Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Utilisateur de reason . Help me . siou plé.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de reason . Help me . siou plé.
Bonjour a tous ceux ki viendront visiter mon sujet .....
J'utilise reason 2.5 depuis 5 mois, je commence a tater mais je passe toujours a coté de certaines notion qui doivent etre évidentes pour certains mais qui m'empeche sérieusement davancer.... quand j'essaye de modifier un son (subtractor, malstrom et NN19) je touche un peu a tous les boutons sans savoir réellement sur koi j'agis. En temps que novices dans la musiques, je n'ai pas l'oreille assez compétente pour le deviner simplement en l'écoutant. Donc pour ceux qui sont interresser d'instruire quelqu'un de motivé j'aurai besoin de comprendre les notions de:
_ Filtre
_ Fréquence
_ Rate
_ Motion
_ Envellope
_ Semi
_ LFO
_ Amp.
_ Phase
_ FM...

Il y a déja la pas mal de questions mais, preuve de mon incompétence, sachez qu'il y en a d'autre. Je remercie a l'avance tous ceux qui m'éclaireront ne serait-ce que sur un seul de ces point.
A Bientot j'espere ..........
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, pour donner un peu de punch à une basse synthé, un petit coup d'enveloppe sur le filtre marche parfois assez bien...
Si tu disposes d'une enveloppe multi-segments ( ce qui est probablement le cas sur le Triton ! ), un attaque très courte avec un premier très court aussi vers un niveau de second decay de valeur moyenne ... tu assignes cette enveloppe au cutoff d'un filtre passe-bas et, hop, ta basse gagne en attaque !! Une petite pointe de résonnance pour aciduler subtilement le tout ... un délice ... :P:
12
Bonjour tout le monde c moi qui est lancé ce forum (mys) mai g changé de pseudo car lotre ma gonflé....
je voudrai dire tout dabord a gamin92 que c vraiment un gamin et que pour dire ce qu'il a dit franchement sa doit sonner creux;
par contre je remercie sincèrement Kaerzed et Celophane de s'etre penché sur mon prob. c bocoup plus clair maintenant....... mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai d'otre questions et si vous etes cho faites moi signe ........ en tout cas merci encore et j'espere a bientot :bravo: :bravo: :D: :D: :mdr:
13
Je ne pensais pas être à côté de la plaque en disant que sans oreille la musique c'est compliqué. Et je t'avais prévenu que je ne disait pas ça méchemment mais ça me semblait être une évidence. Maintenant tu me diras que Beethoven n'avait pas d'oreille non plus, et c'est pas faux dans un sens.
Enfin bon bref, si t'y arrive sans oreille tant mieux, et franchement respect !
En tout cas merci à ceux qui ont répondu de manière constructive, chose dont je suis incapable, tout comme d'expliquer quoique ce soit compte tenu de mon peu de connaissances dans le domaine.
Donc si j'ai pu t'aider à mieux faire caca, c'est cool.
Peace !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
14
Bonsoir

Le débat sur la basse qui sonne puissamment m'intéresse. Laurent Boutonnat, le musicien de Mylène Farmer, n'a pas son pareil pour les bonnes basses. Il créée des sons de basse à la fois puissantes, douces et extrêmement rondes et longues (par exemple dans les titres "L'autre", "Regrets" de notre Mylène nationale). Pensez-vous qu'il utilise compresseur + égaliseur + enveloppe ? Je vous demande ça parce que j'ai déjà utilisé compresseur + égaliseur mais, mais bien que j'ai amélioré le volume et l'attaque, je n'ai jamais obtenu cette rondeur et cette douceur voluptueuses. Au contraire mes basses sont puissantes mais agressives. Une enveloppe suffit-elle ?
que faire ?

Merci d'avance
15
Pour gamin92: face a ton humilité je me voi dan l'obligation de te presenter mes excuses pour ce que je t'ai dit. je me sui rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas de moquerie dans ce que tu m'a dit et je regrette sincérement ce que g dit.
comme tu a dit certain ont répondu assez précisément a mes questions et je les en remercie encore et pour la suite g décidé de m'inscrire a une formation concernant le travail du son ce qui je pense m'aidera bocoup plus que les forum ... Ce sera alors moi qui voi donnerai des conseils :lol:
si tu me dit que toi meme tu n'est pas expert tu devrai essayer ossi on ma dit que sa changeait vraiment tout...
Sur ces bonnes paroles mes amis je vous salut tous et vous dit a tres bientot :bravo: :mdr: :lol: :D: :P: :) :clin:
16
Si tu utilise un sample de guitare basse style real bass ou fuzz bass, mais plutot une basse au son chaleureux, tu peux essayer ceci :
dans une nn19 regle la frequence entre 0 et 20 et la resonance a un tiers tu devrais obtenir un son ettouffe et puissant que tu pourras a loisirs equaliser et compresser comme tu le fais actuellemnt. tu peux essayer certains patch du scream 4 tout de suite a la sortie de la nn19.
bien sur tout depend de la zik que tu veut faire , là c'est plutot pour obtenir des lignes de basses style underground house (jay tripwire et consors)
tchô
Rulian ross
17
En tout cas, sans vouloir être désagréable ou élitiste, je ne pense pas que Boutonnat utilise Reason pour fair ses sons de SynthBass... Je ne crache pas sur Reason ( que j'adore ) mais, soyons réalistes, pour obtenir un son de basse à la fois rond et puissant, un Moog a toujours été plus adapté que n'importe quel logiciel... :P:

Toujours est-il que le compresseur ( pour contrôler la dynamique ) allié à l'égaliseur ( pour tailler dans le boeuf et éviter les effets de masque ) sont parfois bien utiles... :clin: