Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Séquenceur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur
:mdr: Hi!

Je viens de faire des séquences drums et j'aimerais les enregistrer dans les séquenceur. Je fais donc comme suit:

1° Je sélectionne la piste en fonction de RedDrum
2° Je mets le curseur au début
3° J'enregistre
4° Et enfin j'aimerais m'écouter, mais le problème est que quand je veux m'écouter et que j'active la touche play du séquenceur, tous mes racks se mettent en marche et je n'enetnds pas ce que j'ai enregistré!

Que dois-je faire pour entendre ce que j'ai enregistré?

:(
2
Pour mettre un pattern de redrum dans le sequenceur de reason, faut selectionner la fonction export pattern to track dans le menu edit... Reason te mettre le pattern entre les locators l et r
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
De plus, au niveau de la piste du séquenceur, tu as un petit rectangle blanc. Si tu cliques dessus, une croix rouge apparaît : la piste est mutée au niveau du séquenceur. Sinon, il y a toujours les mute / solo au niveau des tables de mixage...

Pour le RedDrum, j'aime bien réserver une console rien que pour lui avec un son par tranche. Et je mets cette console en série sur une console de mix "maitre"... Cela me permet de simuler des sous-groupes... :)
4
Salut les gens,

C'etait justement le genre de sujet que je voulais aborder....!!!

Etant novice de Reason (et D'AF d'ailleurs), je suis en train d'experimenter un truc que me saoule...
En fait, quand je fais "Copy Pattern to Track" pour inclure mes patterns de Redrum dans le sequenceur, hey ben, je perds toute l'harmonie de ces patterns. Autrement dit, quand je lis mon pattern a partir du sequenceur, c'est plus du tout pareil, ca parait etouffe (...???)
Du coup, je suis force d'inclure mes patterns dans la zone d'automation de changements de patterns (Arrange Mode) ce qui est reloud (...!!!) et en plus je ne peux pas retravailler ces patterns dans le sequenceur (Edit Mode) pour faire des transfo sur le beat.

Est-ce normal??
A l'aide...!!!

LaBoisse
5
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'une fois que tu as créé plusieurs paterns avec les multiples séquenceurs, je veux les enregistrer dans le séquenceur, mais quand j'ai ma piste enregistrée, je veux la réécoutée, mais tous mes séquenceurs ee mettent en marche...que dois-je faire pour réécouter se que je viens d'enregistrer sans que tous ces bidules se mettent en routes? :oops: :non: :((( :furieux:
6
Il y a un petit bouton intitulé "Enable Pattern Selection" ( pour Redrum )..... Tu décoches ce bouton et le rack devient un "simple" expandeur de sons de batterie contrôlés par le séquenceur..... :bravo:

Hors sujet : Petit hors-sujet culturel...Pour ceux qui l'ignoreraient, le nom du module Redrum n'est pas que la contraction de Red Drum.. Après tout.. une batterie rouge ne signifierait pas grand chose... C'est également un clin d'oeil à "Shining", roman de Stephen King et film de Kubrick.... Redrum est le mot que scande le gamin quand il entre en transe ...A l'envers, ça devient "Murder" ( "meurtrier" )... Voilà. C'était pour l'anecdote... :P:

7
Qui aurait son adresse msn pour que je puisse en discuter longuement

Mon email: eddyje@bluewin.ch

Merci! :bravo:
8
Je t'ai ajouté à mes contacts ... :D: