Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason + Redrum + Controleur midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason + Redrum + Controleur midi
Voila mon probleme :
kan j'edit les parametres d'assignement de chaque touche de redrum
je ne peux pas configurer les petites touches "play" de chaque sample !!!!!!
du coup impossible d'utiliser le clavier midi pour lancer les samples ......
Ca doit etre possible normalement ...
Une idée ?
2
Tu utilises les touches du clavier pour jouer les samples d'un redrum, tout simplement - à partir de C1 ou de C2, hje ne sais plus. Il n'y a rien à configurer, juste etre sur la bonne piste avec le petit symbole MIDI, c'est tout!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Bah justement, ca ne marche pas
les touches do, do# .... ne font que muter la piste ( super utile ) !!!!!!!!!
4
Bon alors ? Personne pour m'aider sur ce probleme d'assignement ?????
le chti bouton play de chaque sample la ?
pas possible de le configurer sur une toucher du clavier maitre ??? !!!
Au secours !!!
5
Ouioui, c'est tout à fait normal, Redrum est trè!s bien foutu de ce point de vue là : le clavier assigne, dans l'ordre, la gamme au bouton play (C3 à A3), au bouton mute (C4 à E5), au bouton solo (C6 à E6). Donc, si au lieu de t'entê^têr à jouer en C4, descend d'un ton et tu entendras tes sons!

L'idée étant que du fait qu'il ne produit que 10 sons, le redrum te permet de profiter de facilités supplémentaires en mutant un son "live" de manière très précise pendant qu'il joue.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
J'ai dit "descend d'un ton", en fait, cela voulait dire "descend d'une octave".
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Tu as du remarquer qu'aucun menu contextuel n'apparaissait suite à un clic droit sur ces "petites flèches". C'est tout simplement parcequ'elle ne sont pas assignable.

Pour autant, c'est vrai que cette fonction pourrait être sympa, car un clic sur ces flèche joue la totalité du sample qui lui est assigné ce qui n'est pas le cas du jeu au clavier (C3 à A3 comme l'a si justement mentionné l'ami Celo). En effet, si l'on veut jouer la totalité d'un sample par ce biais, on est obligé de maintenir la touche du clavier enfoncée jusqu'à la fin de celui-ci.
Messiseurs de chez PropellerHead, un petit bouton "One Shot" serait plus que bienvenue dans chaque tranches du Redrum de la prochaine version de Reason. ;)

Audelà, Toxililic, ces petites flèche n'ont pas vocation d'utilité dans le jeux en live sinon pour controler le son utilisé.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Spaw, je suis obligé de te corriger : c'est BEAUCOUP plus subtil que cela en decay/mode 2 (l'interrupteur sur l'onde triangulaire), les deux ont le mêmê effet (jouer l'ensemble de la note sur la longueur précisée dans le bouton length.), mais en decay/mode 1 (l'interrupteur sur l'onde carrée), au clavier, la longueur jouée est la longueur tenue jusqu'à celle précisée dans length. Dans le cas d'un sample long, cela signifie que si l'on veut qu'il joue tout le sample lorsqu'on appuye sur la touche correspondante du clavier, il suffit de mettre length à 100% et de se mettre en mode 2 (le triangle). En revanche, si opn veut contrôler au clavier et en temps réel la longueur du sample que l''on veut utiliser, il faut utiliser le mode 1 (carré). Mais dans ce mode, on peut tout de même prendre connaissance de la longueur totale du sample en appuyant sur... la flêche!

Perso, je trouve ça pluttôt une bonne idée, même si elle n'est pas très facile à expliquer! :eek2:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Merci celophane :)
t'as l'air de bien maitriser, tu voudrais pas faire un tutorial complet ? :p
paske la chuis encore un peu paumé dans reason
enfin merci encore tous les deux !!