Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Choix d'un clavier mai^tre pouyr utiliser Reason ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un clavier mai^tre pouyr utiliser Reason ?
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un clavier maitre et j'étais plutôt partie pour en acheter un "de base" (4oct avec pitch et modulator). Et j'en ai trouvé aucun "de base", ils avaient tous soit des potards et autres petits gadgets.

J'aurais aimé avoir votre avis sur l'utilité de "ces gadgets" si c'est vraiment utile ?

sinon, Port joystick ou USB ?

et pour finir votre avis sur le Roland ?

D'avance merci

Smogg
2
Difficile... ça dépend de ce que tu fais comme style de musique. Moi, j'ai acheté un Oxygen deux octaves pour avoir 8 potards (que tu peux utiliser en MIDI control pour mixer, par exemple, finement) et finalement, je ne les utilise presque jamais. En revanche, les deux octaves me suffisent pour 80% des choses que je fais. Mais quand je veux jouer vraiment, j'emploie un vieux Kurzweil complet.

Alors, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salu !

Perso, j'ai acheté un evolution mk249c,et j'en suis vraiment très content. Comme tu dis il possède pleins de petits potards gadget, mais, avec reason, je trouve ca très utile pour automatiser mes paramètres (pan, delay, reverb, resonnance, ....). Je pense que justement avec reason, c bien davoir des potars paramétrables.. seul defau du clavier : pas dafter touch... Les touches ne sont pas de mauvaises qualités, cela me convient bien, javai un peu peur au debut, mais finalement je suis content. :bravo:

Maintenant tt depends de ton toucher... Si tu a été pianiste, ou si tu a fait du synthé avant, tu appréciera bcp plus le toucher d'un clavier roland je pense. voire un clavier a touches lourdes si tes pianiste, ms ca ca douille !!!!!!

tu peu le brancher en usb ou en midi. Perso jutilise le midi comme jai une prise sur ma carte son (pas joystick). a toi de voir. lavantage de lusb est que tu nas pas besoin dalim externe.

Jespère tavoir éclairé un peu plus....

a+

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Pour bosser avec Reason je me suis acheté un vieux Yamaha CS1x, pour 150euros à peine et en plus c'est un "vrai" synthé (bon c'est pas du haut de gamme non plus). Avec ses potards, que tu assignes en midi pour commander Reason, c'est quand même plus simple comme le dit Redj.

Chuuuutt!

5
Ok merci les gars


:bravo: Smogg
6
Comme Celophane , jai l'Oxygen8 25 touches
Ca me suffit amplement pour ce que je fait :)
7
J'ai un roland jx-1 acheté d'ocase et ca marche tres bien
8
Salut, en effet ca depend de ce que tu veux faire moi j'ai un pc-300 de roland ( pas de potards j'en ai pas reelement besoin ), ca fonctionne tres bien avec reason et autre softs.Par contre, un conseille prend USB, surtout si tu as XP.
9
Yeah oxygen 8 sans problèmes
tout est assignable
pas de prise de tête
10
Franchement le radium de chez midiman c'est top , même si je prefere la finition des evolution , mais bon , apres tu fait ton choix et les potards ca sert , les vst i par exemple c'est chaiant de devoir les controler a la souris surtout quand t as plus de 16 potards !!!!!!
Alors gadget , gadget , mmmmmm pas sur !!!!!!

Litle