Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet J ai pas le son

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J ai pas le son
Voila apres avoir ecouté plusieur compos sur le forum je me suis rendu compte que j ai un grave son tout pourri.

en fait je n arrive pas malgrées des heures passé a bidouiller mes master a un resultat convenable,
je n arrive pas bien à dissocier les instrus entre eux et le son generale et toujours etouffé ,manque de punch

enfin bon je m en remet a vos conseil s il vous plait aidez moi j en ai mare que mes morceauu sonne tout palichon

un exemple

http://perso.wanadoo.fr/tolkiengenealogie/chris/asshecomes.mp3
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça s'achète où ? g rien trouvé sur le site à part un lien pour s'abonner :??:
12
Je sais qu'à paris il existe des librairies/presses internationales.

sinon j'essaie de te trouver un lien
13
De quel numéro sagit-il? c'est vieux?
14
Non c'est tout neuf
15
Vous pouvez soit appeler, soit mailer

Citation : Customer Order Line
Tel - 0044 1458 271157
Fax - 0044 1225 822523
Customer Services
Tel - 0044 1225 822510

Editor - Ronan Macdonald
ronan.macdonald@futurenet.co.uk
Managing Editor - Andrea Robinson
andrea.robinson@futurenet.co.uk

16

Citation :


finalement j'ai trouvé le numéro chez WH Smith à Paris, et je confirme qu'il est carrément intéressant, y'a pas mal d'astuces sur le routage et aussi des interviews de pro qui utilisent reason, bref merci Lone :bravo:
17
Bah en fait d'après ce que j'ai écouté là c'est plus un problème de bonne équalisation qu'autre chose. C'est sur ça manque de relief et de bonne séparation treble médium bass, je dirais plutôt bonne répartition.
C'est pas non plus une cata, y'a pire hein !
Pourtant le Mastering suite te donne la possibilité de réhausser un peu ce qui doit l'être.
Mais avant tout c'est avec la table de mixage que tu dois le plus jouer et ne pas avoir peur pour reconnaitre les parties, les sons, de pousser parfois à l'extrême certaines fréquences pour t'habituer à les repérer.
Le tout est de savoir aussi ce que que tu attends comme mix final, ce que tu as en tête.
Fais plusieurs sauvegardes de différents réglages, laisse tomber 24 heures et récoute les quand tu as les oreilles vierges et celle qui te semble la plus probante ben tu la gardes (bien sur :lol: ) et tu repères bien ensuite quel genre de manips tu as fait...
Ce qui est bien au moins avec toi Pablito c'est que tu te mets en colère contre toi même et ça c'est un bon point, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Mais c'est pas parce que tu "n'entends" pas bien que ça ne viendra pas.
Mais un autre petit conseil si je peux me permettre, d'ailleurs je me permets.. :clin: : évite les séquences pre-programmées à outrance pour habituer ton oreille à ce que tu joues (en jouant avec la vélocité, l'attaque etc. etc. il faut que tu domptes tes sons de cette manière et pas en lançant de Rex ou les autres boucles et laisser faire...
C'est un peu comme un artisan du bois, s'il ne touche pas le bois qu'il travaille et qu'il tripote un produit fini, vernis etc. ben il en fera pas quelque chose de très bien appréhendé, il fera de la retouche c'est tout.
Il faut prendre la musique à la base et jouer avec les "instruments" et ne pas se contenter de prendre et d'assembler... Ca c'est bien mais c'est en +... je dis ça pour que tu "comprennes" bien ce que tu entends... :clin:
18
Yes merci fugit pour ces conseil c est clair je me doutais qu il fallait que je repartisse tout ca avec le mixer

quand au rex je suis grave d accord avec toi et je commence a ne plus m en servir pour me forcer a créer des rythmique en fait je me sers du rex pour poser mes melodies en me disant je le virerais a la fin pour travailler une rythmique mais souvent il reste ce qui donne un effet rebarbatif et fade au morceau

bon c est cool merci pour cette critique constructive

en fait pour te donner une idée de mon evolution je commence a peine a m interesser a la synthese sonore du coup je vais de moins en moins dans la FSB je telecharge tous les jours les song en ligne sur le site prop et reason station et (celle qui valent la peine) je les decortique , son, routage ....et j essaie de capter

en fait je m eclate


a plus et encore merci


ps: tu fais quoi comme genre de siq et y aurait t il moyen d ecouter une de tes compos reason
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
19
Tu sais le REX c'est très bien, ça peut donner des idées de départ et parfois meme d'arrivées... :lol: Et puis après tout pourquoi ne pas se servir de certains trucs sympas..Ok, mais faut pas que ce soit une base de travail renouvelée continuellement sinon après en ce qui te concerne toi, je pense que tu manqueras le coche pour faire des sons des rythmes bien à toi et ça ça te fera avancer.. D'autant que tu peux en faire en + du REX ou le REX en plus...
Et puis comme tu dis si bien si tu t'éclates ça c'est vraiment le mieux ! et là je ne peux que te donner raison.. Après tout c'est fait pour ça hein !

Si si je peux mettre en ligne une de mes compos sans problème... Mais bon je te préviens quand même que le style de musique que je fais est un peu à cent lieues de ce que j'écoute en général (je précise que c'est pas une critique hein !!
:clin:
Vu que je tape même dans le classique et plutôt la pop instru donc ... te voilà prévenu :P:

Bon j'ai pas mal de truc alors j'en envoie un un peu comme ça au hasard du moment.


http://s4.yousendit.com/d.aspx?id=04P5Z3QN43HQQ3F82YRIMWT4HF


Ah merde je sais pas comment on glisse l'url .. Bon ben fais copier/coller[url]http://s4.yousendit.com/d.aspx?id=04P5Z3QN43HQQ3F82YRIMWT4HF
20
Ha ben si ça marche :mdr: