Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Slices inversées dans Dr.Rex

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slices inversées dans Dr.Rex
Je me sert de Reason pour tout ce qui est breakbeat et je me demandais si c'était possible de faire jouer un slice inversé de tps en tps (effet 'scratch'), que faut-il mettre dans le séquenceur/loop player ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulà! Oulà! C'est pas moi qui a écrit ça. Regarde + haut!!! :oo:
12
Bon ben bonne nuit a tous, ce sera le mot de la fin pour moi ...
13
Je suis archi-d'accord avec toi thin lord !
quand je pense que tout le monde se plaint des logiciels et du matos actuel,
y'a dix ans celui qui avait un 4 pistes était le roi du quartier !
aujourd'hui, les possibilités sont infinies ... et on pleurniche sur des détails...
aucun logiciel ne sera jamais parfait pour le style de chaque musicien
mais faudrait pas non plus mettre sur le dos du matos les difficultés qu'on recontre.
composer de la musique, c'est long et difficile, ça se fait pas en 5 minutes en rentrant du boulot
mais c'est plutôt des années de boulot...
14

Citation : je vois de-ci de-là des gens qui demande comment aller plus vite pour faire ci ou ça, et franchement, j'en reviens pas. A vous entendre on jurerait que vous êtes patron de Vivendi tellement vous voulez que tout soit fait super vite ! Prenez le temps !!! Laissez minoter vos plats . . .



mouais.. faute d'avoir accès à cette option (à laquelle franchement tout junglist aurait pensé), je dois refaire toutes les opérations sur le loop inversé, lancer un 2e Rex, le séquencer en fonction du 1er en me plantant à chaque temps, recommencer parce que j'ai mal slicé une attaque, etc... et crois-moi je m'en passerais bien

EDIT: toutes mes excuses Bigloo c réglé :mdr:
15
Attend Aum.guy tu pars en live là, pour commencer faut vivre avec son temps, on verra si tu diras la meme chose (les possibilités en 2003 étaient...'infinies' :??: ) mettons, dans 3 ans
on peut encore (et on doit) émettre des critiques/suggestions (constructives j'entend)
deuxio j'ai pas 'descendu' PropellerHead faut pas abuser, je pense juste que pour un module dédié aux (drum)loops ils auraient pu y penser, c pas de la paresse ça m'empêchera pas de le faire 'manuellement', simplement j'aurais pu investir le tps gagné ds un autre aspect de la compo :|
16
Essaye ce programme, il le fait!!!, c'est un cousin de recycle, tu peux sauver tes fichiers au fromat wave,aiff,rex mais aussi tu peux en faire un fichier "Groove"
Y a une demo sur le site, et de+ il coute moin de 100 € et il est vachement plus complet que recycle, son nom: ZEROX BEAT CREATOR


http://hem.passagen.se/novelty/index.htm

Y a meme moyen de l'utiliser avec son sampler Hardware (Yamaha A3000, Akai, EMu)
ou exporter au format SF2, TRK(mixman), MAP(realtor/dynamo) etc,...

OmShanti
Om² Shanti
17
T'as raison aussi acetate.
mais bon avoue que c'est gonflant d'entendre les zicos se plaindre sans arrêt des logiciels et du matos...
ça fait un peu "enfants gâtés" quoi.
j'ai pas eu d'ordinateur pendant dix ans, et je serais plutôt du genre émerveillé par ce qu'on peut faire maintenant !

et puis surtout je voulais soutenir thin lord qui a l'air sympa...
18

Citation : et puis surtout je voulais soutenir thin lord qui a l'air sympa...



lol, j'ai jamais dit le contraire :clin:

depuis c'est bon je me suis débrouillé avec cool edit et ça rend bien
mais comme je l'ai dit c'est juste que c'est une fonction importante, c'est comme si, je sais pas, y'avait pas d'éditeur d'enveloppe sur un synthé (ptet abusé la comparaison :mdr: )

sinon ça m'intéresse tjs, si un utilisateur averti passe par là, y'a ptet une solution en passant par le Matrix, j'y connais rien
19
Tu peut le faire avec le Vsti phatmatik pro

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


20
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais SI tu peux le faire en ouvrant tes patchs Dr.Rex avec le nouveau sampler (nnxt) sur lequel tu peux mettre autant de sample que tu veux et dans le sens que tu veux :bravo: ..
a partir de là si j'ai bien compris ce que tu veux faire il te suffit de dupliquer ta caisse claire en question de l'inverser et la resequencer comme tu le veux... :bravo: :bravo:
si t'as d'autre prob envoi moi un mail.... :clin: