Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Dites moi qu ils ont corrigé ce bug.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
1 Dites moi qu ils ont corrigé ce bug.
Salut :D:
je suis un utilisateur de FL 4 et j ai déniché une réaction assez merdique du soft... :furieux:
je demande aux utilisateurs du 5 de verifier ce "detail"
faites le test : en mode patern ouvrez un son au piano roll et et ecrivez une séquence sur 4 fois la taille du patern , faites de meme pour le patern suivant maintenant faites play sur le prmier patern et au milieu de la boucle basculez sur le patern 2 (avec la fleche droite du clavier) et voyez ou en est l afficheur d'etat de lecture
est il revenu au début (ce qui n est pas logique) :???: ou a t il poursuivi sa course plus normalement

j espere avoir été assez clair
merci d'avance :mdr:
2
Salut,

Je viens de tester, ça a pas changé, le morceau reprend toujours au début, au lieu de continuer. C'est bien dommage. Ce que je préfèrerais, c'est que lorsqu'on change de pattern, le pattern courant soit lu entièrement avant de passer à l'autre, comme c'est le cas sur les boîtes à rythme.
Mais bon, faut faire avec, du coup je fais tous mes morceaux en mode song, même ceux destinés au live :lol: .
3
:furieux: les enfoirés
alors expliquez moi votre methode pour ceux qui l uilisent en live ....
ça fait 3 ans que je bosse avec fruity et j ai toujours pas trouve LA methode pour l'utiliser au mieux en live puisque l on a que 3 solutions :
utiliser un seul patern cloner a mort les sons et se faire chier avec les petites leds vertes et seulement 10 racourcis clavier, utiliser 30milles paterns ce qui pourais etre interressant s il n y avait pas le probleme evoqué plus haut OU faire une play list et dans ce cas qu el interet pour le live ??? il ne nous reste plus qu a bidouiller qques effets et faire semblant de faire un live monstrueux ....bof
pour ma part, j espere qu ableton sera combler ce probleme n 'hesitez pas a proposer d'autres solutions :clin:
4
Si vous lisiez un peu les aides fournies avec les soft vous auriez peut etre découvert il y a 3ans déja, le "live mode".
Ouvrez la playlist, cliquez sur l icone en haut a gauche et cochez Live Mode.
Magie de nouveaux icones sont apparus dans la playlist.
Essayez de cliquer dessus avec tout les boutons que dieu a donner a vos souris.
Faite pareil en faisant play et essayez de comprendre, ou allez lire l'aide, ya pas de honte a avoir.
En tout k sa devrai calmer vos angoisses puiske dans ce mode on retrouve les modes de fonctionnements que vous cherchiez, je c plus depuis kel version sa a été mis mais la 4 l avai deja !
5
:8O:
ah...il est vrai que je n ai jamais mis le nez dans un quelconque manuel
en tout cas merci beaucoup pour l'info (ça m en bouche un coin)
6
Mdr :mdr:
ya pa2koi :8)
7
Ben moi pour le Live, j'utilise le mode song.
Ca me permets de créer une intro qui elle, est presque entièrement séquencée, puis un autre partie qui va tourner en boucle, comme un pattern géant fait de plusieurs patterns :bravo: .
Du coup je peux rajouter les patterns que je veux à la souris durant le jeu (comme des breaks, par exemple), muter les parties dans la playlist à la souris sans en avoir un milliard, et bien sur, modifier les paramètres des générateurs et des effets. Ca reste très "live" et en plus je le construis un peu comme je veux pendant le live avec tous les patterns que je veux.

J'ai testé le mode Live, mais soit j'ai pas bien pigé le truc, soit c'est vraiment pas pratique, car en tous cas, il faut pas se chier au moment tu envoies un pattern, sinon tu décales tout. Et en plus tu ne vois pas très bien ce qui se passe.

Après, chacun trouve sa technique petit à petit, selon ce qui lui convient le mieux...
8
Oui javais deja pensé a ce systeme pr le live mais rajouer les paterns a la souris me smblait un peu risqué
mais pkoi pas si t es bien organisé ça peut le faire
9
C'est pas plus risqué que le mode live, puisque si tu fais tourner le morceau en boucle, par exemple sur 16 mesures, tu as le temps d'aller enlever un pattern à un endroit pour le remplacer par un autre.
10
Après, ca dépend aussi si tu fais des gros morceaus ou pas. Les miens durent en moyenne 5 à 7 minutes, donc j'ai peu de patterns différents à séquencer à enlever ou à mettre.
Mais certains font des lives entiers sur un seul projet, et c'est sur que ca doit être un peu plus galère, mais pas forcément impossible avec un peu d'entrainement ...