Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet 2 questions sur les automation clips

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur les automation clips
2 ptites questions sur FL5 vers lequel je me tourne après avoir effacé à jamais ma v4.5.2 :(

1) Les automation clips, c'est super ! Mais maintenant les fenêtres edit events, elles servent plus à grand chose, nan ? Ah si, ptête pour enregistrer des mouvements de potards ou autres curseurs en live, c'est ça ?

2) A quoi sert le clavier du "channel settings" d'un automation clip ?

Bon, m'en vais feuilleter le Fichier d'aide aussi :clin:
Incognito
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Usob ! Avec toi, on est toujours bien renseigné :D: Je ne savais pas qu'une seule courbe d'automation était visible à la fois sous Cubase SE. Il y a SL mais bon là, ça tape un peu fort dans le budget puis t'es bien placé pour savoir que dans l'éducation nationale, on n'est pas sur-payé ;)
Incognito
12

Citation : Un truc naze aussi, à moins que je n'ai pas compris, on ne peux assigner qu'un seul automation clip à un controller. Pas pratique non plus. Mais bon.


:non: Tu peux en assigner plusieurs. Il suffit de refaire Create automation clip. Une nouvelle piste sera crée sur le Step Seq dans Automation clips. Tu peux ensuite l'éditer de manière différente que la précédente.


Citation : 2) A quoi sert le clavier du "channel settings" d'un automation clip ?


Il y a juste un LFO pour le clip. Et il déchire

Je trouve les automations clips très pratiques. Pour faire des montées ou des descentes dans la playlist, sur plusieurs mesures, c'est très rapide et vraiment efficace, avec surtout une courbe bien lisse. Cependant, ca n'enlève rien aux edit events, mais je préfère les réserver aux travaux de précision sur les patterns. Les deux ont une utilité à mon goût.
13

Citation : Il y a SL mais bon là, ça tape un peu fort dans le budget



D'occaz tu dois pouvoir te trouver un SL à moins de 200 euros. J'ai failli acheté d'occaz un SX à 400 boules ; donc tu vois le moitié prix c'est jouable!


Hors sujet : T'es aussi dans l'EN?