Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Config requise

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
1 Config requise
Salut voila g en projet d'acheter un ordi portable avec reason et j'hesite... :???:
Mac ou pc?j'aimerais avoir l'avis de queq'un qui possederait un mac au niveau de la config necessaire (carte son spé, )et savoir aussi si le tascam us224 est compatible avec un mac et reason.
Le mac est il mieux que le pc pour ce genre de chose?
voila enfin si quelq'un a une experience la dessus a me filer... :oops:
merci d'avance
2
Terrain glissant s'il en est où chacun campe un peu sur ses positions...

Si tu veux un portable, je sais que les Macs sont d'excellentes bécanes, robustes et fiables depuis déjà 4 ou 5 générations (entends 7 ou 8 ans). J'ai eu mon premier Mac portab le en 94 et il datait de 92. J'ai eu pas mal de problèmes, mais rien d'irréparable. Ensuite, j'ai eu mon second en 96. Il fonctionne toujours très bien, mais trop limite pour de l'audio (au delà de 2 pistes). Mon troisième est arrivé en 2002 et je l'ai vendu depuis à un pote qui en est toujours très content. Mon quatrième, c'est celui avec lequel je bosse tous les jours. J'ai un mac de bureau qui me sert à la vidéo et mon portable est depuis 2 mois dédié à la musique (mais aussi à tout le travail bureautique et à la retouche d'image). Voilà pour le topo. Côté crash, 4 en bientôt 3 ans, dont un seul m'a pris plus de 2 heures à résoudre (mais là, j'en ai eu pour 2 jours de réinstallation). Côté vitesse, je ne sais pas ce qui tourne sur PC en ce moment, mais je ne pense pas que ce soit la même guerre que sur les Mac de bureau, parce que ceux-là, du temps du G4, se sont fait largement distancier. Cela dit, les G4 des portables sont de vrais G4, alors que d'après ce qu'on me dit de l'autre côté, les Pentium des portables sont bridés. Si et seulement si c'est le cas, alors, le Mac est réellement performant. N'oublie pas qu'il est équipé de série en FW400, FW800, sortie VGA/DVI mais aussi sortie S-video, entrées/sorties son, 2 USB, 1 Ethernet Giga, 1 Modem, 1 PCMCIA, plus graveur DVD/CD - bref, la totale. Son écran panoramique est excellent pour le son ou la vidéo, mais faut avoir les moyens. Cela dit, ensuite, il fautsavoir ce que tu veux : l'interface du mac, c'est byzance, le super pied. Mais ca ralentit un peu. Moi, j'en ai besoin, ce n'est pas le cas de tout le monde. Côté VST et VSTi (par exemple), il y a beaucoup moins de shareware en Mac qu'en PC. Mais il y a suffisamment de très bonnes choses pour explorer 20 jours par mois, 18 heures par jour, sans jamais composer quoi que ce soit :-)

Enfin, il y a l'absence de virus, vachement confortable jusqu'ici (zéro virus de 1991 à 2004 sur mes machines et celles du bureau - j'en ai vu passer plus de vingt).

Mais bien sûr, je pense que le mieux, le vrai mieux serait que tu trouves un pote qui a l'un et un qui a l'autre et que tu ailles passer une soirée chez l'un et chez l'autre.

Ah si, tout de même un truc très importabnt : si c'est pour Reason seulement, alors il faut savoir qu'l est optimisé Altivec et que cela lui permet de fonctionner toujours en haute résolution (ce n'est pas le cas, je pense sur PC, selon le manuel). Donc, peut-être qu'un Mac...

Enfin, sache qu'un mac d'occase se revend plus cher qu'un PC. Ca peut aider...

Dernière réflexion : si tous tes potes sont sur PC, soit pas maso, n'allume jamais un Mac et fais comme tes amis (suis taquin ce soir)

Bonne soirée. :pong:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salut,
je suis passer du PC au mac il y a 2 mois (iBook G4 1 Ghz). Donc je me suis posé la même question que toi il y a peu. En fait je pense que c'est une question d'argent dans un premier temps. Et oui un bon mac ça vaut plus cher qu'un bon PC. La plupart des cartes audio numérique en PCI ne tourne pas sur mac. Par contre ce qui a motivé mon choix est d'une part la stabilité du PC est trop aléatoire notement en utilisation live , les virus sont trop fréquent. De plus au niveau des cartes audionumérique, le firewire est direct sur mon iBook et m'ouvre donc les portes de pas mal de cartes sons sans passer par l'achat d'une carte firewire. Le 2eme point je crois c'est l'intégration des softs, il est carrément plus facile de gérer plusieurs soft sous mac ke sous PC (pas de troll c'est un avis perso ...)
Autre chose le système de gestion Midi est très pratique, notemment les filtres midi ...
En résumé le PC c'est très bien pour un budget moins important, mais si on peut mettre les sous dans un système MAC, je trouve ke ça vaut vraiment le coup. Plus la peur d'avoir une couille sys 15 Mn avant le set, pas de changement de driver ts les 4 matins packe win ceci ou cela ne supporte pas bien tel matos, plus d'écran bleu, en bref la trankilité à un prix ...
Du côté carte audio y a pas mal de choix en firewire et en usb ....
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
4
Corecaps, tout ce que tu dis sur les Macs est vrai (et vous pourrez voir qu'en effet les changements de driver posent plus de problèmes sur PC rien qu'en regardant les mésaventures des PCistes qui ont un FW 1884 comparées à l'installation immédiatement reconnue sur MAC, sur ces forums), mais ne te fais pas "trop" d'illusions : un MAC "peut aussi" tomber en rade. C'est semble-t-il plus rare (meilleurs composants, intégration machine/système, pas de virus, etc.), mais cela arrive. Pas plus tard que cette nuit, un calcul long en Final Cut a fait planter mon deuxième Mac (deuxième plantage depuis un an environ). Un redémarrage et c'est ok. Vaut mieux prévenir, comme on dit.

N'empêche, si je n'ai jamais eu de pépin en DJ live avec aucun de mes trois Mac depuis 96 (avant, ce n'était pas envisageable le live), j'ai un pote qui s'est un jour retrouvé avec un disque dur craché juste avant un concert. Et un disque dur, ça peut toujours cracher. D'où une certaine prudence à recommander en toutes circonstances : ne jamais faire une confiance aveugle dans sa machine. Dans mon cas, ça passe par "emporter deux CD et une mini-mixette au cas où."

Je fais plus trop DJ aujourd'hui, remarque.

La sécurité, c'est bien sûr le choix de la machine, et Windows XP ou pas, je compare le temps qu''il me faut par mois pour surveiller mes virus, réinstaller des drivers, etc : même pas une heure. Donc, je pense avoir fait le bon choix. Mais ce n'est pas une raison pour devenir totalement insouciant!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Salut,
je ne suis pas devenue insouciant, je fais tjrs des bakup régulière et un HD ki lâche c'est indépendant du type de machine (si ce n'est qu'un raid apporte un plus de séku). Par contre PCiste pendant des années le mac m'a apporté un tel soulagement qu'effectivement je suis peut-être très optimiste. Mais kan je konstate les différences je me demande tjrs pourkoi je n'ai pas migré plus tôt ...
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
6
J'ai aussi été pécéiste pendant 5 ans. J'ai l'impression d'avoir vécu "l'ancien temps". Héhé. Seul problème: la période G4 où nos macs étaient effectivement trop lents par rapport à la concurrence. Mais c'est rattrapé aujourd'hui, semble-t-il!

Je ne voulais pas dire que tu étais trop optimiste, mais dire "faisons attention de ne pas diffuser un trop grand optimisme : un mac, c'est extrêmement fiabe, mais il faut toujours prendre ses précautions!

Quand à la sécurité du RAID, vérifie si le tiens contient deux alim indépendantes... si non, autant avoir deux disques durs externes. C'est moins cher, et très fiable aussi! :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Si tu optes pour un pc, prend de la marque
ex : asus, processeur pIV, chipset intel (important), 512 Mo voir 1 G de ram
saches que les asus sont vraiement complets au niveau connectique (usb2, firewire, pcmedia, ...)
8
Si tu optes pour un pc, prend de la marque
ex : asus, processeur pIV, chipset intel (important), 512 Mo voir 1 G de ram
saches que les asus sont vraiement complets au niveau connectique (usb2, firewire, pcmedia, ...)
9
1. C'est dans quelle gamme de prix un asus, Lelou?
2. C'est un double processeur (ton envoi est apparu 2 fois, alors, on ne sait jamais :fou: )
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Non, pas double envoi
plantage internet...

pour 1 asus compte environ 1500€