Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Et si je revenais à fruity ? il a mûri ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si je revenais à fruity ? il a mûri ?
Salut les fruiteux !

j'ai commencé avec ce soft, que j'ai lâché à la version 3.56 pour passer à Logic puis à Sonar pour d'obscures raisons de compatibilité avec Pro Tools, et maintenant je regrette la spontanéité des premiers émois sous fruity :D:

>> alors quoi de neuf au niveau du moteur audio, est-ce qu'on a gagné en clarté, en possibilités de mixage, etc ? c'est ça qui me gêne le plus pour un retour sur fruity...

enfin vous en pensez quoi de la version 5 ??
2
Moi aussi jaimerais bien savoir si laudio sur la version 5 a ete amiliorer car sur la 4.51 se nest pas tres au point a mon gout pour les track audio
3
Bien des choses ont changé depuis la version 3.56!

- Enregistrement audio simplifié : dans le mixer, on choisit les entrées audio, on met en mode song, on appuie sur REC et c'est parti en multipiste!

- Les automations : bonheur avec les clips d'automation!

- Time-streching et pitch-shifting de très bonne qualité, et même si ce n'est pas en temps réel, c'est très efficace.

- Les plug'ins made in Image Line : Sytrus (un synthé capable de synthèse FM ou soustractive), FPC (drum sampler), Granulizer (synthèse granulaire), Wavetraveller (pour faire des scratchs plus vrai que nature).

Quant à la qualité de l'audio, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, quoiqu'en disent certains. Pour s'en convaicre, il suffit d'écouter le morceau de démo de la dernière version!

Bien sur il y aurait pas mal de choses à améliorer c'est sur! Pour moi c'est surtout la cohabitation de deux modes d'automation différents qui m'irrite.

Après c'est une question de goût et d'habitude, mais quelqu'un qui aurait utilisé la version 3.5.6 ne serait pas trop déboussolé avec cette version. Pourquoi ne pas simplement essayer la démo?
4
Oki je l'ai installé ce matin


......... :aime: :aime:
en deux heures j'avais 3 minutes de DnB qui tournaient à bloc, et le son est... bon, tout simplement. Rien à voir avec le 3.56. J'achète :8)