Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Sound Bank et D'n'B

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason Sound Bank et D'n'B
:mdr:
Salut à tous et toutes ...
Je compose tant bien que mal de la drum'n'bass / dub / electro avec le sympathique reason 2.0 et je trouve les drums de base bien pourris pour un délire jungle crédible , même en travaillant avec pas mal d'effets ... Quelqu'un ici a t il réussi à faire un track correct de d'n'b avec ? Conseils , remarques etc bienvenus (je suis nouveau sur le site ) .
Voili , voilou , et merci d'avance :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait, je pense que tout musicien a ses préférences et les parties où ils est le plus fort.
Même en écoutant de la D'n'B ou de la Jungle régulièrement, arriver à retranscrire l'esprit en farbiquant ses propres rythmes n'est pas facile surtotu lorsqu'on débute dans la mao.

:oo: :oo: :oo: :oo:
T'es musicien ou pas???
Si t'es musicien, t'es sensé avoir un minimum de conaissance musicale (théorique et rythmique), et dans ce cas, une simple écoute d'un morceau dans le style doit te permettre d'en analyser et en reproduire le contenu.
Ca commence à m'énerver tout ces mecs qui n'ont jamais touché un bout de papier à musique ou un instrument réèl (avec tout ce que ça implique d'apprentissage) et qui s'autoproclament musiciens sous le simple prétexte qu'ils possèdent et utilisent des logiciels de MAO!!!

Pousseurs de boutons va!!!















A vos marques, prèts,

M'en fout, j'ai pas fais 15 ans de sacrifices à apprendre l'harmonie, le contrepoint et l'improvisation pour rien.... .. Zut alors

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Bon je sais pas si tu as lu le sujet du post mais cela concerne les SoundBank !! donc un grand musicien, le Mozart de la MAO tel que tu aimes le faire sous entendre n'a pas grand chose a faire ds ce post si ce n'est cassé les autres ! Au vu de ta reponse !

Tu viens peut etre d'une formation musicale pur mais cela ne te permet pas d'avoir une attitude élitiste vis à vis des gens qui travail le son comme bon leur semble sans pour autant avoir des bases rythmique ou de solfège ! des fois ils realisent des choses bcp plus sensitive que certain musicien arqué sur leur principe !

Pour ce qui est du DNB tu te rentras compte effectivement qu'il y a une structure propre qui donne une evolution au set surtout à l'ecoute des prod anglaise qui ont tendances a aseptisé un peu leur morceau. En bank vois sur Peff y ont toujours des Refills assez interressant surtout pour des Sub ; après concernant des sons de rythmique je te conseillerai de bien d'inspirer des structures rythmique mais d'apporter ta touche perso... cela permettra d'avoir un peu de fraicheur !!!
13

Citation : Ca commence à m'énerver tout ces mecs qui n'ont jamais touché un bout de papier à musique ou un instrument réèl (avec tout ce que ça implique d'apprentissage) et qui s'autoproclament musiciens sous le simple prétexte qu'ils possèdent et utilisent des logiciels de MAO!!! 
 



va demander à goldie si il sait ce que c'est qu'un G7b5, ou à Charlie Parker, ou Hendrix ,ou pavarotti,ou Mamady keita,...
la dnb n'est pas une musique ecrite au sens papier du terme... (comme beaucoup d'autres musique...)

autrement a propos dewarfare et dnb 160 260 etc ,ce sont des refills pour reason qui sont pas mal ...
mais deja reason si ont le maitrise ,on peut faire ce qu'on veut... :coucou:
14

Citation : Bon je sais pas si tu as lu le sujet du post mais cela concerne les SoundBank !! donc un grand musicien, le Mozart de la MAO tel que tu aimes le faire sous entendre n'a pas grand chose a faire ds ce post si ce n'est cassé les autres !

Casser, avec ER à la fin ;)
Ce n'est pas le but du tout, t'as pas bien lu mon post.
Ce que je voulais dire, c'est en gros que si la démocratisation du matos à du bon (découverte de talents qui n'auraient jamais pu s'exprimer autrement par manque de conaissance purement musicales), elle à aussi son revers de médaille car elle fait perdre de vue à nombre de ses utilisateurs qu'un minimum de conaissances aide énormément.
Analyser une rythmique pour la reproduire est une chose, mais si on veux vraiment reproduire l'esprit de l'une d'elle et qu'on a pas les conaissance pour le faire, il suffit simplement de se tourner vers les outils qui permettent de le faire sans ça.
Par exemple, Cubase possède ce genre doutil à Recycle.
Et puis, tout simplement Recycle himself.
Rien n'empèche de recycliser une boucle dans l'esprit de ce que l'on veut reproduire, puis, une fois chargé dans un DrRex, en récupérer le Midifile sur une piste de Redrum. Ou encore, après récupération de ce midifile, on peut chager un autre REX qui sera déclenché par le midi du premier et ainsi changer de son.
Bref, il existe quantité d'autre moyens de reproduire une rythmique, mais si l'on a pas les conaissances musicales, il faut au moins avoir les conaissances techniques de ce qu'il est possible de faire avec le matos actuel dispo.
Bref, pas d'élitisme, juste l'envie que les gens se prennent un peu par la main ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Bon alors spawn, ok t'as 2250 posts à ton actif, voilà c fun, t'as fait 15 ans de musique, c'est fantastique, en plus t'as l'air de maitriser tous les styles de musiques rien qu'en les entendant, je suis fichtrement impressionné, mais t'as le jugement facile... (surtout sans connaitre les gens... enfin bon, bref) :non:

Pratiquant le Jazz depuis pas mal d'années, je ne trouve pas aisé de passer aux musiques électroniques d'un coup et je pense que c'est une bonne étape d'apprentissage que d'utiliser ces sounbanks pour permettre aux "musiciens autoproclamés" comme tu l'as "très bien" dit de travailler en progression.

Cela dit, merci à mikhael1 et à lo74 de recentrer le débat.
16
Bon laissez tomber, je parle a un mur...
Mais bon, sans rancunes... :bise:

@lix l'incompris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
>Spawn X : citation : si la démocratisation du matos à du bon ...
A et pas à ... :mdr: Nan , franchement , joue pas l'incompris , dès fois t'es trop sec dans tes réponses , ch'te jure , c'est pas bien agrèable ...On est ici pour s'aider , et exposer ses points de vue , mais dans le respect de celui des autres , pas pour casser le moral de ceux qui débutent avec Reason ...Et puis , y a des styles de musiques , genre justement la jungle , où t'as beau en écouter , en écouter encore et encore (je parle en connaissance de cause ) , même en analysant sec , ca va être chaud à reproduire , ne serait ce que parce que certains enchainements rythmiques mobilisent énormement de dégradés du même drum , et qu'à chaque fois dans les drums de reason , t'en a pas plus de trois dans la même famille , dont un trop étouffé pour être utilisable ...You see ???
Et j'ai fait 6 ans de contrebasse , plus 4 de basse : en solfége , chuis OP , niveau rythmique de même ...Jme considère vraiment pas comme un branleur de tourneur de bouton , mais ne méprise pas ceux qui n'ont pas eu la patience ou la chance ( car avoir un instrument ca coute cher , en prendre des cours aussi ) d'apprendre avant cela d'un vrai instrument ...C'est vrai que ca aide , mais le génie ou l'inspiration n'en a pas forcement besoin non plus ... Sans rancune :clin:
>Ilhan : quand tu parles de La Phaze , tu parles du groupe La Phaze , celui qui a collaboré avec Lab° et Tension ? Parce que ca déchire ce qu'ils font ... Pas vraiment D'n'B mais le son des drums est tout cracra , un régal ...
>à tous : en fait mon probléme , c'est vraiment les sons de drums , car leur pauvreté m'empêche de refaire des rythmes que j'ai kiffé ...Je ne sais pas si quelqu'un ici connais le groupe de jungle / jazz francais UHT° :aime: mais dans Pic de Pollution , leur skeud , la dernière zik , est un mélange de jazz sous ecta , et de jungle dont le beat claque très sec et très fort , avec une précision des drums qu'il n'y a pas dans reason , même en dépitchant les drums ( qui sonnent encore plus mal après , d'ailleurs )
>Merci à tous de participer à ce forum que j'ai lancé , ca me fait plais' grave , mais que diable , un peu de respect les uns envers les autres :clin:
18
Shirow > Allélujah... Je sais c'que j'pense, tu m'feras pas changer d'avis, mais merci pour la leçon de morale, j'me sens mieux ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Shirow je veux pas dire de bétise mais il me semble qu' UHT est un trio (ok jusque là?) avec bass/ platines samples/ et batterie
donc la pêche de leur rythmique vient tout simplement du facteur humain! En plus c'est vrai qu'il a un jeu très sec et très précis.
20
>allez , Spawn X , le prend pas comme ca ... :clin: Je fais pas de moral ou quoi , chuis pas là pour donner des lecons à 2 balles ...J'disais juste que tu pouvais être un peu moins sans concession dans tes postes , C tout . (HS : G été voir sur le site de musique hindou dont tu m'avais parlé sur le forum sampling : un régal , merci beaucoup ) :D:
>Cyclik : effectivement , y sont bien 3 , mais dans "is that brazil" , je suis pas sur que la partie jungle de la partie rythmique soit jouée par le batteur ...J'aurais plutot pensé à un truc déclenché via controlleur midi , et précotioneusement préparé auparavant avec une BAR de ouf ...Mais , putain , si C un batteur qui joue ca , il est aussi taré que le contrebassiste :aime:
D'ailleurs j'ai tellement kiffé le délire que je pensais , pour mes futurs lives , mixer prestations electro / bass jouées live sur ma Yamaha ....Problème : c chaud à gérer tout seul si tu veux pas que le reste du morceau , en dehors de la basse soit trop linéaire ...Si ca tente QQun sur Paris de tester ...