Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Debutant en reason

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant en reason

Voila je vient de recevoir mon petit akai lpk25 et j'ai deja mis une heure a l'installer et je voudrais savoir comment on fait pour changer de sons j'arrive pas j'ai toujours le meme sons quand j'appuis sur les touche de mon clavier . Merci de vaut réponse d'avance .

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui j'allais y venir…

Une moyenne de 10 fautes par phrase… Cela rend ta prose quasiment incompréhensible…

Pour le reste, oui, lire le manuel, ça aide…

22

Tu vois icon_mdr.gif

23

bon c'est pas pour continué le débat mais bon citons un peu ceux que tu dit : " Je t'écris la mm phrase sans les fautes qu'un mec de CE2 ne fait plus!!!" . Le " mm " = Même je pense = langage sms  icon_eek.gif . breffffff je voudrais savoir un truc voila j'ai lu au moins 10 bonne fois le livre de reason mais je trouve pas une chose que je voudrais vraiment . Je veut savoir comment on fait comment on fait pour que quand j'appuie sur une touche et je la lâche ou je fait un rythme qui continue toujours comme si ont fessait repeat a chaque fois

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 22:30:44 ]

24

voila une video de ceux que je cherche https://www.youtube.com/watch?v=AIbIG2DJf7g&feature=related

quand il lache ses touche ceux qu'il a jouer se repete tout le temp

25

Ouf, la tu demandes la base de base...

Si je ne me trompes pas sur AF y'a des topics ou ont explique la base de la MAO. Genre comment enregistrer une boucles, qu'est ce une boucle ect ect....

C'est un conseil d'ami, cherche tout d'abord à comprendre les bases de la MAO, sinon tu va galerer à composer un morceaux. Trouve des tuto sur Reason genre:

http://www.mjtutoriels.com/apprendre-cours-de-mao-informatique-musicale/15-reason-4-niveau-1.html

Ca te coutera 10 euros mais apres tu sais par ou commencer et surtout comment commencer. Parceque honnetement ici via post on va avoir du mal à t'expliquer, mazoot à ete encore sympa te de donner pas mal de temps mais se sera assez rare pour ce genre de questions.

Commence par là apres tout semblera plus facile.

A+

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 23:46:58 ]

26

okay merci de ton soutient mais moi je veut pas me lancer vraiment dans la MAO je veut juste essayer de faire des instru' Hip hop Electro et tout sa et je voudrais juste savoir sa juste comment sa s’appelle au moins c'est tout

27

Mais la MAO c'est faire des beats (Musique Assisté par Ordinateur) surtout en musique electronique comme toi tu le souhaite.

Crois moi si tu sais pas ce que c'est une boucle, une mesure, un vst, et j'en passe j'en passe.

Tu pourras jamais faire de beats, fais qq tutos tu verras c'est amusant à faire et instructive mieux que les modes d'emplois.. Une fois la base assimilés le bonheur commence.

28

boucle je vient d’apprendre a le faire mesure pas encore et vst aussi mais je vais apprendre peu a peu

29

C'est comme ca que ca viens morceau par morceau... En faisant qq tutos et en trainant un peu sur les forums tu va vite emmagasiner.

Et puis très vite arrive les premières compos (surtout en électronique)

A+ l'ami et bienvenu dans le monde de la MAO icon_coucou.gif

30

merci a toi je vais survit quelque tuto et j'en suivait deja sur youtube et tout le reste