Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 2 et double ecran

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2 et double ecran
Dans la version 2 de reason, la fonction "Detach sequencer window" (menu windows) paraissait tres interressante... Seulement voila, le sequencer comme le rack ne peuvent sortir de la fenêtre principale de reason, ce qui rend son utilisation impossible en double ecran ! (donc une fonction sans interêt). Vraiment très decevant. :fache: Bravo messieurs les programmeurs !!

Faudra-t-il attendre reason 3 ?? J'espère au moins qu'un patch resoudra ce problème.

Quelqu'un aurait peut-être une solution ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
2
Ca m'intrigue!

Plus tard je vais passer aussi au bi-ecran (pour cubase sx)

A part la jauge CPU/DISK (vst performance) qui peut se mettre "on top" et le transport, tout le reste ne sort pas de la fenêtre principale.

Le fait de maximiser la fenetre principale doit permettre le bi-ecran ? (la fenetre principale recouvre les 2 écrans quoi, non ?)
3
Avec 2 ecrans identiques (de meme taille en tt cas), ca marcherait bien. Seulement moi jai un 19" à droite (le principal bien sur) et un 15" à gauche (aïe aïe aïe la différence !). Donc je ne veus pas qu'une fenêtre rétrécisse ou s'agrandisse qd je la change d'écran (ce qui est très chiant), je doit garder les memes proportions pour les resolutions (1280*1024 et 1084*768), ce qui me donne forcément moins d'espace de travail sur le 15", ms dans les memes proportions. Donc, en élargissant la fenetre de reason sur les 2 ecrans, je ne vois plus ce qui est en haut à gauche, sur le 15" (en fait ce qui sort des limites de mon 15" ), notamment tous les menus... relou (je peu tjrs les appeler à partir du clavier tu me diras, ms bon, ca me plait pas trop). Et forcemment, des que jouvre une session, elle se fout en dessous des menus, dc pas possible de la descendre pr tout voir puisque je n'ai pas le haut. :furieux:

Autre problème, sache qu'en mode double ecran (en tout cas pour mon cas, avec une matrox millenium g450 sur win98), quand tu maximise une fenetre, elle se maximise seulement sur un ecran, et pas sur les 2 ensembles, donc, obligé de tout dimensionner à la main (ca aussi c relou).

Le logiciel que jutilise svt en double ecran est samplitude, et la c bien foutu, parce que la table de mix se detache completement de la fenetre principale (comme pr pro tools dailleurs). Dc plus de problème et c rapide ! (tu glisse la fenetre sur lautre ecran, tu maximise et c reglé ! ) et quelque soit la taille de ton 2e ecran.

Enfin bon tout ca c vraiment trop relou je trouve, surtt qd tu bosse regulièrement avec d softs ou c bien foutu, la tu te rend compte et tu dit que propellerheads ils auraient pu prendre 5 min pr le faire (dautant plus que la fenetre des preferences, elle, se detache, ms forcemment, ca sert pas à grand chose !).

Cela dit, si tu compte acheté un deuxième ecran (de meme taille bien sur, je pense que jai pas besoin de te le dire) ta solution fonctionnera comme tu l'espère, ne tinquiète pas, tu sera pas emmerdé.

Pour mon cas, soit je met mon 15" à droite (mais si tu voyais ma configuration, tu verrais que ce ne serait pas possible), soit je me galère comme ca à resize à la main à chaque fois et à appeler les menu avec mon clavier, soit je casse ma tirelire (ca aussi, si tu la voyait, tu verrais que ce n'est pas possible non plus) :??: (enfin de la casser, si... ....). Donc je n'est pas vraiment le choix je crois...

Merci pour ton aide en tt cas :clin: , mais comme tu vois, ca ne resout mon pb qu'a moitié, et jpeu pas faire autrement ! Il suffirait de pas grand chose pourtant (propellerheads, si tu lit ce message... ... ... ...)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
A ta place, je ferais comme ca Redj:
je mets la meme résolution sur chak écran, j'ouvre Reason et je l'étends sur les deux écrans, je détache le sekencer que je viens placer sur l'écran libre et là je le maximise... le 15" va afficher plus petit, c normal, c un 15"... :bravo:
5
C'est une idée, mais mon vieux 15" ne supporte pas la resolution 1280*1024, et pas question de diminuer la resolution du 19" (je tiens trop à pouvoir afficher un grand nombre de pistes sur samplitude, par exemple). Et pis comme je l'ai dit, si le 2e ecran affiche + petit, c vraiment tres tres chiant dès que tu passe une fenetre d'un ecran à l'autre.

C vrai que pour l'utilisation de reason, ca peut etre une bonne solution, mais comme dit, j'utilise mon double ecran pour d'autres applications où cette solution ne conviendrai pas, et la aussi, je ne veu pas me prendre la tete à changer de resolution à chaque utilisation de reason (de tte facon, comme mon 15" supporte pas au dela de 1024*768, je serai obligé de ramener la resolution du 19" à celle la, au lieu de 1280*1024, et la grosse perte de place ! )

(ahh...si seulement javais un 2e 19....)

merci à toi !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Ha beh wè... si le 15" ne supporte pas le 1024x768, ca devient tout de suite + galère (d'autant ke tu n'utilises pas ke Reason)...
pas trop le choix donc?!
de mon coté, j'ai acheté un écran d'occaz... à l'heure où on s'interroge avec les déchets informatik, on peut faire de bonnes affaires... (et chak soir je fais une prière)
tu peux p'tet viser un 17" pour commencer... ?
7
C'est moi qui te remerci !

Tin, maximiser la fenêtre principale puis ensuite la redimensionner pour recouvrir les 2 écrans, clr c relouXe !

J'ai vu un 19" à 1300 fcs chez surcouf (un samsung je crois?) enfin c'est une solution "à la bourrin"
Perso j'ai un 17 en 1024, je reve d'un Eizo lcd :clin:

Serait bien un petit prog qui detecte les fenetres, pour les mettrent on top à notre guise,
récupération du handle..
Tcho !
8
:non: J'ai eu le prob de double ecran avec reason 2 mais c'est une manip special à fiare. Il faut etirer la fenêtre principale de reason et ensuite détacher le séquenceur ce qui permet de le déplacer sur l'autre écran

--

9
Pour te repondre lowfi, je te dirais que si j'avais à investir, ce serait ds un ecran de meme taille, ya pas photo ! voire exactement le meme modèle ! Mais bon pas de sous pr ca, c cher un 19", et je tavouerais que mon 15" en double ecran me depanne pas mal du tt (a part qu'il me nique les yeux parce que trop flou :oo: ) .

Pour te repondre stanz, si ta deja un 17" je te conseille tres vivement un autre 17", plutot qu'un 19" (comme tu m'as vu le repeter sur ce forum). Maintenant, c'est toi qui voit...

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
Tiens, pitite kestion en passant Redj... tu préfères mettre 2x le même écran parce que tu penses que cela améliore la stabilité ou parce que t'aimes vraiment bien ton modèle actuel?