Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Comment bien classer et ranger ses vst ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 899 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment bien classer et ranger ses vst ?
Voila, en fait j'ai des milliard de plugin dans mon fl, mais le pb est que lorsque je veux ajouter un effet par exemple, j'ai cette immense liste de plugins classés par ordre alphabetique qui apparait et c'est trés chiant. J'aimerais en fait les ranger par type de sonorité (rassembler tous les flangers, tous les phasers, toutes les reverb, etc.....)

Ce qui fait que lorsque je veux ajouter un effet, je n'aurai plus cette liste désordonnée mais au contrair, une liste bien ordonnée :clin:

Quelqu'un a une idée ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
'lut,
N'y aurait il pas un soft pour trier, ordonner, identifier et commenter tous les vst se trimballant sur le disque dur? Genre tableur excel avec des fonctions de reconnaissances des softs d'origine, version et autre infos...

Je cherche, je cherche...
12
Il existe effectivement un soft permettant de scanner ces plugs en d'en sortir un extract en .CSV (compatible excel) ==> il s'appelle VSTSpy (gratos)
13
Mais est-ce que ça peut résoudre notre problème sous Fruity ???
14
Effectivement non, ça ne change rien ; cela permet juste de "regarder" un peu les propriétés des VST et VSTi
pour ce qui est du rangement, il y a plusieurs possibilités :
1) truc qui marche
- faire un "scan & vérify (unsafe)" du dossier des plugs
- se mettre en "insert channel" et ne cocher que les VSTi et les DXi
- se mettre en "insert effect" et ne cocher que les VST et les DX
==> cette manip permet au moins de séparer les instruments des effets
2) truc plus chiant
sauver un à un des presets d'instruments et d'effets et les classifier dans le browser de FL
==> permet de s'y retrouver super bien mais c'est très long ; de plus , faire attention en cas de reinstallation de FL (bien sauver et recopier les directory concernées)
3) truc plus chaud
renommer les DLLs en prefixant par "ins-" ou "fx-" et refaire la manip 1)
ça doit bien se passer pour les plugs ne s'inscrivant pas dans le registre (genre les trucs gratos) mais je ne garanti rien pour les plugs commerciaux qui n'aiment peut être pas trop qu'on les renomme
4) l'idéal
faire chier l'éditeur jusqu'à ce qu'il mette en place un outil d'organisation du type de celui que l'on peut trouver dans SoundForge
voilà