Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Satisfaction - Bennassi bass et lead

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Satisfaction - Bennassi bass et lead
Y'a du rapprochement ... :bravo:

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve le beat tres sympa.

Ce qui est interessant dans ton rps c'est justement l'imitation d'un son connu. On voit bien là le potentiel de Reason et les mauvaises langues ne pourront pas dire que ce logiciel ne peut pas sortir des sons interessants. Et justement d'autre part, ça permet aux nouveaux Reasonneurs de comprendre que s'ils se contentent simplement de charger une banque dans un module ils risqueront peut être trop vite d'être déçus.
J'espere qu'on va pas avoir des révoltés nous dire que ça ne sert à rien d'imiter un son connu bla bla bla, parce que si justement ça démontre pas mal de choses et ça donne une idée de comment faire progresser un son de départ en y ajoutant des effets par exemple mais aussi en montrant la puissance du résultat des automations.

Sur ce, ce rps me plait tellement que je souhaite le proposer sur ReasonFrance, avec ton accord evidemment.
Si tu en as d'autres des "imitations" dans ce style, moi je suis preneur !
12
:bise:

Tu as mon accord !!
Des réponses comme ça, ça file la pêche :)

Mon prochain projet. Réaliser le morceau Fresh des Daft Ponk.
La guitare me plait vachement et je sais que c'est facilement réalisable avec reason.
Je pense qu'on peut réaliser cette gratte à partir d'un lead, d'une guitare genre strato et une petit disto légère avec le scream.
Sinon la petit boucle derrière aussi, un petit coup de flange calé en syncro.
Dès que j'ai un moment je m'y met.

Ce qui est interessant dans ce travail, c'est pas de copier bêtement les sons, mais de constater qu'avec un peu de reflexion, de pratique, on peut quasiment tout faire avec Reason !
Sauf un truc, les bass ronde :lol:
13