Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet petite question sur les modules

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petite question sur les modules

bonjour tous le monde

voila je suis nouveau sur reason il y a un truck que n'arrive pas a faire

peut on jouer plusieurs module en meme temps sans devoir utiliser le combinator ?

car si je sélectionne le module thor et apres je selectionne un autre synthé module  le thor se désactive icon_facepalm.gif

 

voila mon petit prob

merci pour vos future réponses

2
Bonjour dans reason il faut que les modules passe par la table de mixage.Quand vous ouvrez une nouvelle song insérer la table
puis les modules se câblent automatiquement.Sinon il faut les câbler manuellement en appuyant sur la touche tab de votre clavier d'ordinateur, qui affiche le panneau arrière de reason bon câblage!

3

oui d'accord pour l'audio pour les cables

mais au niveau du séquenceur en instru midi ?

4

par exemple

tu a un module sub tractor sur la piste 1 et un module maistrom sur la piste 2 comment fais tu pour enregistrer les sequences midi en meme temps?

5

Avec Reason 5 il est possible désormais d'utiliser plusieurs controleurs/claviers MIDI et de jouer simultanément plusieurs modules différents.

Pour cela, il faut locker la surface de controle/clavier sur le module désiré et il restera affecté à ce module en particulier.

Mais je suppose que ta question portait plus sur une utilisation avec un seul clavier, n'est-ce pas ?

Je vais faire quelques essais demain avec un split sur mon clavier, en affectant 2 octaves à un canal MIDI et les 2 deux autres à un autre canal MIDI... cela doit être possible.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

si tu arrives pourras tu me donner la marche a suivre

je deviens fou car ça fait des heures que je cherche et je ne trouve pas pourtant dans live 8 et logic 9 il suffit juste de sélectionner les piste instru/midi et tous marche ensemble mais dans reason je ne comprend pas

meme pour mettre plusieurs controleur midi a chaque module je galère

moi je passe par advanced midi mais je ne sais pas si cela se passe comme ça

par contre au niveau de l'audio dans record tous marche impec mais pour le midi c'est meme délire que reason

7

en gros dans le séquenceur de reason on ne peut pas jouer avec un clavier maitre 2 modules en meme temps  facepalm

8

Mais si c'est possible, il faut utiliser l'interface midi virtuelle qui est en haut du rack, tu assignes tes module aux entrées A,B,C,D et tu choisis sur ton clavier celui ou ceux que tu veux jouer.

 

C'est quoi ton clavier que j't'aide un peu plus?

Céd!

9
A ok j aimerai que tu m'aide car j'ai déjà trituré les midi a b c d sans succès
Donc j ai un clavier USB korg k61p et aussi korg nanopad
Comment puis-je mis prendre pour diriger 3 module en même temps dans le séquenceur avec que le korg k61p?
Merci
10

ce n'est pas possible de faire ça...

la seule solution qui pourrait marcher (à vérifier et mon clavier ne me le permet pas) ce serait de splitter le clavier en trois zone, de leur affecter chacune un canal MIDI différent et de locker sur les modules.

Sinon, en configuration normale, tu ne peux pas armer 3 pistes MIDI simultanément... une à la fois seulement.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)