Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Décalage de notes

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage de notes
Bonjour,

Je composes éssentiellement sur FL STUDIO 5 et j'ai un problème de décalage de note temps en utilisant le plug in "Plug sound 1" de ultimate soundbank.
Etonnant car c'est la première fois que je suis confronté à ce genre problème avec des plug in vst/vsti.
Existe t-il un paramètre à changer dans FL Studio pour y remédier ?
Petite précision je fais tourner le plug in direct avec le piano roll, et non en midi via un clavier maitre.
J'ajoutes que je n'ai pas ce genre de poblème en faisant tourner ce meme plug in avec d'autre séquenceur tel que acid pro.

Merci pour vos sugestions.
2
Tu jouerai en Midi, j'aurai dit problème de latence, mais la... :?!:
De combien de mo de mémoire vive dispose-tu?

Fl est plus gourmand en mémoire à la base que Acid pro.
3
Je disposes de 512 mo donc assez confortable pour faire tourner le plug correctement, d'autant plus que j'ai éssayé des plug in beaucoup plus gourmand en ressources, donc la franchement je séches sur le problème :??:
4
Après de nombreuse recherche, j'ai trouvé la solution aux problème, néanmoins il un autre problème surgis.
Pour remédier aux décalages de notes avec fruity loops, il faut aller dans "options audio settings" et baisser le curseur du "buffer lenght" et faire jouer jusqu'à les notes soit bien synchro sur le temps désirés, néanmoins on se retrouve avec des grésillements, donc pas top du tout :oo: :non:
5
Détaille un peu de quelle configuration tu disposes, notament processeur et carte son...
6
Alors je tourne avec un pc 2.08 GHZ processeur AMD Athlon avec 512 de mémoire vive, carte son realtek AC'97.
7
Alors tu devrais pouvoir réduire ta latence fortement si tu es sous Windows XP, grâce à ces pilotes de remplacement pour ta carte son :

http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/

En théorie tu devrais être sous les 20ms de latence avec ça, voir sous les 10ms.
8
Merci pour le pilote, mais après installation je n'ai trouvé aucune différence :|
Je suis bien sous XP.
9
Ben faut choisir le bon pilote audio dans les options audio de FLStudio.
10
Autant pour moi ça marche nickel :bravo: maintenant, merci beaucoup :bravo: pour le tuyau !!