Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Fichiers Rfl en rafale.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers Rfl en rafale.
Bonjour tous,

si j'ai bien compris les .rfl sont des fichiers akai compressés pour Reason avec Reload et ceci uniquement pour XP (mais pas forcement puisque...)
Puisque Pourtant orkestrer est un fichier rfl.
Alors pourquoi Burning grooves ne fonctionne pas quand je veux l'ouvrir sous Reason (message : format incoorrect)
Speciale manip ou fichier corrupt?

Cordialement,

Lilian.
2
Salut !
Pas tout à fait !
le format RFL n'a rien à voir avec le format akai , c'est un format propriétaire de propellerhead. dans un refill, les fichiers sont compressés selon un algorythme particulier et on peut gagner 50% pour des gros refills (je fais loger 1.2 Go de fichiers wav+programmes dans un refill de 550 Mo).
Avec reload, on pourra convertir des programmes akai en programmes NNXT ou 19 et on pourra créer un refill avec l'ensemble d'un CD akai.
Pour l'instant , Reason ne reconnait pas le format akai, uniquement les soundfonts.
Eric
3
Ok.
Alors puis je décompresser le fichier et avec quel logiciel?
Dans reason normalement je n'ai pas besoin dele decompresser pourtant il ne reconnait pas mon fichier. Warum bitte?
4
Ok. je vai srepondre a un epremire partie de mon message. il n'est pas possiblede decompresser des fichiers rfl. mais est ce que quelqu'un peut me dire la methode qu'il utilise pour utilser ces banques de sons.
PArce qu'apparement dans el manuel ca parait tellement evident qu ils ne le mentionnent pas.
moi je copie dans le dossier reason et je demande au docteur de me l'ouvir. c'est a ce moment la qu il me mets ue petite croix rouge dans le browser en foramt invalide.
5
Bonjour a tous. J ai également un petit probleme concernant les .rfl. Mon souhait a moi ça serait de pouvoir utiliser les .rx2 que l on trouve dans certains refills avec ReCycle. Quelqu'un a une idée ?
6
C'est pas possible, puis je n'en vois pas l'interet les fichiers rex sont deja "slicé

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


7
Non non...très bonne question !!! comment fait-on pour utiliser des fichiers wav dans un refill avec recycle ? J'achete Reload, je decompresse et jouvre avec recycle..? Dites moi qu'il y a plus rapide et plus economique...lol
+++
8
:zzz:

ça a deja ete expliqué 1000^1000 fois, mais bon :

Les refills sont fermés ----> Il est impossible de les décompresser, de les ouvrir, ou quoi que ca soit.

Il est impossible de récupérer les wav qui sont a l'intérieur, sauf si tu les mets dans ton projet reason, tu exportes en wav, et tu fous dans recycle

voila
9
Vi effectivement j'ai quelque problème de lecture....mais ca vietn je vous promets...ca vient :)