Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Enchainer les titres pour du live

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 889 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enchainer les titres pour du live
Bonjour à tous.

Je travail depuis un petit moment avec 1 bassiste (je suis batteur)en duo dc, avec 1 groove box ds 1 projet plutot electro (house , jungle etc...)d'ou la necessité d'enchainer les titres pdt les live.
J'ai cherché cette fonction ds reason,sans succès...

Qqu'un a-t-il 1 combine? ou la solution?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui sont interressé j'ai trouvé 1 bidouille

Il s'agit en effet d'utiliser LIVE , ms en préparant au préalable ses boucles.

Ensuite ds LIVE , 1 rangée = 1 titre :

On garde 1 tpo commun
On peut garder certaines pistes du morceaux précedent tt en lisant le morceau suivant.

Et voilou

Merci pour vos conseil qui ont eclairé mes recherches.
12
Pour ma part j'utilise reason3 pour les lives
et avant j'ouvre mesprojets ds le bureau de l'ordi et vu que je dub la fin du delay me laisse du temps pour demarrer le morceau suivant !!!
j'utilise un clavier et un mixette usb !!!!!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

13
Ce n'est pas conseillé d'utilisé plusieur projet en meme temps ... le mieux, c'est de te faire un projet spécial qui optimise et regroupe tes autre set ... par exemple en bouçant tes piste synth ds des nnxt etc ...

 

 

14
:bravo:

Citation : Ce n'est pas conseillé d'utilisé plusieur projet en meme temps ... le mieux, c'est de te faire un projet spécial qui optimise et regroupe tes autre set ... par exemple en bouçant tes piste synth ds des nnxt etc ...



Tu peux préciser Farfel?

ça m'interesse énormement.
System D'uB
15
Ce n'est pas bon du tout de jouer deux projet , sur le meme moteur audio ... ça bouffe plus de cpu que la normale et ça écrase le son ... C'est ce qu'on m'avait répondu a une meme question ( avec plus de détails et des arguments plus pointus ...) mais je ne sais plus sur quel forum ... donc il ne faut pas laissé ouvert un projet qui ne sert pas , apres je pense que l'on peut ouvrir et fermer les projet , mais c'est reloo ( chargement de sample etc...)

 

 

16
Je reviens sur le sujet car j'utilise reason pour le live !!!j'ouvre 5 projets sur 10 je lesreduit en bas ds l ecran !! et à chaque fin de titre je les ferme et pendant le 5 ieme j'ouvre les autres c'est coup à prendre !!!!
c'est vrai aussi j'ai untable de mixe à coté ou je branche une sirene !!! au cas ou !!!
et aussi des fois je boss avec un dj et il peut tjs envoyer un son !!!
good vibes all !!!!!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

17
Petit UP pour ce thread très intéréssant ! :up:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
Il faut que tu le fasse manuellement :|

de mon coté j'utilise plusieurs ordis pour eviter ce genre de soucis en set, mais sinon .;si t'es dans le rythme et que t'as une bonne carte son(avec une prise casque), il est trés simple de caler et de faire un mix de deux sessions reason...en t'aidant du sequenceur par exemple
19

Citation : Je reviens sur le sujet car j'utilise reason pour le live !!!j'ouvre 5 projets sur 10 je lesreduit en bas ds l ecran !! et à chaque fin de titre je les ferme et pendant le 5 ieme j'ouvre les autres c'est coup à prendre !!!!
c'est vrai aussi j'ai untable de mixe à coté ou je branche une sirene !!! au cas ou !!!
et aussi des fois je boss avec un dj et il peut tjs envoyer un son !!!
good vibes all !!!!!!!!!!




c'est du bon

j'ai vu un set dernierement dans cet esprit sur reason..vraiment innovant, le gars ouvrait ses rps...un md en parallele pour des interludes..
20
Ola !!!
je fais pareil j'ouvre 5 ou 6 projets (voire 8) je les mets en bas de l'ecran et au 5 etc !!!!!
aussi md ou dj !!!!!!
mais devant j'ai des chanteurs, percus du sahara so c'est tranquille !!!!!
good vibes
c'est cool reason ça pompe pas le CPU

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv