Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probléme de mixage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de mixage
Salut à tous ...
J'implore votre aide , c'est la m...e !!!
Je compose un truc sur Reason , le son passe bien , ressemble à ce que je voulais , nickel , mixage qui semble correct ...J'exporte , écoute le truc sur une chaine , et là , c'est le drame : les basses sont toutes distordues ou trop séches , les drums trop agressifs , et ya des pistes qu'on entend plus ... Je suppose que j'ignore certaines régles de mixages pour que le résultat soit aussi dissemblable de la compo originale ... :((( :(((
Quels sons doivent être mis en avant ? Y a t il des trucs obligatoirs , genre tels sons sur l'oreille gauche , d'autres à droite , le reste avec pan à 0 ?
Pitié , de l'aide , et vous pourrez peut être écouter mes compos correctement mixées d'ici peu . Merci.
2
Piste 1 : soit tu mixe sur des enceintes de merde, soit ta chaine ,c'est de la merde....soit les deux.
piste 2 : il faut bien connaitre ses enceintes et essayer de faire des compromis pour que le mix passe partout.
3
Ou bien travailler avec des enceintes de monitoring les plus neutres possibles !!! :bravo:

Puis, bien penser à se laver la tête de la composition que l'on jour depuis des lustres... Le mixage, me semble-t-il, doit s'effectuer les oreilles et la pensée reposées !!!! :clin:

Bon courage !!!!

Musicalement !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
S'lut Harry ...
Pour te répondre :
-ma chaine est de pure quality , et je pense pas que le probléme vienne de là vu que j'ai déjà écouté mes morceaux sur plusieurs chaines souvent bétons elles aussi . Peu importe , à chaque fois c la même merde bien qu'à des degrés variables ...
-mes enceintes de Pc : ouais bon , là j'avoue , c'est ground zéro et c'est net que c'est pas de la bête de came ...
Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a pas de différence très choquante quand j'écoute un MP3 sur mon PC , puis sur ma chaine : deux , trois trucs qui ressortent pas top mais bon ... Pas de disto du son ou quoi ...
C pour ca que je me demandais s'il y avait pas des impératifs de mixage sur Reason que je ne connaitrais pas , n'étant qu'un jeune novice de la MAO et de la prog musicale . :oops:
5
Longwy , mes enceintes sont celles fournies de base avec le compaq presario 450 , des daubes accrochables à l'écran ... Mais le problème subsiste même quand je les débranche et que j'y substitue un casque ... :oo: :( :(( :fache: :furieux: