Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Cree patch nnxt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cree patch nnxt
Salut a tous

bon alors ma question

j ai des sample de violon . j ai un do re mi .... qui sont tres doux

j ai les meme un peu plus fort

et d autre fort

j aimera me cree un patch comme ceux existant d origine avec un toucher sensible

le soucis c est que quand je joue et ben ca me joue mes 3 sons en meme temps meme si j appuie doucement!!!!

quand je charge ceux de reason et bien je bvois q un seul sample par note et pourtant quand j apuuis doucement et bien je joue doucement!!!!

vous comprenez ou je veut en venir????

je voudrais assigne mes sample sur le clavier comme ceux de reason !!! ss creer de zone ou groupes different

voila

merci a ceut qui arrive a me repondre

JB
2
Salut
Perso j'ai pas Reason, mais j'imagine que comme n'importe quel sampler tu doit pouvoir assigner des "seuils" de déclenchement suivant la vélocité (le touché sensible comme tu dis)
Par exemple le son doux ce déclenche à une valeur de 50 par exemple et le son fort à partir de 110 de vélocité (ces valeurs n'ont rien d'indicatifs....)Je vais me pencher sur la démo de REason, doit y avoir moyen de faire ses patch même avec la démo......
je te tiens au courant......
3
Ok je pense que tu as raison c ets a partir des valeur que le doit definir la velocite
je vais regarder ca alors

merci!!!
4
Le nouveau manuel (en français) de reason 2.5 explique cela mieux que nous ne le pourrions ici. En gros, tu dois, pour chaque sample, régler le seuil de vélocité à partir duquel tu joueras un sample plus fort ou moins fort. Il est impossible de jouer deux sons différents avec un seul sample, donc, si cela joue plus doux dans NNXT avec un seul sample, c'est simplement ce sample-là qui joue plus doucement.

Par ailleurs, il est, je pense, possible de régler la vélocité de chaque sample, c'est à dire que tu peux, par exemple, mettre la vélocité à zéro pour un sample donné. Dans ce cas, quelle que soit pa pression sur la touche, ce sample jouera toujours à fond (par exemple).

Le manuel explique très bien comment régler les passages de vélocité pour que dans les vélocités intermédiaires, il joue deux sons au lieu d'un, donnant plus de naturel à l'ensemble.

Ex. (de C1 à A1)
Sample très doux : de 1 à 40
Sample doux : de 30 à 60
Sample moyen : de 40 à 100
Sample fort : de 80 à 127

Certains réglages permettent de préciser le fade des samples sur la fin de leur amplitude volumique

Ex : entre 40 et 60, deux samples jouent (le 1 et le 2). à 41, le 1 jouera encore assez fort, et à 60, il sera presque inaudible. Cela aussi semble réglable (je n'ai pas encore essayé, mais c'est ce que j'ai compris en lisant le manuel).

Alors, bonne lecture, et bon travail!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Merci a toi celophane

je vien de dl le manuel du 2.5
je vais regarder ca de + pres.

merci encore de ces renseignement car on en sait jamais trop!!!

merci