Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Re: Synchronisation reason/acidpro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: Synchronisation reason/acidpro
J'utilise reason mais avec cubase, donc a priori, je ne peux pas t'aider :((( Ce que tu veux faire, cubase/reason le font (grace au système "rewire"). Une solution à ton blème serait d'exporter ton mix d'acide en une seul piste et de le charger ds un sampler de reason (mais tu ne pourra plus vraiment toucher a ton mix acide :(
Ou alors il te faut exporter une a une les pistes acides (silences compris), mais là gros boulot pour recaler tout ça ds plusieur sampler reason :!: (et je sais même pas si c'est possible).
Dernière solution, refait tout sur reason :bravo:
2
Ben si tu dispose de cubase, tu peux directement importer tes .wav de chaque piste de ton mix acide dans cubase même. Là, pas de problème au niveau des durées, j'ai fait un mix avec 3 wav de 10 min chacunes, des automations et des effets un peu partout et mon PIII 500 et 256Mo a tenue le coup (par contre je n'utilisai pas encore reason).

Un fois tes pistes importés ds cubase, tu ouvres un session Rewire et tu peux ajouter tout les instrument reason que tu veux (ou du moins que ta machine veux !!)
3
Peut-être parceque le NN19 est limité en taille de sample. Mais je t'ai dis d'importer tes wav directement ds cubase. Il faut ouvrir la bibliothèque (le pool) faire "importer", choisir tes wav puis une fois qu'elles sont ds le pool, tu les fait glisser ds la fenetre séquenceur de cubase.
4
Juste une question pour toi, Mika... Je te préviens, le prend pas mal hein? Es-tu sur d'avoir vraiment besoin de Cubase? Parce que c'est le genre de logiciel qu'on qualifie d'"usine à gaz", ya des mecs qui mettent des années avant d'en faire le tour et de l'utiliser de façon optimale. Regarde déjà ce que tu auras besoin comme fonctions dedans et si y'aurait pas un autre soft qui te conviendrait mieux... Moi, je te dis ça, c'est pas pour te décourager hein, c'est juste pour t'éviter de perdre du temps et de l'argent (pour le stage) pour un truc dont tu ne te servira peut-etre pas à fond. :clin:

Ciao :clin:
5
Ouais, t'as bien raison de faire de la zic au lieu de te prendre la tête avec les gros log. Essaie déjà de regarder quels sont les fonctions dont tu as besoin, as-tu besoin aussi d'avoir toutes ces fonctions en meme temps? Effectivement si tu utilise les boucles, l'enregistrement audio et midi, le traitement des effets en même temps, là, t'aura besoin de Cubase. Et il va falloir malheureusement mettre le nez dans le gros manuel!
6
Un grand débat que vous nous ouvrez là tous les deux !! Mais qui n'a pas lieux d'être je pense, ou plutot qui n'a pas d'issue. J'ai commencé a composer sur cubase 1.0 avec une SB 16 et je trouver le résultat interressant. Puis j'ai acheter un expandeur et je me suis dis : "là c'est bon, ce matos te suffira". Puis cubase audio est arrivé, et je me suis dis : "ça serait chouette d'enregistrer et de travailler un peu le son". Puis il y a eu les instrument virtuel, puis un nouvel expandeur, puis les sampleurs virtuel (j'ai pas les sous pour un hardware). Tout ça pour dire que quand on a pas grand chose, on est content de ce que l'on à. Mais plus on découvre, plus les nouveauté nous font monter d'un cran qui devient la nouvelle référence, et c'est sans fin !!!

Alors l'inconvéniant c'est qu'on est obliger de faire des choix, de se poser des questions qu'on se posait pas quand on faisait de la zic avec trois bout de ficelle. On prend aussi plus de temps à la mise en oeuvre et parfois on fait plus d'informatique que de musique, mais rare sont les compositeurs qui n'ont pas eu les mêmes problème.

Je crois que c'est Stravinsky qui disait que la musique c'était 5% d'inspiration et 95% de transpiration. Même un jazzman qui improvise, sont impro il la bosse avant ! Et de toutes façon, il a passé des heures sur ces gammes blues !

Donc si tu veux faire de la musique : loue toi les services d'un ingé son ou d'un pote qui à la matos qui déchire et qui le maitrise parfaitement. Sinon, fait comme moi, apprend un peu tout les jours et soit patient :clin:
7
Bon vla le sujet qui me préoccupe:
j'ai une DSP 24 avec l'ADDA 2000, on enregistre tout le people sous acid y compris le clavier ok ... mais si j'ai envie de composer des trucs en Midi avec mon vieux clavier qu'à plus de son ?? J'aimerais avoir du son quand je m'enregistre sous acid ds ces conditions ... est-ce que Reason peut faire office de machinchose virtuel ?????
8
Salut à vous !!

Effectivement le sujet est interressant : coupler Reason et Acid serait une très bonne chose !
Par contre vous avez parlé de Cubase comme solution, mais comme il est dit Cubase est une vrai "usine à gaz" ... Je suis aussi un utilisateur d'Acid Pro 4 et si des solutions existent entre acid et Reason faites nous le savoir !!!

Merci
9
Allez voir ce site à cet adresse :

https://www.zikinf.com/mao/deuxmidi.php

C'est une sorte de connextion midi virtuelle entre deux logiciels.
je l'ai téléchargé mais jamais testé avec Cubase et Acid, donc si cela vous branche.
10
Seul hic c que ce plug est incompatible avec Win 2000 ... dommage !!!
par contre MidiYoke dont on a déjà parlé dernièrement peut le faire... j'ai pas pris le temp de tester encore mais va y et dites moi !!!