre 2 barres rouges sur les extremité.
en fait l'utilisation premiere de ce potar est de répéter le sample indefiniment tant que tu garde appuyer, MAIS une des conséquence est que du coup si tu appuis brièvement sur ton clavier, le son qui sortira sera de la durée de ton action.
voili voilou.
en espérant que mes explication étaient suffisamment claires (chazal.. .)
Bon son!