Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Bordel sonore !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
1 Bordel sonore !
Voila, deja quand je lance fruity loops, je suis obligé de monter comsiderablement le son de mon ampli pour pouvoir entendre quelquechose, ensuite quand ma track est finalisée, tous les instrus biens compressés et que je la passe dans la table, la basse par exemple va etre saturée ecrasant toutes les rythmiques!!!pas cool....
Eclairez moi s'il vous plait quelquechose m'echappe
2
Je pense qu'il faut que tu revois entierement ta façon de traiter les volumes (mix) de A a Z , pas d'autres solutions ...

 

 

3
Ampli HS ??

4
Salut, qu'est ce que tu entends par "finaliser" ? Tu parles d'une table ? une table de mix ou celle de fruity ?
5
Ahhh voila!! c'etait bien un probleme de nivelement de son
Par contre, je me limite aux presets de base pour la compression, ne sachant pas ce que ratio et release signifient et aussi le type,quelle difference par exemple y a t il entre le mode vintage et hard ?
6
Be, en fait, je te conseille de regarder ce qu'est la compression...

http://soundcloud.com/bat-manson

7
Volontier mais ou ?
8
Là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

rubrique "studio & home studio".
9
Le mixage est un art et un métier qui ne s'improvise pas. Fais des recherches sur les techinques de mixage : par exemple spatialisation et analyse spectrale. Il ne suffit pas de compresser pour avoir un son d'enfer, l'égalisation et la spatialisation en aussi un rôle très important.

C'est tout un métier et un savoir faire qui ne s'apprenne pas en 5 minutes.

Il n' y a pas de plug in magique : que du travail et une bonne oreille.

Et essayer de comprende ce que l'on fait.

Dans ton cas je pense que c'est du à un problême de niveau de de chevauchement de fréquence.

Sur ta basse, mais un équalo multi bande pour clarifier le mix et aérer le bas du spectre. Fait aussi attention à bien qu'on différencie le kick et la basse qui s'appuie tous les deux sur les mêmes fréquence : en 60 et 130 hz.
10
Oula ouais c'est du travail d'ingé son la! :oo: Nan mais c'est clair c'est debile d'utiliser des plug sans comprendre son fonctionnement, je vais aller de ce pas regarder ce lien merci!