Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Et un exemple de cablage un!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et un exemple de cablage un!
Le but est de faire varier dans le temps un son vocodé en utilisant 2 boucles rex auxquelles on applique un crossfade automatique .


* D’abord on construit un rack: -1 mixer

( Pour les modules suivant on appuie sur-SHIFT- en même temps comme ça ils ne seront pas cablés automatiquement.)
- 1 autre mixer
- 1 subtractor
- 1 matrix pour le subtractor
- 1 vocoder
- 2 Dr rex
- 1 spider cv


*Chargement des patchs: subtractor :bass: bad ass bass

dr rex1: drum and bass : photek

dr rex2: " " " " " : shadow



*Cablage: (appuyer sur tab pour retourner le rack)

- relier les sorties note cv et gate cv du matrix respectivement sur les entrées cv et gate du subtractor

- brancher l'audio out du subtractor sur l'entrée carrier input left du vocoder

- " " " la output left du vocoder au mixer 1 piste 1 left

- " " " les sorties audio des dr rex sur la 2ème tables de mix

- " " " la sortie LFO du dr rex1 sur le split a du spider cv

- " " " la sortie du spider cv qui est juste sous le "a" au mixer2 piste1 level cv in
- " " " la sortie du spider cv "inv" vous la branchez au mixer2 piste 2 level cv in
- juste en dessous des level cv in que vous venez de câbler y'a un potard: tournez les à fond vers la droite

- cabler le master out left du mixer2 au modulator in du vocoder



*Ecriture : sur le matrix allumer la led tie et remplir les 15 premiers pas



*réglages: VOCODER: -decay:60
-shift: 23
-dry/wet: 127

DR REX: -réglages du lfo: positionner le sur filter
allumer sync(ou pas)
rate au mini
amount au maxi

pour avoir un crossfade progressif choisissez comme forme d'onde la dent de scie et pour muter net et balancer l'autre piste aussi sec sélectionnez la forme d'onde carrée.

Si j'ai bien rédigé ce truc normalement vous avez une ch'tite basse qui tourne en étant modulé alternativement par les 2 dr rex :D: .

y'a aussi moyen de faire varier le son vocodé avec autant de dr rex qu'on veut mais là il faut utiliser le séquenceur ! ++

Tenez moi au jus dites moi si c'est assez clair et si ça vous sert ou si c'est trop bateau!!



ah oui si quelqu'un pouvais m'expliquer s.v.p comment uploader des rns dans les messages ça serait plus simple, hein? :surpris:
2
J'ai déposé le fichier .rns dans yahoo porte-documents mais le hic c'est que yahoo n'autorise plus la consultation publique :( .
pour le consulter il faut s'inscrire (ça prend 5 minutes) et ensuite me communiquer votre adresse yahoo pour que je vous mettes dans la liste des personnes autorisées a consulter.
3
Rohl envoi le moi par mail et je mettrai un lien direct
4
:bravo: Merci Rohl, excellente initiative !
5
Ok hamilton,mais il me faut ton adresse :clin:

De rien virtualfred

En attendant vous pouvez allez chercher le .rns ici: http://fr.briefcase.yahoo.com/

le pseudo c'est "kersagaat" et le code "0123456" mais interdit de faire le con avec mon compte sinon :rocket:
6
7
8
MERCI captain. :D:
9
Arf je l'avais meme pas mis le lien actif :mdr:

tiens salut captain ca va?

Citation : MERCI captain.



et moi je pue rohl?
10
Oups :oops: :oops: !!

S'CUSE MOI!

MERCI HAMILTON :bise: