Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Transfer

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfer
Eh oui c'est encore moi,je sais je prend de la place sur ce forum... :oops: :oops:
voila,j'aimerais savoir comment tranformer un mp3 en fichier reason,si cela est possible bien sur,cad la manip a faire ect... :|
ce serait vraiment gentil de me repondre meme si la reponse est negative :)

merci d'avance :clin:

La musique est parfois la seule facon de pouvoir s'exprimer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon. On reprend. Dans Reason, il y a 1) un rack avec plein d'instruments et d'effets que tu peux créer et utiliser. 2) un séquenceur où tu peux "composer" ou construire la musique. Dans le rack, tu peux créer des instruments divers à usages divers. Quand tu veux reprendre un son MP3, tu le convertis en WAV ou AIF et tu le mets quelque part sur ton disque dur (en tentant de ne pas oublier où tu l'a mis).
Ensuite, tu crée une Redrum. Pour chaque piste de ta redrum, tu peux sélectionner un instrument. (en haut de la piste, sous le nom). Au lieu de charger un instrument Reason, tu vas chercher la version WAV que tu as créée. Ensuite, tu utilises ton son où tu veux. Ce qui est bien aussi, c'est que tu peux le raccourcir (voir manuel) ou changer sa hauteur (voir manuel) ou même l'accélérer (voir manuel) en utilisant les boutons qui se trouvent dans chaque piste Redrum. Tu peux aussi le mettre plus fort ou moins fort.

Si tu veux changer l'égalisation de ce son sans changer celle d'autres sons de ta redrum, tu retournes ton rack (je ne connais pas le raccourci clavie en PC) pour voir les cables, et tu verras que la REDRUM a 1 piste de sortie par piste.

Bon amusement.

Ah oui, il y a des "tutorials" gratuits sur le site de Reason. A mon avis, ils pourront t'être vachement utiles.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Raccourci Pc pour retourner le rack : touche "Tab".
God's in his heaven. All's right with the world.
13
Vraiment merci a vous les gars je vais essayer ca de suite.Si je comprend bien c ds Redrum ke l'on pe impoter des .wav
:D:
14
En fait, l'avantage de Redrum (qui importe des WAV et des AIF), c'est que tu peux importer plusieurs samples sur un même instrument, et ensuite les jouer au clavier. Si en revanche tu veux jouer des notes différentes, tu dois importer dans NN19 ou NNXT, mais ça, moi, je ne l'ai encore jamais fait (pas eu besoin), donc, je n'ai pas d'expérience à cet égard.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
15
Merci a toi Celophane.Mais utilise tu Sound forge? :?:
car moi je l'utilise pour sampler un petit peu et quand je veux importer mon sample 'ke j'ai sauvegarder) dans le redrum,il me dit ke ce n'est pas le bon format,alors que ds les proprietés de mon sample je pe en deduire k'il est en .wav :???: :???: :???:
16
Excuse moi Celophane je me suis tromper ca marche bien avec le redrum mais pour ne nn19 et nn xt c autre chose
17
Ok mais moi kan je ve impoter un sample ds le nn19 ou nx tt ben je ne pe pas,le fichier .wav ne s'affcihe meme pas... :( :(( :((( :(((
18
Tes samples sont bien au moins en 16 bits/44.1kHz ?
19
Tu cliques bien sur le bon bouton pour importer ? C'est pas le même que pour ouvrir des son de la bibliothèque....
20
Ah oui, c'est le "Browse sample", bouton bleu, au dessus de l'afficheur du NN19.