Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Config requise

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config requise
Salut voila g en projet d'acheter un ordi portable avec reason et j'hesite... :???:
Mac ou pc?j'aimerais avoir l'avis de queq'un qui possederait un mac au niveau de la config necessaire (carte son spé, )et savoir aussi si le tascam us224 est compatible avec un mac et reason.
Le mac est il mieux que le pc pour ce genre de chose?
voila enfin si quelq'un a une experience la dessus a me filer... :oops:
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En prenant un pc adapté à ce type d'application ,je ne vois en quoi mac serait plus fiable ;
avec mon toshiba pas de probleme .
12
Lelou; ouais tout de même, c'est dans les prix d'un ibook (quoique c'est pas mal déjà).

Link, je te crois, il y a certainement d'excellentes configs. Un Mac est statistiquement plus fiable, et cela j'ai pu le vérifier en durée de vie de machines dans ma société de 5 postes comparé à une société équivalente. Je n'ai jamais "cassé" un mac, et jusqu'à décembre, notre serveur fax (allumé jour et nuit) était un LC630 de 1994 recyclé qui avait été ma machine de bureau (tournant, elle aussi jour et nuit depuis 1995). Après 9 ans, on l'a stockée avec les autres machines (et son écran Apple d'origine). Elle marche toujours parfaitement, mais évidemment, ça devient difficile de trouver un usage à ces vieux machins. Ce ne serait rien si je n'avais actuellement une bonne dixaine d'autres macs dans le même cas : un LC 630 de 1996 (serveur mail, puis juke box interne), deux 8100 de 95 (machines video, puis serveurs, puis serveurs mails, actuellement inutilisés mais en parfait état, un portable de 96 (batterie naze!), deux ou trois Power Mac 7500 et 7600, de 97 ou 98 chais plus ; un 8600 de 97 ou 98, bref, aucune de ces machines n'a tourné moins que 5 ans jour et nuit, et je compte 2 réparations en presque 10 ans... c'est peu et quand je dis ça à un chef de petite société qui a des PC, il me répond soit que c'est impossible, soit que s'il faisait ça, ses PC flamberaient.

J'ai par ailleurs déjà vu des arrières de PC complètement grillés pour n'avoir pas été bien ventilés pendant... 1 nuit. Autrement dit, les clones, c'est un peu risques et périls. Bien sûr, il y a des marques et certaines très fiables, je ne le nie pas. Mais faut reconnaître, quand on a vu un G5 et quelques PC équivalents qu'aujourd'hui encore, l'ingénierie et l'innovation sont chez Apple et pas ailleurs. Y'a qu'à voir qui copie qui.

Et en même temps, je ne conteste pas qu'un PC de bonne marque est probablement un excellent choix aussi. (même si dans ma famille, quelqu'un a acheté un compaq et l'a vu partir déjà trois fois en SAV en un an.)

Bref, Toshibva, alors, mettons. :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13
Ok celophane, mais bon acheter un mac pour faire tourner reason... enfin bon, c pas mes sous..
et pour les mac, t'as plus d'experience que moi, c clair, mais l'année derniere j'étais en classe d'electroacoustique équipé mac, et ben ils plantaient presque chaque cours (2 fois par semaine)...
enfin bon, c un vaste debat deja traité dans les forums

tchao
14

Citation : j'étais en classe d'electroacoustique équipé mac, et ben ils plantaient presque chaque cours (2 fois par semaine)



Des macs en OSX? Ou en OS 8.6 à 9.2? Parce que dans le premier cas, ça ne correspond pas à mon expérience.

Par ailleurs, ben Reason tourne nickel sur un ibook à 1200 euros, hein! J'ai un pote qui fait tourner Cubase + Reason (avec certaines limites toutefois : rester en 44 kHz et pas trop de VST, mais ça fonctionne. Pour les sous-doués de l'informatique, c'est vrai que les Mac, c'est convivial.

Les Mac en 9.0, par contre, ont eu pas mal de crashes. Mais OsX n'a absolument rien à voir avec ces systèmes!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel