petite question sur les modules
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 928 vues
- 5 followers
ProductionV
bonjour tous le monde
voila je suis nouveau sur reason il y a un truck que n'arrive pas a faire
peut on jouer plusieurs module en meme temps sans devoir utiliser le combinator ?
car si je sélectionne le module thor et apres je selectionne un autre synthé module le thor se désactive
voila mon petit prob
merci pour vos future réponses
- 1
- 2
Tessierv
puis les modules se câblent automatiquement.Sinon il faut les câbler manuellement en appuyant sur la touche tab de votre clavier d'ordinateur, qui affiche le panneau arrière de reason bon câblage!
ProductionV
oui d'accord pour l'audio pour les cables
mais au niveau du séquenceur en instru midi ?
ProductionV
par exemple
tu a un module sub tractor sur la piste 1 et un module maistrom sur la piste 2 comment fais tu pour enregistrer les sequences midi en meme temps?
The Dark Judge
Avec Reason 5 il est possible désormais d'utiliser plusieurs controleurs/claviers MIDI et de jouer simultanément plusieurs modules différents.
Pour cela, il faut locker la surface de controle/clavier sur le module désiré et il restera affecté à ce module en particulier.
Mais je suppose que ta question portait plus sur une utilisation avec un seul clavier, n'est-ce pas ?
Je vais faire quelques essais demain avec un split sur mon clavier, en affectant 2 octaves à un canal MIDI et les 2 deux autres à un autre canal MIDI... cela doit être possible.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
ProductionV
si tu arrives pourras tu me donner la marche a suivre
je deviens fou car ça fait des heures que je cherche et je ne trouve pas pourtant dans live 8 et logic 9 il suffit juste de sélectionner les piste instru/midi et tous marche ensemble mais dans reason je ne comprend pas
meme pour mettre plusieurs controleur midi a chaque module je galère
moi je passe par advanced midi mais je ne sais pas si cela se passe comme ça
par contre au niveau de l'audio dans record tous marche impec mais pour le midi c'est meme délire que reason
ProductionV
en gros dans le séquenceur de reason on ne peut pas jouer avec un clavier maitre 2 modules en meme temps
Tolteq
Mais si c'est possible, il faut utiliser l'interface midi virtuelle qui est en haut du rack, tu assignes tes module aux entrées A,B,C,D et tu choisis sur ton clavier celui ou ceux que tu veux jouer.
C'est quoi ton clavier que j't'aide un peu plus?
Céd!
ProductionV
The Dark Judge
ce n'est pas possible de faire ça...
la seule solution qui pourrait marcher (à vérifier et mon clavier ne me le permet pas) ce serait de splitter le clavier en trois zone, de leur affecter chacune un canal MIDI différent et de locker sur les modules.
Sinon, en configuration normale, tu ne peux pas armer 3 pistes MIDI simultanément... une à la fois seulement.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2