Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et le mastering

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
1 Reason et le mastering
Salut tout le monde

Comment faut il faire pour rendre un son plus propre sur reason sans passer sur cubase
Merci
2
Qu'es ce que tu appelle un son plus propre ??, sinon avec une bonne compression on peut déja faire beaucoup, n'hésite pas à balancer des compresseur partout..
3
Compresse bien tes drums
Utilise la reverb 7000 mais avec parcimonie et souci du détail
Compresse bien ta basse
Compresse tout les autres sons avec soin (pas trop)
Enfin, termine par un compresseur et un ou deux égaliseurs pour pouvioir contrôler le son final avec soin.

Si tu es un fou furieux, tu pourrais encore faire ceci :

Crée une table de mixage finale après compression.
Sors de ta table de mix finale vers un spider
Envoie le son vers quatre EQ, que tu définiras en quatre plages de fréquences (basse, médium bas, médium haut, aigües)
De chaque EQ, sors vers un compresseur et travaille ta comp plage par plage
Enfin, rentre dans quatre pistes de ta table de mix finale après compression.

De cette manière, tu auras créé un compresseur par bande plus ou moins efficace

Enfin, si tu es un malade de chez les malade, rebalance un eq ou deux en final et un compresseur terminal.

N'étant pas malade, je me contente de sortir le son sur Cubase, de peaufiner le mix avec les instruments réels et d'aller chez mon ami le masteriseur pour finir. Encore qu'en sortie Cubase, si tu as compressé ce qui devait l'être, j'ai remarqué que ce n'était souvent pas nécessaire, en tout cas pas pour ce qui n'est pas censé être éternel!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Garde le premier paragraphe, mais ensuite plutot que te t'embeter avec tout ça utilise un compresseure multi bande dans wavlab ou sound forge, nan ??

sinon ca sert à rien de passer par cubase, il ne fait que compresser légèrement chaque piste..
5
Fruity, c'est ce que je fais. Mais comme j'avais vu cette "astuce' pour ceux qui n'auraient que Reason quelque part, je me suis dit "si ya un malâd ki veu essa-yé, tant mieux".
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Oki !!!, pas de mal.. :lol:

mais c'est quand même un peu fastidieu..
7
Si tu vas sur le site www.reasonstation.net

tu vas dans la rubrique refills, routing, et tu prends le cmm computer music mastering example ou autres



il sagit de fichiers .rns déja préparés pour le prémastering



@+

____________________________________

Les femmes viennent de Venus. Les hommes mangent des Mars. (Mc Solaar)
8
Bonjour, j'aimerais savoir ce que tu appelles bien compresser la basse et les drums, quels sont les réglages adéquants à chacun de ces instruments ?
(J'ai un problème de volume général et j'essaie de faire une compression pour chaque piste avant de faire un master en sortie de la table de mixage)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.