Sujet de la discussionPosté le 24/01/2003 à 23:26:17Reason export
Allo à vous tous. est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment on exporte toute cette "belle musique" de reason??Est ce du midi ?? du wave??je travaille en rewire avec cubase est ce que je peux tout domper ça dans cubase?? Merçi pour les infos. @+
Moi, d'avoir les deux logiciels, ça ne me pose pas de soucis...
Parce que cubase est un très bon séquenceur avec de multiples possibilités alors que reason est plus basé rack et automations rapides. Pour ce qui est des enregistrements, c'est pas trop ça...
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire...
Il m'est arriver de n'utiliser que cubase ou que reason selon les morceaux...
Mais bon, la combinaison des deux est très intéressante et reason apporte un superbe plus électronique à cubase malgré ses VSTi très riches.
Donc pour ton cas, tout dépend de la musique que tu fais et de l'utilisation que tu fais de chacun des logiciels.
Pour ce qui est de rapatrier du reason sous cubase, y a pas 50 manières, il faut exporter chaque piste de reason (ou le song entier) en WAV par exemple et les importer sous cubase. Ca se fait avec "File/Export song as audiofile" ou "File/export loop as audiofile".
Pour ce qui est du contraire sous cubase, d'importer du cubase sous reason, ça me parait un peu pourri. Ca serait genre pareil exporter toute ta musique en audio...
Mais bon là, à la limite je vois pas pourquoi tu utiliserais cubase, autant tout faire sous reason si c'est pour pas l'utiliser comme séquenceur principal....
Ok j'ai trouvé la doc en francais ... mais bon on me dit (page 96) ce qu'il faut faire mais çà ne finctionne pas. alors il me reste la possibilité d'enregistrer le signal de sortie, mais bon vu que ma carte son craque un peu, c'est pas la super classe non plus...
Alboletono > Ca me rassure alors, je vais pouvoir utiliser les 2 ...
Mon souci vient que quand je fais "export as midi file" çà me fait un fichier vide ... les autre options que tu mentionnes restent grisées, donc je peux pas y accéder ... ... je ré-essaierai demain, mon pc n'est pêut etre pas du lundi !!!
Bon ... allez-y riez bien fort !!!
Il suffsait de ne pas mettre reason en rewire avec cubase pour pouvoir exporter en fichier audio ... maintenant c'est nickel !