Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Note midi dès fonction transport de Maschine pour les assigner à un clavier maître

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Note midi dès fonction transport de Maschine pour les assigner à un clavier maître
Bonjour, cela fait un moment que je cherche la solution pour contrôler les fonctions transport de Maschine avec mon remote de novation... Je ne trouve pas leur message midi, j'ai chercher via le contrôle editor, je suis tombé sur [play] cc 108 ou 109, mais quand je l'assigne à mon clavier ca ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait il une solution.... ??
Impossible aussi de trouver des raccourci clavier, autre que "undo" "redo" ou la fonction Play qui n'est autre que la barre espace, je me dit qu'il doit bien exister un moyen de contrôler ce logiciel via son clavier...
Merci à vous
2
bon je me réponds encore à moi même, mais je pense que ça rendra service aussi à la communauté .. :)
bon alors :
espace : lecteur arret
M : Métronolme On/Off
/ : Boucle départ rec avec métronome ou pas .. c'est l'équivalent du "Shift Rec" sur maschine studio
* : Position Rec
0 : Quantize on/off
1 : Quantize 1 Barre
2 : Quantize 1/2
3 : Quantize 1/4
4 : Quantize 1/8
5 : Quantize 1/16
6 : Quantize 1/32
7 : Quantize 1/64
8 : Quantize 1/128
Attention à la touche "Del" cela peut effacer un son de votre library, après faudra le re scaner (pas de possibilité d'undo aprés avoir dit oui)
Attention à la touche flèche direction gauche du clavier numérique, celle ci efface votre sound chargé sans vous demandé confirmation ou quoi que ce soit, possibilité d'undo
E : selection l'outil crayon ou gomme qd votre curseur est dans la partie patern (impossible de revenir à l'outil selection autrement qu'avec la souris en reclicant dessus), si il est dans la partie du plugin (là ou il y a les macro, etc ..) cela selectionne soit le mode Pad (clavier), le mode sampling, ou le mode patern
D : Passe du sound ou group
"POUR LES POSSESSEUR d'AUTOMAPE" passez en mode learn, et vous pouvez assigné les touches de transport .. en mode USER :bravo:
3
Slt,
Je teste le logiciel maschine avt de me décider entre ableton push et maschine.
As tu réussi à contrôler maschine avec ton novation?
Quels sont les raccourcis pour undo redo clavier?
4
salut, oui j'ai réussi... les raccourci sont les basic "control Z : undo" et "alt control z" ou "control y" pour redo, de toute façon, ceux la, tu les trouves dans maschine dans le menu fichier ou édition (en haut de ton écran à gauche :)
Après il suffit que tu les assigne via automap sur ton novation via le mode "Learn"