Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Sound Bank et D'n'B

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason Sound Bank et D'n'B
:mdr:
Salut à tous et toutes ...
Je compose tant bien que mal de la drum'n'bass / dub / electro avec le sympathique reason 2.0 et je trouve les drums de base bien pourris pour un délire jungle crédible , même en travaillant avec pas mal d'effets ... Quelqu'un ici a t il réussi à faire un track correct de d'n'b avec ? Conseils , remarques etc bienvenus (je suis nouveau sur le site ) .
Voili , voilou , et merci d'avance :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait je crois que le batteur prépare lui mm ces séquences Live puis les retraite. Bon en mm tps j't'avoue que j'ai pas le morceau dont tu parles en tête, donc ton idée est peut-être la bonne concernant ce morceau
22
Jai bien peur que sortie de la tek soupeuse on ne puisse pas étre trés convaicant avec reason , après fruity loops , jy croyais au début mais je déchante un peu d'ou ma question pour le trip hop sur le forum reason :oo:
23
Allons, ne vous découragez pas après un débat si chaud! Reason permet une infinité de possibilitées, dont beaucoup de mauvaises, je l'avoue, mais il y a aussi la possibilitée de tromper l'oreille, je vous assure! Il suffit d'avoir les sons apropriés( et oui, le manque de sons de qualité à l'achat de reason est un oubli conscient de la part de Propellerhead, pour que vous dépensiez encore plus de $ pour leurs refills) , et un controleur midi qui a une bonne sensibilité afin de donner la touche aux morceaux. Par exemple, utilisez un drum électronique ou un octopad pour entrer vos rythme, un keyboard avec touche piano pour les lignes mélodiques, etc. Il est toujours possible de modifier chaque paramètre en cas d'insatisfaction, suffit d'y mettre le temps. Mais ici, si vous n'avez pas les connaîssances musicales requises, il est vrai que vous éprouverez des difficultés. Cependant, ce n'est pas une raison pour condamner le programme de base; il est une réalisation plus parfaite que tout ce qu'on a vue jusqu'ici, il suffit de savoir s'y prendre! Si vous voulez faire de la musique, je suis tout à fait d'accord avec Spawn X, commencez par apprendre la musique!!! Ce n'est pas un métier pour rien, cela demande sacrifice et investissement ( en $ et en temps), c'est l'histoire d'une vie entière pour la maîtrise de l'art.
Or, cela dit, je ne condamne pas les musiciens novices, au contraire. Il y a beaucoup a apprendre de quelqu'un qui n'a que son feeling pour se repérer vs un érudit, et j'en fait personnellement souvent usage pour la critique de mes créations, après avoir étudié la musique depuis ma plus tendre enfance. Mais si vous voulez créer, impliquez-vous ( prenez des cours de percussion, par exemple, pour créer des lignes de drum) ! :non: