Sujet de la discussionPosté le 15/06/2004 à 21:35:19Probléme de mixage
Salut à tous ...
J'implore votre aide , c'est la m...e !!!
Je compose un truc sur Reason , le son passe bien , ressemble à ce que je voulais , nickel , mixage qui semble correct ...J'exporte , écoute le truc sur une chaine , et là , c'est le drame : les basses sont toutes distordues ou trop séches , les drums trop agressifs , et ya des pistes qu'on entend plus ... Je suppose que j'ignore certaines régles de mixages pour que le résultat soit aussi dissemblable de la compo originale ...
Quels sons doivent être mis en avant ? Y a t il des trucs obligatoirs , genre tels sons sur l'oreille gauche , d'autres à droite , le reste avec pan à 0 ?
Pitié , de l'aide , et vous pourrez peut être écouter mes compos correctement mixées d'ici peu . Merci.
Piste 1 : soit tu mixe sur des enceintes de merde, soit ta chaine ,c'est de la merde....soit les deux.
piste 2 : il faut bien connaitre ses enceintes et essayer de faire des compromis pour que le mix passe partout.
Ou bien travailler avec des enceintes de monitoring les plus neutres possibles !!!
Puis, bien penser à se laver la tête de la composition que l'on jour depuis des lustres... Le mixage, me semble-t-il, doit s'effectuer les oreilles et la pensée reposées !!!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/06/2004 à 22:36:31
S'lut Harry ...
Pour te répondre :
-ma chaine est de pure quality , et je pense pas que le probléme vienne de là vu que j'ai déjà écouté mes morceaux sur plusieurs chaines souvent bétons elles aussi . Peu importe , à chaque fois c la même merde bien qu'à des degrés variables ...
-mes enceintes de Pc : ouais bon , là j'avoue , c'est ground zéro et c'est net que c'est pas de la bête de came ...
Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a pas de différence très choquante quand j'écoute un MP3 sur mon PC , puis sur ma chaine : deux , trois trucs qui ressortent pas top mais bon ... Pas de disto du son ou quoi ...
C pour ca que je me demandais s'il y avait pas des impératifs de mixage sur Reason que je ne connaitrais pas , n'étant qu'un jeune novice de la MAO et de la prog musicale .
Longwy , mes enceintes sont celles fournies de base avec le compaq presario 450 , des daubes accrochables à l'écran ... Mais le problème subsiste même quand je les débranche et que j'y substitue un casque ...