Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet DJ set & mix sous Fruity Loops !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DJ set & mix sous Fruity Loops !
Hello,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise Fruity pour créer un Dj set. Je m'explique : j'aimerais préparer chez moi un enchainement d'une dizaine de titres house (fichier waves) sous fruity loops. Tous au même tempo. Ainsi, cela me permettrai de jouer des parties de synth en live, ou ajouter des effets bizars sur ces tracks connus. Le problème, c'est qu'il est très difficile de synchroniser les morceaux pour les enchainements (comme un Dj quoi ...).

Quelqu'un aurait-il une idée pour bien caller les tracks sous Fruity ??? Je précise bien que je ne veux pas caller les tracks pendant le DJ set, mais chez moi, avant, tranquillement ;-)

Merci !!
2
Up!
3
Si ce sont des compos que tu as fait toi meme sous fruity, et que ce sont des projets séparés, il n'y a pas beaucoup de moyen:
c'est assez fastidieux, mais la seule méthodes que je connaisse (mais je connais pas tout sur ce log) serai de mettre tout tes projet dans un seul, en faisant des sauvegarde de tes preset de chaque project et en les réimportant dans ton projet de mix (celui qui comprend tout tes morceaux, et donc toutes tes pistes... :??: )
sinon si tes track sont deja en mp3 ou en wav ben là il faut jouer avec la taille des patterns.
Aprés je sais pas si j'ai bien compris ta question, donc si tu pouvais etre plus précis stp, je t'informerais volontier :clin:
4
Merci :clin:

En fait, imagine que tu as deux mp3 de musique house, on va dire "da funk" et "around the world" des Daft Punk pour se comprendre. Je veux enchainer ces deux musiques comme un DJ le ferais. Je sais que des logiciels comme Traktor le font, mais mon petit plus, c'est pouvoir ajouter des fruity effets en temps réel sur chaque tracks, et surtout pouvoir jouer sur des fruity synthés en même temps (improviser quoi).

Je veux donc préparer à l'avance un enchainement d'une dixaine de chansons mp3 connus sous Fruity loops ; ainsi, lorsque ces 10 tracks s'enchainent à merveille, j'assigne chaque track a une tranche d'effets, et lors des enchainement(qui seront préparés à l'avance .. on est d'accord ...), j'applique les effets que je veux !!

Bref, mon problème est le suivant : j'aimerais que fruity corrige le tempo des mp3 pour que deux mp3 soient callés au même bpm. Comment faire ??

+++
5
Ca se calle pas tout seul d'une part et d'une autre si tes deux ziques sont respectivement d'un tempo différent tu peu oublier :D

6
Alors, moi je pense que tu peux, voici comment je m'y prendrais:

tu mets tes deux mp3 en bas.

l'idéal serait de regler le tempo fruity loops sur le premier morceau par exemple.
Pour cela, il suffit de bien regarder le signal et de regarder si les grosse basses (qui marquent les temps) tombent bien sur les lignes verticales de fruity loops.

Ensuite, il faut ajuster le tempo de l'autre mp3, en l'étirant plus ou moins. Pour que le son ne soit pas trop chelou, il faut regler le mode du time stretching.
Donc, il faut double cliquer sur le son, puis dans la case time stretching où il y a marqué resample, il faut mettre tonal.

En meme temps, faut pas que les tempos de tes morceaux soient trop differents, sinon, c'est le bordel. A ce moment, tu peux peut etre choisir un tempo intermediaire et changer le tempo de tes deux morceaux.

Voilou!
J'espère que ça marche et que c'est ce que tu voulais faire...

A tcho!
7
Ouais enfin sans vouloir te vexer darkaos ça fait un peu bricolage du dimanche et de toutes manières il se retrouvera toujours décalé d'un MP3 par rapport à l'autre.
Fruity à la base n'a pas été créé pour être utilisé en DJing comme Tracktor ou autre logiciels de mixage MP3 :)

8
C'est peut etre bizarre pour des mp3, mais moi je prends des rythmiques de
batteries, des basses et memes des bouts de morceaux, et je les colles comme
ça et ça marche bien, mais bon si il y a des logiciels fait pour les mp3....

En tout cas, ça marche très bien pour les samples! :clin:
9
Yes!!! cela dit en l'occurence ce n'est pas des petits bout de samples apparement qu'il souhaite mettre mais des morceaux entiers :)
Un sample tout con tu le cale et tu fait en sorte qu'il dure le temps d'un pattern sans déborder. pour un morceau complet c'est carrément plus fastidieux ;)

10
Yes !

effectivement, mes enchainements durent a peu près 1 minute (dernière minute du morceau 1 avec première minute du morceau 2). J'ai effectivement essayé le coup du time-stretch, mais au bout de d'un moment, les 2 musiques se décallent).

Ok, donc il n'ya pas de correcteur automatique de bpm si j'ai bien compris ..... ??