Sujet Le futur de Reason
- 21 réponses
- 13 participants
- 1 166 vues
- 1 follower
Reason.fan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2003 à 09:48:37Le futur de Reason
Salut !
Apparemment, la future version de Reason n'apportera que des modifs concernant les modules existants et rien sur les 3 points "sensibles", à savoir l'ajout d'un midi out, un module d'enregsitrement audio et le support des VSTi.
Il semblerait que les décideurs de chez propellerhead visent plutôt le développement d'une application rewire, qui viendrait seconder Reason dans ses lacunes précédemment énnoncées.
A suivre...
Eric
http://reason.fan.free.fr
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/02/2003 à 13:15:03
Citation : hormis les poids lourds comme absynth ou fm7, Reason est quand même bien placé question sons !
t'as pas essayé reaktor, toi?
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/02/2003 à 13:38:38
Citation : hormis les poids lourds comme absynth ou fm7, Reason est quand même bien placé question sons !
pour les synthé il a vraiment pas a se pleindre...
j'ai pas assez pratiqué le maelstrom pour l'apprécier à sa juste valeur, mais le substractor est génial !! .. il manque juste un tout petit peu de gras..mais on peut arranger ca avec des effets
justement c'est surtout pour les fx que ca serais bien d'avoir le support du VST.. même si les fx de reason st pas mal.. on fait qd même bcp mieux en vst et DX...
et puis plus de flexiblité ds le sequencing en conjonction avec d'autre instruments... quel dommage par exemple de pas pouvoir utiliser le matrix, ou le gros sequenceur pour sequencer d'autre module externe à reason...
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/02/2003 à 09:31:43
Faudrait voir si il n'y a pas des arrangements entre Steinberg et PropellerHead. Pour obliger les utilisateurs deReason qui veulent des pistes audio ou des vst à acheter Cubase ou Nuendo
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/02/2003 à 18:52:35
Heu, faut arreter de délirer là Steinberg fait de l'audio depuis une époque ou propellerhead n'existait pas ! Et quand bien même reason n'est pas un logiciel complet, oui c'est sur, mais quel logiciel peux se vanter d'être complet ?
De plus, si un logiciel tend a devenir trop complet, il est tout de suite étiqueté "usine à gaz"
Je pense qu'il faut accepter que cubase et reason sont deux produit différents pour faire des choses différentes (ou pour faire la même chose mais de différentes façon ).
Pour finir, niveau prix, cubase+reason = moins de 1500€, ça peut sembler cher pour certain mais c'est le prix d'un bon expandeur hardware, hors on fait beaucoup plus avec cubase+reason qu'avec un expandeur seul
De plus, si un logiciel tend a devenir trop complet, il est tout de suite étiqueté "usine à gaz"
Je pense qu'il faut accepter que cubase et reason sont deux produit différents pour faire des choses différentes (ou pour faire la même chose mais de différentes façon ).
Pour finir, niveau prix, cubase+reason = moins de 1500€, ça peut sembler cher pour certain mais c'est le prix d'un bon expandeur hardware, hors on fait beaucoup plus avec cubase+reason qu'avec un expandeur seul
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/02/2003 à 19:17:47
Reason.fan > a part Absynth ou FM7 en VSTi tu ne vois rien qui rivalise avec Reason ???
Y a pléthore en vérité
Y a pléthore en vérité
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2003 à 20:20:20
Reaktor, virsyn tera, pro-53, angelina, b4, lounge lizard, tassman, vaz2010, pentagon II, et moultes freewares....
Désolé, mais quelque chose qui est réalisé avec reason, en général ca s'entend!!!!
(Surtout les synthés et leur petit son)!!!
Désolé, mais quelque chose qui est réalisé avec reason, en général ca s'entend!!!!
(Surtout les synthés et leur petit son)!!!
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/02/2003 à 10:50:40
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/02/2003 à 11:34:40
A tous ceux qui croient que reason ne peut pas sortir des sons enormes : ecoutez mieux !
Surtout Maelstrom
**Number-6**
Surtout Maelstrom
**Number-6**
Reason.fan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/02/2003 à 12:43:08
Salut !
Sur le plan sonore, Reason n'a pas à pâlir devant les solutions hardware.
j'ai eu pas mal de "vrais synthés" par le passé et bon, maintenant j'ai que reason et mon Alesis surtout en clavier de commande !
Et je ne me sens pas à l'étroit !
J'ai testé Orion et il ya de bonnes choses dedans mais celà n'a pas la qualité graphique et conviviale de Reason, mais bon c'est affaire de gout !
J'ai testé reaktor mais je ne le place pas comme un VST i classique: c'est plutôt une usine à construire des synthés, ce qui est super intéressant mais un peu contraignant à l'emploi quand on veut des sons "pour hier" !!!
Enfin, je voulais juste vous dire que même si je porte ce pseudo et si j'ai fais un peu de beta test pour propellerhead, j'essaye quand même de rester objectif et je dis ce que je pense aux concepteurs, ne leur en déplaise.
A+
Eric
Sur le plan sonore, Reason n'a pas à pâlir devant les solutions hardware.
j'ai eu pas mal de "vrais synthés" par le passé et bon, maintenant j'ai que reason et mon Alesis surtout en clavier de commande !
Et je ne me sens pas à l'étroit !
J'ai testé Orion et il ya de bonnes choses dedans mais celà n'a pas la qualité graphique et conviviale de Reason, mais bon c'est affaire de gout !
J'ai testé reaktor mais je ne le place pas comme un VST i classique: c'est plutôt une usine à construire des synthés, ce qui est super intéressant mais un peu contraignant à l'emploi quand on veut des sons "pour hier" !!!
Enfin, je voulais juste vous dire que même si je porte ce pseudo et si j'ai fais un peu de beta test pour propellerhead, j'essaye quand même de rester objectif et je dis ce que je pense aux concepteurs, ne leur en déplaise.
A+
Eric
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/02/2003 à 12:57:15
Citation : Reason.fan > a part Absynth ou FM7 en VSTi tu ne vois rien qui rivalise avec Reason ???
Y a pléthore en vérité
Precision > perso, en disant ca, je n'ai pas voulu pretendre que Reason est inferieur en qualité, pas du tout. Je trouve que Reason 2 est un tres bon logiciel.
Mais on ne peut pas dire que seuls Absynth et FM7 rivalisent, c'est loin d'etre le cas.
- < Liste des sujets
- Charte