Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 133 vues
- 3 followers

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 11:53:28Enregistrer en midi : latence (mais pas en jeu live)
Bonjour à tous et félicitations pour être tant actif sur ce magnifique site qu'est AF.
Lorsque j'essaie d'enregistrer du MIDI à partir de mon clavier avec Reason, les notes enregistrées sont décallées alors que le son qui sort quand je joue ne comporte aucune latence audible.
J'ai essayé de changer la compensation de latence ou le nombre de sample dans les paramètres mais je ne crois pas que ça aide....
Voici ma config :
Athlon XP 2600+
512Mo
Carte son : Marian Marc 2 (driver ASIO)
Clavier : M-Audio Evolution 49 relié en USB.
Soft : Reason 1.0
Merci d'avance pour votre aide et longue vie à AF !
Raph
Lorsque j'essaie d'enregistrer du MIDI à partir de mon clavier avec Reason, les notes enregistrées sont décallées alors que le son qui sort quand je joue ne comporte aucune latence audible.
J'ai essayé de changer la compensation de latence ou le nombre de sample dans les paramètres mais je ne crois pas que ça aide....
Voici ma config :
Athlon XP 2600+
512Mo
Carte son : Marian Marc 2 (driver ASIO)
Clavier : M-Audio Evolution 49 relié en USB.
Soft : Reason 1.0
Merci d'avance pour votre aide et longue vie à AF !
Raph

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2005 à 11:58:43
Combien as tu de latence?
(Edit->Preferences->Audio)
Es-tu sur que tu n'as pas activé la quantification automatique?
(Edit->Preferences->Audio)
Es-tu sur que tu n'as pas activé la quantification automatique?
0
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/07/2005 à 12:04:27
Merci pour ta réponse super rapide.
Non la quantification automatique est bien désactivée. J'ai 17ms de temps de latence.
Raph
Non la quantification automatique est bien désactivée. J'ai 17ms de temps de latence.
Raph
0

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/07/2005 à 14:52:55
Etrange... les notes sont elles beaucoup décalées? N'en as tu pas juste l'impression?
0

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2005 à 14:56:36
Je me suis peut-être un peu mal exprimé. Les notes entre elles sont bien callées, mais l'enregistrement des notes ne commence pas à l'endroit où je commence à jouer : il commence quelques dixièmes de secondes ou secondes plus tôt sur la partition, alors que le son lui est synchro.
Raph
Raph
0

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/07/2005 à 15:54:30
Plus tôt????
0

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/07/2005 à 16:05:52
Explication :
Si par exemple je commence à jouer à la troisième mesure, les notes débutent aux 3/4 de la deuxième.
Si par exemple je commence à jouer à la troisième mesure, les notes débutent aux 3/4 de la deuxième.
0

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/07/2005 à 18:33:16
Essaie une fois de brancher ton clavier en MIDI, c'est possible qu'il y ait problème au niveau de l'usb...
0

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/07/2005 à 20:40:36
Merci pour le conseil. Je n'ai malheureusement pas de quoi le brancher en midi (pas de port).
Raph
Raph
0

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/07/2005 à 13:00:49
Franchement, j'ai jamais entendu quelqu'un avec un problème comme le tien...
J'ai du mal à concevoir que les notes soient en avance... comme si ton ordi prévoyait ce que tu allait jouer...
J'ai du mal à concevoir que les notes soient en avance... comme si ton ordi prévoyait ce que tu allait jouer...

0

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/08/2005 à 19:13:35
OK je reformule :
Je mets en lecture/enregistrement Reason.
Je commence à taper sur mon clavier au début de la deuxième barre de mesure.
Les notes apparaissent dans le logiciel dans la première mesure (et même pas précisément au début de cette première mesure)
Le logiciel ne synchronise donc pas correctement le son qu'il reçoit.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Raphaël
Je mets en lecture/enregistrement Reason.
Je commence à taper sur mon clavier au début de la deuxième barre de mesure.
Les notes apparaissent dans le logiciel dans la première mesure (et même pas précisément au début de cette première mesure)
Le logiciel ne synchronise donc pas correctement le son qu'il reçoit.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Raphaël
0

HonorAmongstThieves
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/08/2005 à 10:56:38
Essaie de mettre à jour tes drivers.
Ton problème est véritablement très étrange, je crois pas que quelqu'un ici l'ait déjà rencontré...
Ton problème est véritablement très étrange, je crois pas que quelqu'un ici l'ait déjà rencontré...

0

TheMoutch
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/08/2005 à 12:50:56
Mes drivers sont les derniers.
C'est très étrange, là j'ai l'impression que le décalage grandit au fil des enregistrement (comme si c'était du à la mémoire) mais je n'en suis pas sûr
Merci en tout cas pour votre aide
C'est très étrange, là j'ai l'impression que le décalage grandit au fil des enregistrement (comme si c'était du à la mémoire) mais je n'en suis pas sûr
Merci en tout cas pour votre aide
0

duberval
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/08/2005 à 15:31:07
Hello
moi aussi j'ai eu ce problème avec tout les reason et avec plusieur config. autant je n'ai pas eu accès à une carte son USB super couillue. bon je parle principalement pour une sound blaster live sur un athlon 2000+. j'ai constaté qu au alentours de 40 ms la quantité de problèmes de syncro ou de buffering augmentent. passé ce cape c'est comme si le logiciel ne suivait plus je ne sais pas bien à quoi c'est du mais en dessous de 30 les sales bruits disparaissent et la séquence est décalée. je te conseille d'augmenter ton temps de lattence
au dessus de 40 ms et de le monter petit a petit jusqu'a ne plus entendre de craquement.
Je pense que ce problème est materiel et lié au fait que l'ordinateur n'a pas été crée que pourt faire du son. un pb de windows ou de temps de traitement mais autant avec 50 ms de latence tu peux t'en sortir en jouant sur la quantisation.
voila
moi aussi j'ai eu ce problème avec tout les reason et avec plusieur config. autant je n'ai pas eu accès à une carte son USB super couillue. bon je parle principalement pour une sound blaster live sur un athlon 2000+. j'ai constaté qu au alentours de 40 ms la quantité de problèmes de syncro ou de buffering augmentent. passé ce cape c'est comme si le logiciel ne suivait plus je ne sais pas bien à quoi c'est du mais en dessous de 30 les sales bruits disparaissent et la séquence est décalée. je te conseille d'augmenter ton temps de lattence
au dessus de 40 ms et de le monter petit a petit jusqu'a ne plus entendre de craquement.
Je pense que ce problème est materiel et lié au fait que l'ordinateur n'a pas été crée que pourt faire du son. un pb de windows ou de temps de traitement mais autant avec 50 ms de latence tu peux t'en sortir en jouant sur la quantisation.
voila
0
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
- < Liste des sujets
- Charte