Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 17:28:36Décalage midi
Voila mon probléme:
j utilise fruity loops pour séquencer ma korg emx en utilisant les midi out, ca fonctionne nikel, ensuite je récup le son qui sort de la machine et je le mixe avec d autres samples dans fruity, j' ai une carte son correcte mais je me retrouve avec une mini latence entre les sons de la korg et ceux que mix avec dans fruity, exemple: un simple kick déclenché sur la korg, je cale en meme temps un kick samplé sur fruity, on enten bien un mini décalage, suffisant pour me gener a composer synchro avec fruity, je cherche donc un moyen de rattraper cette latence avec le midi, il suffirai que je puisse décaler le déclenchement midi un poil avant les samples qui partent dans fruity... quelqu' un peut m aider la dessus?
y a t il un réglage du midi a ce niveau la?
merci d avance! ;)
Je t'assure que non, c'est comme çà je je compose souvent.
Bon faut dire que maitenant j'ai une Hercules 16/12 fw qui m'a un peu changé la vie.
Mais bon je compose avec les VSTi de FL + je sample directement dans FL une mélodie synthé en entrée audio que j'enregistre et que je rajoute à la suite.
Le tout sans aucun décalage (ou du moins non perceptible ).
PS:pour les mods bah oui, j'avais commencé comme cela il y a maintenant... Hoops déjà
Ouais ça change forcément tout la hercule comme ca use de l'asio en natif.
Ben pour ma part quand je suis passé d'une SoundBastard audigy 2 platinum EX à une RME digiface, cette dernière m'as complètement changé la vie ( et pourtant ces 2 cartes gère l'asio 2.0 ) ceci dit fallait absolument que je passe sur une RME sachant que j'avais vraiment envie de passer au hardware synths (c'est même pas comparable aux vst).
Hors sujet : j'ai un A1200 avec une blizzard 68060@70mHz bécane ultra boosté et super stable, qui lit les mp3 les doigts dans le nez et une pixel64 comme carte graphique ^^