Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Violons à la Barry White

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violons à la Barry White
Salut tout le monde :mrg:

J'aimerais savoir si c'est techniquement possible de recréer un orchestre de violons qui sonnent "à la Barry White" et comme dans les classiques disco.

J'ai déjà passé beaucoup de temps pour essayer de le faire, je pense que la meilleure solution c'est d'utiliser des samples.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait parfois le but n'est pas vraiment d'imiter mais simplement d'avoir une approche la plus réaliste possible de ce que l'on a en tête. C'est n'est alors pas une simple opération de clonage débile mais une approche possible de ce que l'on aimerait entendre sonner... Et commme nous avons tous nos propres références, qu'on le veuille ou non, on essaie toujours d'avoir le petit touch perso qui sonne "comme" (tout en restant perso). Je crois que tout le monde est à la même enseigne, même les grands qui "descendent" aussi de plus "haut"...
Depuis l'avènement des synthés on a toujours cherché à se rapprocher de tel ou tel son naturel. Rappelons nous la fameuse époque Mellotron dans les années 70 avec les voices (opéra) et les violons enregistrés sur bandes et rejoués sur un petit clavier pour sonner "comme"...
Cette recherche est tout à fait naturelle mais un peu vaine et débile si on ne s'en tient qu'à l'imitation c'est certain.
12
C'est pour ca que je dis que pour si tu veux des cordes, soi t'ésthétise leur rendu synthé, soi t'en prend des vraies, l'un et l'autre étant impérméable (impossible d'avoir des riffs facon détroit avec de vrais violons)...

Et pour marvin gaye a la base t'avais quand meme une dizaine de violons qui jouaient les partoches lol
13

Citation : Et pour marvin gaye a la base t'avais quand meme une dizaine de violons qui jouaient les partoches lol

Oui. Mais le truc des enceintes peut apporter une couleur aux samples de violons. Je parie qu'il serait plus facile de les mixer. Il faut par contre disposer à la fois d'une bonne paire d'enceintes dans un local correct sur le plan acoustique et d'une bonne paire de micros ; et ça, ce n'est pas plus facile à obtenir qu'une section de violons. :(((
14
15
Vous êtes trop pointus les gars

C'est clair et net qu'il est impossible de recréer exactement ce son, mais ce qui est recherché c'est un son de fond, un truc qui se noie dans la masse et les petits détails, même un gros comme le "son samplé" est gommé par le reste.

J'ai réussi à faire un son approchant, à peaufiner bien sûr ya du boulot, mais pour ce que j'ai à faire avec c'est mieux que ce que j'espérais.