Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problême avec REDRUM dans REASON 2.5

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
1 Problême avec REDRUM dans REASON 2.5
Bonjour à toutes et à tous !!

je débute avec REASON et je n'arrive pas à écouter les sons que j'inserre dans REDRUM
Pourriez vous m'aider svp
Afficher le premier post
11
Un fake polluteur méchant ! :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Merci a tous je vous aime !!!
13
Salut,

le plus simple,comme tu débute,c'est:

_tu ouvres reason
_tu fermes la fenetre qui s'ouvre
_tu ouvres un nouveau projet (tu clic sur file,new)
_tu insert une table de mixage (tu clic droit dans la zone vide(noire) ,puis tu clic sur "mixer"
_tu insert redrum (clic droit dans la zone vide,puis clic sur "redrum drum computer"

De cette manière,tes connections se font automatiquement.(pour débuter c mieux :) )

_tu selectionnes un kit pour redrum (en bas à gauche de redrum,tu clic sur le bouton avec le logo en forme de "carré" (celui entre "les flèches" et la "diquette"),tu selectionnes ds le menu roulant qui apparait "reason factory sound bank",puis tu clic sur "redrum drum kit",puis tu selectionnes un kit.

Voilà,tu as chargé un kit dans redrum,pour pouvoir l'entendre:

_tu programmes un pattern (clic sur les boutons 1,5,9,13 (par exemple),en bas à droite de redrum)

_ensuite tu lances la lecture (clic sur "run" dans redrum(il faut aussi que le bouton "enable pattern section" soit activé,tu clic dessus(il faut qu'il soit allumé en rouge)

_ou alors,tu lances la lecture dans le séquenceur.

Voilà,c vraiment "la base" pour entendre redrum,ensuite,tu as plusieurs possibiltés de programations,d'insertions des sons...(pour çà,il faut lire ta notice,bidouiller le plus souvent possible avec reason,pour comprendre le fonctionnement et les possibilités de ce logiciel.

Je te file le lien d'un tutoriel sur reason qui te seras très utiles pour débuter.

http://www.musicrun.com/Tutorials/Reason%202.5/

Voilà,bon courage et bonne zic !