Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Le sampling dans Reason :

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
1 Le sampling dans Reason :
Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer comment utiliser une boucle avec Reason caler au tempo voulu ??

J'ai fait quelques petites tentatives dans le TRex en passant mon sample dans Recycle mais je n'ai pas réussi à mettre ma boucle au tempo voulu. J'ai rèussi vaguement à modifier le tempo en modifiant le chiffres des bars et des beats dans la barre d'outil mais les écarts sont trop grand.
Je sais aussi qu'ildoit y avoir moyen d'utiliser les boucles avec le NNX, mais j'ai pas vraiment pu faire ce que je voulais.
En fait, pour réussir à caler à peu près la boucle sur mon rythme avec ces deux machines, j'ai été obligé de modifier le tempo générale pour me caler sur ma boucle, et c'est ma boucle qui doit se caler sur mon rythme... non mais !!

Voila, donc si quelqu'un à le temps et le courage de m'expliquer, je lui en serais très reconnaissant.

D'avance merci.

Peace and free your funk
Matt
2
Ca doit être ton découpage de boucle dans recycle qui n'est pas top.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Mais encore ?

En fait, tu coupes en 4 ou en 8 que tu places au bon endroit ? et concernant le tempo ?

Vous êtes pas kool les gars, je pensais que j'aurais eu plus de réponses....

Merci à toi.

Matt
4
Mais Mattew, tu donnes très peu d'explications aussi!

D'abord, il y a assez peu de gens qui utilisent Recycle. Personnellement, je fais mes boucles dans Cubase SL (en attendant Recycle pour OSX) et ça marche bien. De plus, comment veux-tu qu'on sache où est ton problème dès lors qu'on n'a aucune idée de la boucle que tu essayes de faire?

Enfin, si tu as ce genre de problème, on peut supposer que

- 1. Il y a un bug dans Recycle
- 2. Quelque chose t'a échappé dans le manuel
- 3. Tu as compris le manuel mais tu essayes de faire quelque chose d'impossible.
- 4. Tu as créé la boucle en 48 Khz et tu travailles en 44 dans Reason? (encore que, ça me paraît bizarre).

DrRex utilise le tempo qu'on lui donne. Si ta boucle n'est pas correcte, c'est que son tempo d'origine n'est pas correct (enfin, je suppose).

Si tu veux qu'on t'aide, aide-toi toi même et fais nous entendre cette boucle!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel