Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enchainer les titres pour du live

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 086 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enchainer les titres pour du live
Bonjour à tous.

Je travail depuis un petit moment avec 1 bassiste (je suis batteur)en duo dc, avec 1 groove box ds 1 projet plutot electro (house , jungle etc...)d'ou la necessité d'enchainer les titres pdt les live.
J'ai cherché cette fonction ds reason,sans succès...

Qqu'un a-t-il 1 combine? ou la solution?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
Il me semble que j'avais deja participé à un sujet du genre , mais je le retrouve plus , donc bon ...

Le live que j'avais fait uniquement avec reason :

- je prends un track fini ( ou pas . Ca peut être un ensemble de patterns ) . J'exporte chaque piste une à une . Je retaffe un peu sous editeur audio .

- je slice tout ce petit merdier sous recycle .

- j'ouvre un nouveau projet , sous lequel je vais taffer un combi par track du set .

- du coup , imaginons , combi track 1 :
combi -> table de mix / effets aux / redrums avec quelques patterns / plein de rexs ... En gros , j'ai tout le matos du track sous la main .

- la feinte à deux balles : tu commences ton set , t'ouvres le combi du premier track , t'assignes les mutes / solos de la table de mix à la volée , et tu te demerdes comme tu veux ... Soit tu lances tous tes .rex , puis tu geres les tranches de la table , soit tu rejoues tes .rex avec des pads ou ton clavier midi . Tu balances des effets , tu sequences ton merdier comme tu veux , hop hop .

- deuxieme feinte à deux balles : quand le track est bien lancé , genre pendant une bonne grosse boucle , t'ouvres un deuxieme combi et tu repetes le truc . Genre , tu peux jongler avec les deux combis .

- derniere feinte à deux balles : pour pas trop en chier , quand t'as lancé ton deuxieme combi , mieux vaux effacer le premier et balancer le troisieme ...

Voila , c'est assez sport comme méthode , mais j'ai assuré un set de 45 minutes / une heure comme ca . Pas mal de pains , quelques ratés , mais dans l'ensemble , ca allait ... Je le ferais pas tous les jours non plus , ceci dit .
27
Je suppose que le but est de pouvoir muter des éléments pendant le live et modifier des EQ,... ?

Sinon en wave ça marche bien mais bon, pas de modifs possible. Ca signifie un playback pour Reason...

28
Yep . En fait , c'est une approche un peu dans un délire dub ... Tu retouches tes EQ's , tu mutes , tu balances un effet sur une piste . C'est , ahem , "semi flexible" comme approche : tu resequences tes tracks comme tu veux puisque t'as tous les elements separés sous la main . Mais apres , tu peux pas partir non plus total freestyle sur un synth par exemple ...

Ha , oué : faut faire attention avec les assignations des mutes ... Des fois , on a tendance à oublier qu'on a que 10 doigts dispo ... Ca parait con , comme ca , mais en fait ...
29
Ce que je fais dès fois sinon c'est exportation de reason en wave des compos choisies pour le live (mes compos dépassent rarement 5min) puis mix avec traktor

sinon la méthode de découper en petit bout et de foutre dans live
30
Tiens une surface de controle ne serait pas méga utile dans ces conditions?

Sinon je vois très bien ce que tu veux faire mais je vois pas trop comment enchainer si ce n'est en créant un morceau qui reprend TOUS tes titres. Tu joues ensuite des locators pour passer de l'une à l'autre dans le sens que tu veux et du tempo (crescndo ou decrescendo) pour retrouver le beat voulu. Tu peux quand même coller plusieurs mixs en chaine...

Le + galère c'est de créer cette fameuse song qui englobe toutes les autres. Ca veut dire copié/collé tous les modules de tes autres songs + toutes les pistes. Un beau bordel. Remarque c'est une solution qui fonctionne et qui offre des avantages comme celui de pouvoir revenir à une song précédente.

A méditer.

31
Exactement

Citation : en créant un morceau qui reprend TOUS tes titres

c'est ça.
c'est du boulot de tout rentrer mais j'ai déjà vu 2 ou 3 gars faire ça dont un qui avait en plus une RS 7000 et ça donnait bien...
j'essaye en ce moment et ça le fait pas mal, mais je ne connais pas encore assez bien Live...
j'ai un controlleur Evolution MK 225C, clavier + 8 potards, c'est pas le top mais je crois qu'on peut déclencher des boucles avec les touches de clavier dans Live.
je médite...
32
Un collegue Live ESX + pc portable , son laptop est assez stable pour qu'il ouvre et ferme carrément ses projet pendant son set ...

y'a aussi une solution qui peut etre de garder une ou deux redrum avec des kit de tr909 par exemple puis une bassline subtractor par ex. afin de garder de la cohérence sonore entre les divers config du live sous un meme projet ...

33
Hehe intéressant ce topic...
Moi personnellement j'ouvre plusieurs projets à la fois, bon il y a pas mal de ratés, c'est vrai, mais on va pas dire que c'est catastrophique non plus.
Bon voila un petit exemple de ce que ça donne :

http://www.paranoiak.com/kompo.html

Il faut télécharger le Work In Progress 2006 (50 min) (la plupart des boucles que j'ai travaillées cetta année)

NB : ça tape Techno (~140 bpm)
34
Le mieux est encore d'avoir un PAD type SPD-S dans lequel tu rentres tes sons (mêmes des morceaux complets) et que tu déclenche avec les baguettes, en frappant dessus:/multipad/roland/spd-s/forums/
35
Ou alors d'acheter deux platines, de taper ses morceaux sur des galettes et de mixer ses titres comme on mixerait d'autres artistes... :?:

36
Après faut voir si l'intéret de la perf n'est pas de le faire avec reason, c'est un choix, mais pourquoi pas
37
Ouais ou alors 2 laptop. Je plaisante mais finalement cette option peut être amusante dans le sens ou elle offre l'avantage de bosser sur Reason et d'enchainer ses propres titres comme un D.J.

Mais bon faut 2 laptop et avoir envie de bosser de cette façon...

38
J'ai déjà vu un mec faire ça une fois mais je pense qu'il y a plus simple quand même
39
Perso, je faisais ca ..2 laptops en live, ..mais finalement tu t'y perd...
40
Alors c'était toi ! :surpris:

41
En meme temps faut bien , je pense , séparé ce qui est de la prod , donc des titres orienté etc ... et la session live , qui est un ensemble de ressource a jouer en public , qui peut éventuellment reprendre des boucles sons de "song prod" mais qui est clairement orienté pour etre jouer en public , donc faire de gros set , bien "ergonomisé" , en gros se servir de reason , plus comme une "groovebox/workstation" rassemblement de sonorité a jouer que comme un "studio" d'enchainement de titres ...

J'sé pa si je suis clair , mais jme comprend lol ...