Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet 2 questions sur les automation clips

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur les automation clips
2 ptites questions sur FL5 vers lequel je me tourne après avoir effacé à jamais ma v4.5.2 :(

1) Les automation clips, c'est super ! Mais maintenant les fenêtres edit events, elles servent plus à grand chose, nan ? Ah si, ptête pour enregistrer des mouvements de potards ou autres curseurs en live, c'est ça ?

2) A quoi sert le clavier du "channel settings" d'un automation clip ?

Bon, m'en vais feuilleter le Fichier d'aide aussi :clin:
Incognito
2
Un ptit :up: parce qu'il y a plus de monde à c't'heure là :tourne:
Incognito
3
Depuis que Tracktion est free, plus personne n'utilise FL :???: :?!:
Incognito
4
1) oui
2) heu... :noidea:
Non, rien.
5
Maintenant, ce soft fournit tellement de possibilités qu'on arriverait à s'y perdre :oo:
En gros, ma démarche maintenant, c'est :
1-- Je veux ce résultat
2-- Comment faire pour y arriver sans trop me casser les pieds (pour être poli) :clin:
Incognito
6
C'est quoi le résultat que tu veux? :?!:
Enregistrer des mouvements de potards?

Si c'est ça, rien de plus simple, bouton droite sur le potard, assigner controlleur, bouge le controleur et hop.
Ensuite, rec play sur un pattern.
Non, rien.
7
Euh perso je prefere rester sur l'edit events. je sais pas, l'automation clip se revele un peu chiant à utiliser. déja le fait que l'automation apparraisse dans la fenetre audio clip me plait pas des masses. je prefere avoir, dans la playlist, le piano roll et en dessous les automations de l'instrument. ensuite, je trouve l'édition un peu bordélique, obligeant à zoomer/dézoomer sans arret( faudrait une fnction qd on clique 2 fois sur l'automation clip, ca ouvre une fenetre à la edit event) dailleurs c'est peut etre possible, j'avoue que je me suis pas pencher plus que ca sur l'automation clip.
8
L'idéal, ce serrait quand même que chaque pattern est un bounce graphique dans la playlist.
Histoire de pas diviser audio et pattern et qu'on puisse mettre les automations comme dans nuendo.

Un truc naze aussi, à moins que je n'ai pas compris, on ne peux assigner qu'un seul automation clip à un controller. Pas pratique non plus. Mais bon.
Non, rien.
9
Moi non plus, je ne suis pas conquis par les automation clips, pas très pratique du fait de :

Citation : L'idéal, ce serrait quand même que chaque pattern est un bounce graphique dans la playlist.
Histoire de pas diviser audio et pattern et qu'on puisse mettre les automations comme dans nuendo.


Je pense même investir dans cubase SE pour cette raison. Mais bon, j'espère que Cubase avec FL en VSTi, ça ne va pas trop pomper sur le processeur même si je pense avoir de la marge :roll:
Incognito
10
Ouaip, et le fait de ne pas pouvoir enregistrer le mouvement des potards sur ces clips, c'est quand même rageant...

Citation : Mais bon, j'espère que Cubase avec FL en VSTi, ça ne va pas trop pomper sur le processeur même si je pense avoir de la marge



Non, pas de problème, ça ira.

Un truc à savoir par contre, c'est qu'avec Cubase SE, tu ne pourra visualiser qu'une seule courbe d'automation à la fois!