Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Comment bien classer et ranger ses vst ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 894 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment bien classer et ranger ses vst ?
Voila, en fait j'ai des milliard de plugin dans mon fl, mais le pb est que lorsque je veux ajouter un effet par exemple, j'ai cette immense liste de plugins classés par ordre alphabetique qui apparait et c'est trés chiant. J'aimerais en fait les ranger par type de sonorité (rassembler tous les flangers, tous les phasers, toutes les reverb, etc.....)

Ce qui fait que lorsque je veux ajouter un effet, je n'aurai plus cette liste désordonnée mais au contrair, une liste bien ordonnée :clin:

Quelqu'un a une idée ??

Merci
2
Pas d'idées mais j'ai le même problème que toi. Ce serait cool de pouvoir organiser ces plugins. Un peu à la façon des favoris d'internet explorer par exemple. Pouvoir crééer des dossiers et sous-dossiers et y ranger ces plugins.

MulToR

3
+1 ou alors que fruity place les plus utilisé en haut de colonne , ce serait déja ça ! , et au file du temps tu vois que le dernier de la liste est pourris , alors tu le vire ...

 

 

4
Avoir ses plugins de rangé comme il faut la solution s'apelle CUBASE ;)

5
Bon alors, on arrête fruity et on passe à cubase :clin: ?
Je fais comme farfel, je ne garde que les plug-ins dont je me sers souvent, coome ça, ça reste clair. Mais après c'est chacun ses goûts. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas amélioré ça.
Autre technique : se servir du browser, en organisant dans des répertoires les presets des plug-ins, ca peut prendre un peu de temps, mais au final c'est pas mal.
6
C'est bizar pasque dans certain preset de synth vst, la meme page grise apparait mais les presets sont rangés par categorie, et y'a meme des titres du genre "Violin", "Bass", etc....

Je suis sur qu'y a un moyen !!!!!
7
8
Salut !

Citation : Voila, en fait j'ai des milliard de plugin dans mon fl



Tu utilises vraiment tout ? :clin:
Fait le tri, tu en aurras moins, tu verras :clin:

Citation : mais le pb est que lorsque je veux ajouter un effet par exemple, j'ai cette immense liste de plugins



Au fil du temps, on se rend compte souvent que l'on utilise toujours les mêmes effets, et l'on recherche l'efficacité et non la quantité ! Et puis, ce n'est pas la peine dans mettre 36 (c'est mon avis) par piste. Déjà, un bon EQ paramettrique 4 bandes par piste pour un pré-mixage et même mixage peut suffire largement. Etant donné que les vst sont tous équipés d'effets pour avoir des sons bizares, des fois, juste 1 ou 2 effets font l'affaire. Bien sur cela dépant du son que tu recherche ! :clin:

A plus !

Martial

9

Citation : Avoir ses plugins de rangé comme il faut la solution s'apelle CUBASE



C'est "clair" :bravo:

Martial

10

Citation : Avoir ses plugins de rangé comme il faut la solution s'apelle CUBASE



La réponse qui fait pas avancer le schmili.....scmili....schmilblick